The River The River

Forum

Suche
Forum » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
zendor
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
July 2005
Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Fri, 15 July 2005 21:27
Ayant maintenant fait mes premières parties des Chevaliers de la Table Ronde (enfin), je me suis vite rendu compte que, comme Le Seigneur des Anneaux, il y avait là un jeu où nous avions tout intérêt à connaître un peu mieux son thème afin de l'apprécier à sa juste valeur. Je crois qu'une partie des Chevaliers de la Table Ronde peut devenir vraiment palpitante si tous les joueurs s'imprègnent du sujet et agissent avec les traits de caractère du chevalier qu'ils incarnent.

Étant un inconditionnel des légendes arthuriennes, j'ai pratiquement tout vu les films sur le sujet et lu beaucoup parmi les nombreux ouvrages qui s'y sont consacrées. J'ai même fait des travaux universitaires sur les romans de la Table Ronde!

Alors, messieurs dames, afin de rendre vos parties des Chevaliers de la Table Ronde plus animées et mieux informées, voici sans plus tarder un petit glossaire de qui est qui et qui fait quoi dans les légendes qui ont inspiré le jeu :

Le Roi Arthur :

Il n'a pas besoin de présentation je crois! Né d'une relation adultère, il a la fierté et l'orgueil de son père, Uther Pendragon. Mais il est également la véritable incarnation de l'ordre, de la justice et de la bonté. Avec son pouvoir de partage de cartes blanches, il illustre bien la solidarité et la fraternité qu'il porte envers ses chevaliers. Fait intéressant à rapporter également, toutes les cartes noires et les cartes blanches du jeu ont un lien direct avec lui :

-Morgane : Demi-soeur d'Arthur qui, selon bien des versions des légendes de la Table Ronde, aurait persévérer dans l'art de sorcellerie au point d'en venir un jour à être capable de modifier son apparence pour celle de la reine Guenièvre et ainsi séduire Arthur. Il en résultat la conception du seul héritier légitime du trône : Mordred. Les pouvoirs qu'elle génère dans le jeu sont très dignes de la constante et puissante menace qu'elle faisait planer sur Camelot.

-Mordred : Le seul héritier légitime de Camelot...et le seul vrai félon de l'histoire de la Table Ronde. Ayant hérité des ambitions tordues de sa mère, il se serait présenté à la cour de son père en révélant sa véritable identité, s'assurant ainsi sournoisement l'affection et la confiance aveugle du roi. Violeur de femmes mariées et meurtrier de maris trompés, son titre de chevalier de la Table Ronde devenait un lourd fardeau pour la réputation de Camelot. Il fut chassé de la cour arpès qu'on ait découvert ses complots secrets avec l'ennemi : quand le roi s'absentait du pays, il profitait de la régence qui lui était confiée pour faire des alliances avec les Pictes et les Saxons afin d'être élu nouveau roi et remplacer un Arthur qui était, selon les dires du félon, décédé. Voilà qui explique la carte noire.

-Guenièvre : Certains pourront être étonnés de voir la reine de Camelot figurer dans les cartes noires plutôt que dans les cartes blanches du jeu. Plus souvent qu'autrement dans les nombreuses versions des légendes arthuriennes, Guenièvre est dépeinte comme la première faille qui fit tomber la prospérité du règne d'Arthur. La raison se résume à un seul nom : Lancelot. En effet, le champion et meilleur ami du roi fut également sa plus grande malédiction en devenant l'amant secret de son épouse...

-Merlin : Sans aucun doutes, il est, avec Arthur, l'autre plus grande célébrité de Camelot. Mage à la puissance intemporelle et incontestée, il fut non seulement celui qui a préparé le jeune Arthur dans son éducation pour devenir roi, mais aussi le conseiller le plus précieux du souverain après qu'Excalibur fut retirée de son socle. La polyvalence de son pouvoir sous forme de carte blanche est digne de sa nature.

