Zug um Zug New York Zug um Zug New York

Forum

Suche
Forum » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » point de bravoure(je vient d'acquérir le jeu)
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Nanouche
Junior Member

Nachrichten: 3
Registriert:
January 2007
  point de bravoure(je vient d'acquérir le jeu) Tue, 09 January 2007 00:43
Sur les plateau des quêtes il y a la légende du gagnant du mal et du bien. Je comprends que le nombre d'épée ajouté sur la table ronde est celui indiqué dans cette légende. Je comprend également pour la pige des cartes blanches (si le bien l'emporte ). Ou je me pose une question c'est pour les points de bravour. Est-ce que je dois selon le cas enlever ou rajouter un point de bravour ou dois-je utiliser le dé? Si je dois utiliser le dé pouvez-vous m'indiquer de quel facon procéder? Se n'est pas très claire dans les règles.

Merci à l'avance!!!

Danielle
      
- Geoff -
Senior Member
T2R Nation Cup 2012 Winner

Nachrichten: 401
Registriert:
August 2005
Re:point de bravoure(je vient d'acquérir le jeu) Tue, 09 January 2007 03:02
salut, le dé est placé sur ton blason avec comme chiffre visible le 4 (comme si tu avais fais un 4 au lancé du dé) et quand tu dois gagner 1 pt ou perdre 1 pt tu le change manuellement et tu le mets sur 5 ds un cas ou sur 3 dans l'autre.
J'espere avoir été précis il est tard lol.
Si tu a d'utre question n'hésite.

Ps : joue pas sous guest trouve toi un nom et change le ds profil que tu sois invité ou membre Cool
      
Nanouche
Junior Member

Nachrichten: 3
Registriert:
January 2007
  Re:point de bravoure(je vient d'acquérir le jeu) Tue, 09 January 2007 03:36
Very Happy Merci infiniment... C'était le seul petit point qui fesait en sorte que nous ne comprenions pas tout à fait les points de bravoure. Si je peux me permette j'aurais deux autres petites questions. Pour ce qui est de la Première: Est-ce que je peux utiliser les cartes blanches spéciales même si je ne suis pas sur une quête? Exemple est-ce que je peux lors de la quête du Graal même si mon chevalier n'est pas sur celle-ci défausser une carte désespoir à l'aide de la carte blanche spéciale (Graal)? Pour ce qui est de la deuxième: La carte spéciale Merlin, je peux retirer un engins de siège ou la dernière carte noire de la quête de mon choix. Qu'est -ce qu'ils veulent dire par dernière carte noire? Est-ce que je peux retirer une carte noire spéciale également, comme celle de désespoire sur la quête du Graal? Nous pourrons enfin commencer à jouer comme il faut...lol... Je te remercie encore infiniment de ton aide... Je te laisserai savoir comment je trouve ça de jouer convenablement...hihihihi... Bonne nuit à toi!!!!
      
Nanouche
Junior Member

Nachrichten: 3
Registriert:
January 2007
Re:point de bravoure2(je vient d'acquérir le jeu) Tue, 09 January 2007 03:51
guest307565 écrit le Tue, 09 January 2007 03:36

Very Happy Merci infiniment... C'était le seul petit point qui fesait en sorte que nous ne comprenions pas tout à fait les points de bravoure. Si je peux me permette j'aurais deux autres petites questions. Pour ce qui est de la Première: Est-ce que je peux utiliser les cartes blanches spéciales même si je ne suis pas sur une quête? Exemple est-ce que je peux lors de la quête du Graal même si mon chevalier n'est pas sur celle-ci défausser une carte désespoir à l'aide de la carte blanche spéciale (Graal)? Pour ce qui est de la deuxième: La carte spéciale Merlin, je peux retirer un engins de siège ou la dernière carte noire de la quête de mon choix. Qu'est -ce qu'ils veulent dire par dernière carte noire? Est-ce que je peux retirer une carte noire spéciale également, comme celle de désespoire sur la quête du Graal? Nous pourrons enfin commencer à jouer comme il faut...lol... Je te remercie encore infiniment de ton aide... Je te laisserai savoir comment je trouve ça de jouer convenablement...hihihihi... Bonne nuit à toi!!!!

      
- Geoff -
Senior Member
T2R Nation Cup 2012 Winner

Nachrichten: 401
Registriert:
August 2005
Re:point de bravoure(je vient d'acquérir le jeu) Tue, 09 January 2007 12:11
je ne vois pas avec qu'elle carte blanche spécial tu pourrais jouer pour la quête Graal. Mais tu peux par exemple jouer Héroisme (qui donne une épée blanche sup si vous gagnez la quête et noir si vous la perdez) de n'importe quel endroit du jeu. Les cartes blanche spécial on toutes un petit sigle en ht de la carte. Par contre les cartes blanches non spéciale doivent être jouées sur la quête.

Pour Merlin : de n'importe quel endroit si tu la joue tu a 3 poss :

1) retirer un engin de siège si tu estime qu'il y en a trop
2) Retirer la derniere carte noir posée sur une de ces 4 quêtes : chev noir, lancelot, Graal ou dragon (donc si le chev avant toi tir une carte Graal il t'es interdit de retirer une carte noir sur une des 3 autres quête grâce a merlin).
3) On l'oublie souvent, on peut retirer un picte ou un saxon.

De plus grâce à 3 cartes Merlin on peut annuler une carte noir SPECIAL.
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:point de bravoure(je vient d'acquérir le jeu) Sat, 13 January 2007 12:05
Pour le point 2 je ne suis pas d'accord. On peut retirer la dernière carte moire posé sur une de ces quêtes soit la dernière posée sur n'importe laquele de ces quêtes. sinon comment comptabilises-tu laquelle est vraiment la dernière à avoir été posée ??? Je vérifie tout de même dans la règel pour être sûr, mais je neme vois pas noté l'ordre des cartes posées pendant la partie.

_________________________

De retour:
Quote:

"- ou retirer sur une quête de son choix la dernière carte noire standard a y avoir été posée..."


C'est ce que la description de la carte Merlin dit, en annexe du livre des quêtes. Donc sur la quête de ton choix(parmi les 4), la dernière carte STANDARD. Donc faire attention aux noires spéciales du graal.

Bonnes parties ! Very Happy

[Aktualisiert am: Sat, 13 January 2007 12:12]

      
- Geoff -
Senior Member
T2R Nation Cup 2012 Winner

Nachrichten: 401
Registriert:
August 2005
Re:point de bravoure(je vient d'acquérir le jeu) Sat, 13 January 2007 14:44
Merci de cette précision. Je n'avais pas compris la règle dans ce sens.
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:point de bravoure(je vient d'acquérir le jeu) Sun, 14 January 2007 09:33
Y'a pas d'quoi Very Happy
      
    
Vorheriges Thema:Guide
Nächstes Thema:Carte Chevalier Noir et Lancelot & Dragon avec un félon révélé
Gehen Sie zum Forum: