Verfasser | Thema |
lotedde
Nachrichten: 4
Registriert: January 2009
|
Extension Europe 1912
|
Sun, 01 November 2009 23:35
|
 |
Hello, je viens de recevoir l'extension europa 1912 et on a beau s'y etre mis à 3, la notice reste obscure...
Si je prends des cartes sur un entrepot, je dois me defausser d'un de mes dépots...je dois le placer sur le jeu???
Merci pour vos réponses.
|
|
|
seb70000

Nachrichten: 12
Registriert: December 2006
|
Re:Extension Europe 1912
|
Mon, 02 November 2009 11:41

|
 |
salut si j'ai bien compris la règle
a chaque fois que tu prends possession d'une route et qu'il y a un depot sur une des ville de cette meme route alors tu peux prendre les cartes de l'entrepot de la couleur correspondante au depot, dans ce cas tu défausses un depot non utilisés que tu as au nombre de 4.
Le problème si je puis dire c'est que si tu utilises trop de depot tu ne pourras pas lutter a la fin aux 10pts de bonus qui sont attribues a celui qui a le plus de depot non utilisés devant lui a la fin de la partie c'est a dire au maximum les 4 de depart.
j'espere avoir été clair bye bye
|
|
|
lotedde
Nachrichten: 4
Registriert: January 2009
|
Re:Extension Europe 1912
|
Mon, 02 November 2009 12:02

|
 |
Merci pour ta réponse mais ce que nous ne comprenons pas c'est le terme "defausser".
Tu dois te defausser d'un dépot, cad, tu es obligé d'en poser un sur le plateau ou tu l'élimines carrément de la partie??
|
|
|
barneyg

Nachrichten: 95
Registriert: December 2008
|
Re:Extension Europe 1912
|
Mon, 02 November 2009 17:25

|
 |
Tu l'élimines de la partie.
Comme dans la règle standard "quand il y a 3 locos visibles, toutes les cartes sont défaussées et sont remplacées par 5 nouvelles".
|
|
|
lotedde
Nachrichten: 4
Registriert: January 2009
|
Re:Extension Europe 1912
|
Mon, 02 November 2009 23:39

|
 |
repose tres clair, Merci!
|
|
|
*player38092
Nachrichten: 766
Registriert: November 2004
|
Re:Extension Europe 1912
|
Mon, 23 November 2009 19:56

|
 |
Questions supplémentaires :
a) - On peut prendre les cartes d'un entrepôt chaque fois qu'on prend possession d'une route qui mène au dépôt correspondant ?
b) - Si on prend possession d'une route qui joint deux dépôts, peut-on prendre les cartes des deux entrepôts correspondants ? Au prix de deux dépôts ?
c) - Si on prend possession d'une route qui mène à un dépôt, je présume qu'on a le choix de ne PAS prendre les cartes de l'entrepôt correspondant - pour ne pas perdre de dépôt, par exemple...?
|
|
|
Dawa

Nachrichten: 50
Registriert: December 2006
|
Re:Extension Europe 1912
|
Wed, 02 December 2009 14:44

|
 |
Robin écrit le Mon, 23 November 2009 19:56 | Questions supplémentaires :
a) - On peut prendre les cartes d'un entrepôt chaque fois qu'on prend possession d'une route qui mène au dépôt correspondant ?
b) - Si on prend possession d'une route qui joint deux dépôts, peut-on prendre les cartes des deux entrepôts correspondants ? Au prix de deux dépôts ?
c) - Si on prend possession d'une route qui mène à un dépôt, je présume qu'on a le choix de ne PAS prendre les cartes de l'entrepôt correspondant - pour ne pas perdre de dépôt, par exemple...?
|
Salut,
pour répondre à tes questions, j'ai ouvert le livret de règles :
a)oui on peut, au prix d'un dépot défausser.
b)oui on peut, au prix de deux dépots à défausser.
c)oui.
Sinon, j'ai aussi une question concernant un point pas explicité dans les règles : en Big Cities 1912, y a-t-il le bonus Globetrotter +10? Ou est-ce comme pour Big Cities 1910, pas de bonus?
Merci et bon jeu à tous!
Dawa.
|
|
|
*player38092
Nachrichten: 766
Registriert: November 2004
|
Re:Extension Europe 1912
|
Wed, 02 December 2009 15:28

|
 |
Merci des réponses !
|
|
|
Dawa

Nachrichten: 50
Registriert: December 2006
|
Re:Extension Europe 1912
|
Thu, 03 December 2009 12:21

|
 |
Dawa écrit le Wed, 02 December 2009 14:44 |
Sinon, j'ai aussi une question concernant un point pas explicité dans les règles : en Big Cities 1912, y a-t-il le bonus Globetrotter +10? Ou est-ce comme pour Big Cities 1910, pas de bonus?
|
Quelqu'un peut-il répondre? J'aimerais bien tester ce mode de jeu dans les règles de l'art...
Merci,
Dawa.
|
|
|
Dawa