-Dame du Lac : La plupart des auteurs qui ont contribué aux légendes arthuriennes énumèrent les dames du lac au nombre de trois : Morgane, Vivianne et une troisième dont le nom n'a jamais été révélé. Ce sont ces trois dames qui viennent chercher la dépouille d'Arthur à sa mort pour l'amener vers Avalon (carte noire du jeu qui, dans son pouvoir, illustre l'association du lieu à une fin sinistre qui approche à grand pas). On peut supposer que la dame du lac dont on ne connaît jamais l'identité est la même qui est responsable de l'épée du roi et qui la reprend lorsque ce dernier rend l'âme. Investie d'un tel rôle, elle ne peut faire autrement qu'aider les Chevaliers de la Table Ronde dans la quête du jeu pour aller chercher Excalibur.

-Vivianne : Vivianne résidait dans la forêt mystérieuse et envoûtante de Brocéliande (autre carte noire du jeu dont le thème est bien exploité). Son pouvoir dans le jeu provient du fait qu'elle fut l'élue du coeur de Merlin! En posant ses yeux sur elle, le grand mage clairvoyant ne pouvait rien contre la cécité que l'amour peut provoquer... Et la jouvencelle opportuniste ne pouvait que se réjouir d'un tel charme : ce qui l'intéressait n'était pas l'amour du vieillard, mais bien l'enseignement de tous les pouvoirs de ce dernier!! Lorsque Vivianne jugea qu'elle en avait suffisemment apprise d'un Merlin obéissant à ses quatre volontés, elle mit un terme à leur relation en enferment à jamais son amoureux dans une prison d'air (prison magique invisible) et en privant du même fait la cour d'Arthur de son plus illustre membre!! On voit bien pourquoi cette dame complique tant nos tâches dans le jeu!


Sir Kay :

Demi-frère d'Arthur, l'histoire raconte que Kay serait devenu l'intendant du roi par reconnaissance du monarque pour lui avoir permi de grandir et d'être nourri sous le même toit que ses parents. Malgré ses qualités de sénéchal, Kay n'était pas reconnu pour être un très bon chevalier. Belliqueux, fanfaron, émettant fréquemment des remontrances à ses collègues, il n'a jamais vraiment compris ce qu'était l'essence de la chevalerie courtoise. C'est en revanche un guerrier très robuste, d'une taille imposante (il était l'un des plus grands chevaliers de la Table Ronde) et capable d'une grande violence en combat. C'est pour toutes ces raisons que le pouvoir de Sir Kay le destine davantage aux quêtes de combat (Lancelot, Dragon, Pictes, Saxons, Chevalier Noir et Catapultes) dans le jeu.


Sir Gauvain :

L'un des premiers chevaliers qui fut assermenté par Arthur est aussi son neveux favori. Gauvain fut probablement le plus déterminé des chevaliers de la Table Ronde; le plus intègre, celui dont la vocation était la mieux présentie. Mais il était aussi pas conséquent celui dont l'orgueil était le plus susceptible d'être provoqué. Nombreuses furent ses aventures et redoutables ont été ses épreuves : il a dû risquer de perdre sa tête contre le chevalier vert envoyé par Morgane, être transformé en nain par Vivianne, se faire emprisonné par le chevalier "géant" Caradoc dans la Douleureuse tour, combattre et repousser les Saxons au tout début du régne d'Arthur et il fut aussi des participants à la quête du Graal. Toutes ces expériences acquises viennent bien justifier le pouvoir de Gauvain à se munir d'un plus grand nombre de cartes blanches que celui de ses collègues dans le jeu.


Sir Perceval :

Dans les romans de la Table Ronde, Perceval le Gallois incarne la pureté de l'innocence et la naïveté qui attire la fortune. Dès sa plus tendre enfance, sa mère, veuve d'un chevalier mort au combat, l'empêche d'entrer en contact avec tout chevalier pour éviter qu'il soit tenté par la vocation au risque de mourrir lui aussi. Mais tout cela est en vain. Voyant un jour passer un cortège des chevaliers d'Arthur dans leurs armures étincelantes, il n'en faut pas plus pour convaincre le jeune Perceval de devenir comme eux. Persistante dans l'espoir, sa mère veut bien le laisser partir mais profite de son innoncence en lui prodiguant qu'un futur chevalier doit d'abord s'habiller rustiquement et doit dérober les bijoux aux femmes qu'il rencontre au passage! Malgré les faux conseils de sa mère, Perceval réussit à se rendre à Camelot. Dès son arrivée il se porta volontaire pour aller récupérer les coupes d'or appartenant au roi qui avaient été volées par un chevalier mécréant. La chance l'accompagnant encore, il réussit sa mission d'apprenti et fut ainsi sacré chevalier de la Table Ronde. Perceval est également reconnu pour avoir eu des visions du Graal, et ainsi devenir l'instigateur de la plus périlleuse quête des chevaliers d'Arthur. Le permission spéciale de voir à l'avance la prochaine carte noire en jeu trouve donc son explication dans cette chance constante et missionnaire qui fait toujours éviter le pire à cet innocent chevalier.

Sir Galahad :

Il est le fils de Lancelot et d'Elaine, princesse amoureuse de ce dernier au point d'avoir bu une potion pour prendre l'apparence de Guenièvre et ainsi le séduire. La nature de cette conception, qui rendait Lancelot infidèle bien malgré lui, a fait de Galahad ce que son père aurait dû être : le chevalier parfait. Ce qui manquait à Lancelot, c'est la pureté rendue par la chasteté et la virginité. Or Galahad hérita non seulement des prouesses chevaleresques de son père, mais il renonça également à toute tentation charnelle. Ceci était grandement dû au fait que, sa mère étant morte de chagrin après le départ de Lancelot, le jeune Galahad fut élevé par des moines. Il devint le chevalier à la droiture incorruptible, destiné à accomplir toutes les aventures mais dénué de toute courtoisie (car insoumis aux passions humaines) et prévisible tel un robot! Comme Merlin l'avait prédit, c'est lui qui a achevé la quête du Graal, puisqu'il était le seul à avoir la perfection morale nécessaire pour être l'élu. Avec un chevalier dont le succès est aussi prédestiné, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi il a droit de jouer une carte blanche spéciale supplémentaire.


Sir Tristan :

Plusieurs connaissent la légende idyllique de Tristan et Yseut rendue célèbre par l'opéra de Wagner. Moins nombreux sont ceux et celles qui savent que le même Tristan a aussi servi dans les rangs d'Arthur. Tristan de Lyonesse donc, était parmi les chevaliers les plus redoutables de la Table Ronde. On dit que seul Lancelot arrivait à le surpasser en prouesses. Cela explique que, comme le champion du roi, il était reconnu également pour être un pourfendeur de dragons (d'où la lance, l'arme anti-dragon par excellence, qu'on lui attribue dans le jeu). Mais le pouvoir de mouvement gratuit attribué à Tristan provient du fait qu'il fut sans doutes le plus grand voyageur de Camelot : il est né dans les îles Scilly (petit archipel au sud de l'Irlande et à l'ouest de l'Angleterre), a fait son éducation de chevalier en France, s'est battu en Irlande pour son oncle Mark (le roi de Cornouaille), est arrivé ensuite à Camelot, retourna en Irlande pour vivre son idylle avec Yseut et revint finir sa vie en Bretagne.



Sir Palomides :

La capacité à gagner un point de bravoure supplémentaire lorsqu'il réussit une quête illustre bien la plus grande qualité que les récits de la Table Ronde associent au chevalier sarrasin : son courage. Palomides était effectivement très téméraire, voire têtu et obstiné, et ne reculait devant aucun défis. Éperduement amoureux de la princesse Yseut d'Irelande, il était notemment prêt à affonter le puissant Tristan en duel, son rival qu'il admirait et contre qui il avait peu de chances de gagner. Il n'hésita pas un jour à se porter à la défense du roi Mark de Cornouaille, en étant seul contre six chevaliers envahisseurs et en les terassant un an un. Il se fait parfois aussi appelé le "chevalier à la bête errante", pour faire référence à un monstre démoniaque à tête de serpent et au corps de lama avec une queue à l'extrémité hérissée d'épines. Palomides consacrera sa vie entière à chasser cette bête dans le but de l'exterminer coûte que coûte. Le chevalier sarrasin fut même prêt à se faire baptisé chrétien dans le but de tenter sa chance lui aussi pour la quête du Graal.