Nachrichten: 50
Registriert: December 2006
|
Re:Extension Europe 1912
|
Fri, 18 December 2009 12:07

|
 |
Puisque personne ne sait, je dis arbitrairement que Big Cities Europa se joue sans bonus comme Big Cities USA.
|
|
|
léachris -

Nachrichten: 1710
Registriert: July 2004
|
|
|
*player38092
Nachrichten: 766
Registriert: November 2004
|
Re:Extension Europe 1912
|
Fri, 18 December 2009 13:53

|
 |
Je n'ai aucune idée...
Mais, si je me tiens aux règles, rien n'interdit d'utiliser le bonus.
Un principe général à appliquer : COWTRA (Concentrate on what the Rules allow), se concentrer sur ce que les règles permettent.
Pas d'interdiction de bonus, ok pour le bonus.
|
|
|
Dawa

Nachrichten: 50
Registriert: December 2006
|
Re:Extension Europe 1912
|
Mon, 21 December 2009 17:50

|
 |
Merci Léachris, je ne pense jamais à utiliser la page de contact pour ce genre de question... Ce sera dorénavant la procédure que j'emploierai. Je reviendrai ici donner la réponse à ma question.
Bon jeu!
|
|
|
Dawa

Nachrichten: 50
Registriert: December 2006
|
Re:Extension Europe 1912
|
Wed, 23 December 2009 11:47

|
 |
Bonjour à tous!
Une réponse à ma question ci-dessus m'a été formulée par DoW : en Big Cities Europa 1912, le bonus applicable est celui de la route la plus longue (+10), comme dans Europa normal.
Bon jeu!
|
|
|
freteval

Nachrichten: 196
Registriert: October 2006
|
Re:Extension Europe 1912
|
Mon, 28 December 2009 20:36

|
 |
Bonsoir,
J'ai un problème mineur sur les cartes 1912. 9 d'entre elles sont mal imprimées (Une ville en rouge et l'autre ville en vert).
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Merci
|
|
|
barneyg

Nachrichten: 95
Registriert: December 2008
|
Re:Extension Europe 1912
|
Tue, 29 December 2009 20:23

|
 |
l'alchimiste écrit le Mon, 28 December 2009 14:36 | Bonsoir,
J'ai un problème mineur sur les cartes 1912. 9 d'entre elles sont mal imprimées (Une ville en rouge et l'autre ville en vert).
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Merci
|
Je n'ai pas l'expansion avec moi présentement, mais la ville en vert doit être une "big city" et l'autre pas. Si je me souviens bien, c'est aussi le cas avec TTR: 1910.
|
|
|
léachris -

Nachrichten: 1710
Registriert: July 2004
|
|
|
Macri
Nachrichten: 1
Registriert: January 2009
|
Re:Extension Europe 1912
|
Sun, 03 January 2010 00:03

|
 |
Bonjour,
est-ce que poser un dépôt supplémentaire compte pour le tour ou puis-je en plus tirer des cartes ou poser des wagons?
La règle n'est pas très explicite à ce sujet !
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
Vrine92

Nachrichten: 209
Registriert: November 2010
|
|
|
Rorie73
Nachrichten: 1
Registriert: September 2013
|
Re:Extension Europe 1912
|
Sun, 12 January 2014 21:19

|
 |
Bonjour,
Dans le cas du dépôt gratuit d'entrepôt, est-ce que l'on peut placer un dépôt sur une ville que l'on va atteindre juste après dans le même tour de jeu ?
Merci
|
|
|
techno-power
Nachrichten: 3
Registriert: January 2014
|
Re:Extension Europe 1912
|
Sat, 18 January 2014 14:53

|
 |
J'ai exactement le même souci
|
|
|
Franck

Nachrichten: 1306
Registriert: February 2003
|
Re:Extension Europe 1912
|
Mon, 20 January 2014 15:11
|
 |
C'est permis en effet.
L'action de poser un dépôt gratuitement peut être effectuée n'importe quand pendant son tour.
|
|
|