Sir Bédivère :

Le huitième chevallier du jeu (qui vient en supplément avec l'achat d'un périodique précis) nous dépeint l'un des plus discrets membres de la Table Ronde. Les récits font surtout mention de lui lorsque Arthur mène ses campagnes militaires à travers le pays. Il devient alors un membre très actif. Mais ce que l'on peut surtout retenir du modeste Bédivère est une loyauté à toute épreuve envers son roi. Une loyauté si grande qu'elle lui value d'être le chevalier qu'Arthur a choisi avant de pousser son dernier souffle. Bédivère fut choisi pour prendre Excalibur et aller la redonner à la Dame du lac. Bien qu'hésitant devant une tâche aussi désolante, il s'exécuta; sacrifiant tous ses intérêts pour la volonté de son souverain. Et c'est ce geste de sacrifice qui est illustré dans le pouvoir du chevalier : soit celui de discarter une carte blanche pour la remplacer avec une nouvelle piochée dans le paquet.
      
1CC Stan
Senior Member
D-Day Recon Team - Silver

Fan-Seite
Nachrichten: 4379
Registriert:
May 2004
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Fri, 15 July 2005 22:45
Gloire à toi Noble Chevalier Zendor,

Avec tel propos héraut d'Arthur place tu devrais te voir bailler, ou du moins apprenti en ce domaine te retrouver car si tu sembles avoir en la matière le savoir, le lieu de son étalage tu n'as point trouvé encore !

Tel connaissement bien mieux étalé à Camelot serait et donc sur le forum idoine des Chevaliers migrer devrait !

Que dieu t'aide à trouver la voie !

[Aktualisiert am: Fri, 15 July 2005 22:46]

      
tom-le-termite
Senior Member

Nachrichten: 1795
Registriert:
May 2003
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Sat, 16 July 2005 00:59
Shocked


Yoda arreter d'ecouter il te faudra....



Rolling Eyes


Very Happy

[Aktualisiert am: Sat, 16 July 2005 01:00]

      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Sat, 16 July 2005 11:05
" wuiirai auioeootre xireufooizz "

Vieux proverbe Ewok signifiant: merci beaucoup Zendor, c'est apprécié.

Bienvenue sur le forum, très beau message d'arrivée. Garde la même qualité dans tes messages en tout temps. Non, j'exagère Very Happy

PS: ZENDOR: c'est à quel distance de Endor, la lune des Ewoks ??

PSS: merci Tom de m'avoir inspirer avec Yoda...
      
Jack_AUBREY
Junior Member

Nachrichten: 12
Registriert:
August 2005
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Mon, 15 August 2005 22:41
Merci Zendor. Je trouve excellent le lien entre la littérature/histoire et le jeu.

A ce propos, as-tu quelques ouvrages/romans à me conseiller sur le monde d'Arthur...

Pour les rôlistes, je recommande vivement Pendragon qui permet de vivre de longues quêtes à la recherche de la fleur-qui-ne-pousse-qu'au-sommet-de-la-montagne-gardée-par-l e-dragon que votre bien aimée Rolling Eyes Aaaaah, ça me rappelle de bons souvenirs tout ça Razz
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Tue, 16 August 2005 12:58
Jack_AUBREY écrit le Mon, 15 August 2005 16:41



A ce propos, as-tu quelques ouvrages/romans à me conseiller sur le monde d'Arthur...




Les légendes arthuriennes: une genre de bible (même papier-même format-même caractère d'imprimerie) relatant les différentes légendes de Camelot, selon les différents écrits retrouvés à ce jour. Intéressant mais ardu: lire 3-4 fois l'histoire de tel personnage selon différents auteurs, parfois sans savoir la fin car le reste du document est disparu...

Lancelot la charette

Tout le cycle des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley (il me semble...)


C'est du moins les trois que je connais le plus. bonne lecture et bonnes parties !
      
1CC Stan
Senior Member
D-Day Recon Team - Silver

Fan-Seite
Nachrichten: 4379
Registriert:
May 2004
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Tue, 16 August 2005 14:48
Bien à vous mon bon Sire,

Cela dépend en fait de ton obédience arthurienne ou de son absence.

Le début des légendes arthuriennes sont françaises et écrites par Chrétien de Troye. Elles existes toutes en livres de poche mais le must c'est de trouver des anciennes éditions souvent plus complètes, même si les livres de poche portent la memtion texte intégral. Mais là se pose le problème de langue qui est du vieux français.

L'autre obédience est anglaise et le meilleur ouvrage est celui de Mallory, de préférence dans sa version originale.

Les dames du lac n'est pas mauvais mais est quand même loin des réalités des légendes originales. Son grand avantage est toutefois de présenter la chose du côté féminin.

Si tu es fan de Pendragon, les livres de jeu, aussi bien en français qu'en anglais comportent de belles bibliographies qui te donneront déjà pas mal de lecture.

A=
      
Jack_AUBREY
Junior Member

Nachrichten: 12
Registriert:
August 2005
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Tue, 16 August 2005 21:46
Merci à vous messire Coyote et messire Stan pour ces multiples ouvrages.

      
Sanjuro3
Member

Nachrichten: 35
Registriert:
December 2004
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Wed, 17 August 2005 21:32
Pour ceux qui ont été mis en apétit par le post de Zendor a qui je ré-itère mes chaleureuses félicitations d'un autre forum Very Happy ) et qui désirent réviser avant leur prochaine partie, quelques références bibilographiques:

- Toutes les oeuvres de Chrétien de Troyes (Erec et Enide, Le chevalier au Lion...)
- Il existe une collection lettres gothiques en Livre de poche bourrées de trésors: entre autres "Tristan et Iseult" et un indispensable "Lancelot du Lac" où se trouve narrée une bonne partie de la quête du Graal, l'histoire de Lancelot, celle de Galahad et celle d'une autre "dame du lac", mère adoptive de Lancelot, qu'elle elève dans un château enchanté dissimulé au fond d'un Lac.
- "La mort d'arthur" ou "le morte artu" qui raconte la fin de la légende, comment Lancelot se rebelle par amour de Guenièvre, comment Mordred trahit, comment périssent Gauvain et (vouzendoutiezvou?) Arthur

- Pour les zorigines du mythe, un "Merlin" de Robert de Boron et une Vie de Merlin" de Goeffrey de Monmouth

- et bien sûr tout plein de compils sur les légendes zarthuriennes en diverses zéditions

- et Kamelott sur M6 à 20h40, (là je m'égare mais comme ils me font hurrrrrrler de rire, je ne peux pas m'empêcher de les citer)...

Enfin, même si ce n'est pas un roman de chevalerie, je vous cite un glorieux ancêtre, un vrai poème épique en prose et un texte absolument remarquable "Beowulf"

La série des dames du Lac constitue une excellente ré-écriture de la légende vu du coté des femmes et surtout des femmes du camp des perdants (ici les anciennes relgions) - comme Marion Zimmer Bradley s'en fait une espèce de spécialité (a lire dans un tout autre domaine son excellent "La trahison des dieux" ou la guerre de Troie vu par les yeux de Cassandre) - et il vaut sans doute mieux avoir une bonne connaissance du mythe avant de le lire.

Dans le genre relecture, je me delecte pendant mes vacances de "Graal Théâtre" de Jacques Roubaud et Florence Delay. C'est une ré-écriture théâtrale, moderne et savoureuse des romans de la Table Ronde, et au premiers rabords mille sabords c'est très bien!

Roubaud, oulipien, copain de Georges Perec a aussi écrit "Graal Fiction" fiction autour des romans de la table ronde (plutôt érudit intello-prise de tête à tiroir celui-ci -à reserver aux zamateurs donc)

Pendant que j'y pense toujours de Roubaud, même si çà n'a rien à voir avec la Table Ronde, je ne saurais que trop vous recommander le "Petit Traité invitant à la découverte de l'art subtil du Go", écrit avec Pierre Lusson et Georges Perec. (Je vous recommande au passage tout Perec, mais c'est juste par gourmandise -plus rien de commun avec la Table Ronde)

[Aktualisiert am: Wed, 17 August 2005 21:33]

      
arios99
Senior Member

Nachrichten: 167
Registriert:
July 2003
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Fri, 19 August 2005 01:14
zendor écrit le Fri, 15 July 2005 21:27

Ayant maintenant fait mes premières parties des Chevaliers de la Table Ronde (enfin),


Ayant maintenant fini ce post (enfin), hey oui j'ai ete un peu decouragé au debut Embarassed je ne peux que remercier Nod . Grace a toi je me sens encore plus proche de mes petits chevalier de plastiques.
De plus tu as reussi a rendre attachant le chevalier le plus detesté de tout les joueurs : sir Palomide. Surprised Je pensais le retirer de mon jeu car les joueurs ne supportent pas de le jouer et ont tendance a bouder la partie quand celui ci leur tombe plusieur fois entre leurs mains. Le recit de son courage le sauvera (peut etre) de ma table ronde Wink.
      
Jack_AUBREY
Junior Member

Nachrichten: 12
Registriert:
August 2005
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Sun, 21 August 2005 21:43
Quote:


De plus tu as reussi a rendre attachant le chevalier le plus detesté de tout les joueurs : sir Palomide.


Bah... pourquoi ?
      
arios99
Senior Member

Nachrichten: 167
Registriert:
July 2003
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Sun, 21 August 2005 23:08
Tu le trouve attachant toi palomide alors qu'il ne possede qu'un pouvoir de squateur de quete? IL court apres les quetes finis toute la partie ce qui ne plait guere aux autres chevaliers qui ont un pouvoir moin egoiste.
      
Grumly
Member

Nachrichten: 88
Registriert:
July 2005
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Mon, 22 August 2005 09:14
arios99 écrit le Sun, 21 August 2005 23:08

Tu le trouve attachant toi palomide alors qu'il ne possede qu'un pouvoir de squateur de quete? IL court apres les quetes finis toute la partie ce qui ne plait guere aux autres chevaliers qui ont un pouvoir moin egoiste.

C'est marrant, il s'agit personnellement de mon chevalier préféré.

Certes il squatte les quètes, mais il est de fait celui qui fais le moins progréssé le mal, ayant toujours des points de bravoures a dépensé.
      
arios99
Senior Member

Nachrichten: 167
Registriert:
July 2003
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Mon, 22 August 2005 11:10
Donc en fait tu joues assez independement des autres joueurs car tu ne les aides (sauf par les quetes) et tu ne les coules pas sous les cartes noires. Mais bon il est vrai qu'il se sacrifie plus que les autres mais pour moi en fou moin.

Ok j'aurai pas du dire qu'il est detesté de tous les joueurs mais en tout cas c'est un sentiment commun a tous les joueurs de mes parties.
      
Grumly
Member

Nachrichten: 88
Registriert:
July 2005
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Mon, 22 August 2005 15:12
arios99 écrit le Mon, 22 August 2005 11:10

Donc en fait tu joues assez independement des autres joueurs car tu ne les aides (sauf par les quetes) et tu ne les coules pas sous les cartes noires. Mais bon il est vrai qu'il se sacrifie plus que les autres mais pour moi en fou moin.

Ok j'aurai pas du dire qu'il est detesté de tous les joueurs mais en tout cas c'est un sentiment commun a tous les joueurs de mes parties.



Je ne pense pas qu'il "en fout moins" que les autres chevalier.

Son pouvoir est de ralentir le mal, ou d'accélerer au maximum ses propres actions.

Mais je ne pense pas qu'il participe moins que les autres aux actions.

Pour tous les chevaliers il est interessant de se rendre sur une quète presque terminée, car les point s de bravoure sont pour tous les chevaliers une arme redoutable. Palomides optimise cette arme mais ne squatte pas plus qu'un autre et n'accomplit pas moins que les autres.

Entre un Gauvin et un Palomides qui en accomplit le plus lourd ?
Ni l'un ni l'autre.
A part Arthur qui a un vrai pouvoir collectif, chaque chevalier à un pouvoir individuel.
En effet ce point de bravoure peut servir à temporairement jouer au Galahad.
-Galahad est parfaitement inutile s'il ne peut recevoir les cartes spéciales (par exemple si Arthur est absent)
-Kay n'est utile collectivement que pour le Dragon et les catapultes, quel ennui que de passer son temps au catapulte.
-tant que Gauvin pioche il n'agit point.
-Le point de Bravoure peut permettre à Palomides d'être l'égal de Tristan (ce dernier utilisant en général son pouvoir APRES une quête) Palomides ne faisant qu'utiliser un point de bravoure pour accomplir un déplacement, devient son égal STRICT.

Je pense que vous avez aborder ce chevalier du mauvais coté en ne remarquant que la facon dont il obtenait ses points et non ce qu'il pouvait en faire.

Ou alors vous avez un truc contre les Sarrazins ^^(PS : C'est une connerie, hein, pas de flood/troll SVP)

[Aktualisiert am: Mon, 22 August 2005 15:14]

      
Doc Demers
Junior Member

Nachrichten: 9
Registriert:
July 2005
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Mon, 22 August 2005 15:27
Je suis entièrement en accord avec les propos de Grumly.

Sire Palomides est l'un des chevaliers les plus courageux sur lequel Camelot puisse compter.

Gloire à sire Palomides!
      
arios99
Senior Member

Nachrichten: 167
Registriert:
July 2003
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Mon, 22 August 2005 16:00
Je parle surtout d'interraction avec les autres joueurs.
Sir Gauvin est bien utile car comme il pioche plus de carte que les autres il a plus de choix d'interraction avec les autres joueurs via les cartes blanches special son pouvoir est pour moi plus utile a la communauté.
Sir tristant peut piocher et jouer sur une quete au meme tour ce qui est aussi tres utile (en perdant un point de bravour bien sur).
Sir Galahad avec le roi arthur sont les chevaliers ultimes pour les relations entre chevalier. Je trouve que ce jeu est vraiment bien grace a son principe de cooperation contre le mal, c'est pour cela que l'on ne demande pas grand chose au sir palomide a part se sacrifier car il a plus de point de bravour, en plus celui ci n'a pas le bonheur de faire peter un cable a tout les joueurs en piochant la mauvaise carte Laughing .
      
arios99
Senior Member

Nachrichten: 167
Registriert:
July 2003
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Mon, 22 August 2005 16:03
Mais je comprend votre point de vue chacun a sa facon de jouer.
Toutes les solutions pour sauver camelot sont bonnes.

Bon jeu.
      
Grumly
Member

Nachrichten: 88
Registriert:
July 2005
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Mon, 22 August 2005 16:18
arios99 écrit le Mon, 22 August 2005 16:00


Sir tristant peut piocher et jouer sur une quete au meme tour ce qui est aussi tres utile (en perdant un point de bravour bien sur).

Non il ne peu pas car :
On ne peut faire 2 fois la même action héroique dans un même tour.
Or : Piocher = Faire une action héroique sur place(Camelot).
jouer sur une quête = Faire une action héroique sur place(quête).
Pourquoi pas piocher et combattre des catapultes le même tour pendant qu'on y est.
Ou finir 3 quêtes dans le même tour ...
Quote:


Sir Galahad avec le roi arthur sont les chevaliers ultimes pour les relations entre chevalier.

Oui les 2 ensembles, et encore faut-il qu'ils soient loyaux(quoique ca change rien aux interactions juste au coté ultime) pour rendre les choses convenables. Et sans Arthur, Galahad devient certainement un peu boulet ^^ AMHA (enfin pas complètement non plus)

Attention ce post etait à but général et ne prend pas la défense de Palomides (contrairement aux précédents)

[Aktualisiert am: Mon, 22 August 2005 16:23]

      
arios99
Senior Member

Nachrichten: 167
Registriert:
July 2003
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Mon, 22 August 2005 16:30
Grumly écrit le Mon, 22 August 2005 16:18


Non il ne peu pas car :
On ne peut faire 2 fois la même action héroique dans un même tour.
Or : Piocher = Faire une action héroique sur place(Camelot).
jouer sur une quête = Faire une action héroique sur place(quête).


Tu as raison disont qu'il peut le faire en 2 tours sans perte de point de bravour. (c'est deja ca) . Mais je suis d'accord c'est pas top non plus mais on a l'impression de plus jouer avec lui car il bouge bcp.

Je n'ai qu'une chose a rajouter : A BAS LE SARASIN!!! Laughing .

Non je deconne mais il n'est pas mon style de jeu c'est tout.
Je suis plutot du style arthur ou bedivere, a la rigueur Sir Kay mais les catapultes ont tendance a mon souler un peu a la fin.
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Thu, 05 January 2006 07:53
Pour le remettre en haut de forum pour un invité, désolé à tous ceux qui le reliront pour rien...
      
Felix78
Member

Nachrichten: 47
Registriert:
December 2005
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Thu, 05 January 2006 09:07
je place une réponse pour dire que les livres de Tolkien sont EXELLENT même si ça na rien a voir avec arthur Embarassed Embarassed

moi je n'ai pas encore le jeu donc je ne peux pas encore trop parler des règles et tout ça mais croyez moi que je viendrais bien plus sur le forum quand j'aurais le jeu.
bye

Felix
      
gazougrouik
Senior Member

Nachrichten: 136
Registriert:
December 2005
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Thu, 05 January 2006 13:25
Merci coyote d'avir fait ressortir ce mot! Very Happy Très intéressant! d'autant plus que le Role play c'est très agréable dans Chevaliers! Very Happy
Je joue tous les personnages avec autant de plaisir! Razz Mais cette touche de personnalisation me plait beaucoup! D'autant plus que mes joueurs sont des joueurs de rêve de dragon! Very Happy
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Wed, 11 January 2006 11:02
gazougrouik écrit le Thu, 05 January 2006 07:25

Merci coyote d'avir fait ressortir ce mot! Very Happy Très intéressant! d'autant plus que le Role play c'est très agréable dans Chevaliers! Very Happy
Je joue tous les personnages avec autant de plaisir! Razz Mais cette touche de personnalisation me plait beaucoup! D'autant plus que mes joueurs sont des joueurs de rêve de dragon! Very Happy


Y'a pas d'quoi, c'est un plaisir. Je veux aussi vous amenez les références pour quelques très bonnes BD, mais j'oublie toujours... L'auteur est ISTIN, il y'en a 3 séries: Arthur, Merlin et un deuxième cycle de Merlin dont le premier tome est paru à l'automne. J'essais d'y penser et vous informe !

[Aktualisiert am: Wed, 11 January 2006 11:02]

      
gazougrouik
Senior Member

Nachrichten: 136
Registriert:
December 2005
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Wed, 11 January 2006 11:56
je connais ces BD dont une très drôle!! Laughing Il y a aussi Excalibur!!! et Perceval! Very Happy et une autre moins connu Camelot 3000 BD américaine... Smile
      
Commandant Poulos
Junior Member

Nachrichten: 2
Registriert:
January 2007
Re:Pour "thématiser" vos parties des Chevalier de la Table ronde Wed, 03 January 2007 02:07
Bien à vous, chers bardes lecteurs et chevaliers combattants.
Vos références sont bonnes, même si j'ai tendance à penser également que les versions de Marion Zimmer Bradley prennent beaucoup de libertés par rapport aux versions plus anciennes.

Alors, pour rajouter aux oeuvres à voir et lire sur ce sujet, il faut aussi :
- L'Enchanteur, de René Barjavel (en poche, très facile à lire) : cette version place Merlin au centre de TOUTE l'intrigue, en tant que gestionnaire, manipulateur, véritable et incessant inititateur de la Quête du Graal, à lire APRES avoir lu une autre version plus ancienne, car il donne un sérieux coup de frais à beaucoup d'éléments, ce serait dommage de ne s'en tenir qu'à cette version. Mais ce serait encore plus dommage de s'en priver !!!
- Excalibur, film de John Boorman : une oeuvre magistrale, une fois que vous l'aurez vu,la formule de Merlin sortira de votre bouche à chaque phrase... A noter que les renseignements de Maître Zendor sur les relations troubles entre Morgane, Viviane & Dame du Lac sont un éclairage très intéressant pour la lecture du personnage de Morgane. Je découvre cette aide sur ce forum, et j'en suis bien aise : je vais revoir le film demain fort de ce savoir supplémentaire !!!
- sinon, évidemment et comme déjà dit, les Chrétien de Troyes et les Geoffroy de Monmouth sont des classiques indispensables.
      
    
Vorheriges Thema:point de règle lié au graal
Nächstes Thema:Guide
Gehen Sie zum Forum: