Zug um Zug – Frankreich Zug um Zug – Frankreich

Forum

Suche
Forum » Small World - Français » Question : Pouvoir Catapultés
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Herw
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2
Registriert:
November 2004
Question : Pouvoir Catapultés Fri, 19 November 2010 22:17
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le nouveau pouvoir Catapultés.
Dans les règles pour la description de ce pouvoir il est écrit :
"La région de départ, qui contient la Catapulte, est imprenable et immunisée aux capacités spécifiques et aux Pouvoirs Spéciaux des Peuples adverses."

Comment faut-il interpréter cette phrase ?
- Est-ce qu'au premier tour où on a ce pouvoir la catapulte est forcément dans la région de départ ?
- La région de départ est-elle imprenable et immunisée tant que le Peuple est actif ou est-ce la région où est installée la catapulte qui est imprenable et immunisée ? (ou encore la région de départ est imprenable et immunisée tant que la catapulte s'y trouve, mais la catapulte ne donne pas l'immunité à une autre région où elle serait placée)

Merci pour votre aide.


Pour rappel, voici les règles complètes pour ce pouvoir :
"Une fois par tour, vous pouvez placer la Catapulte dans une de vos régions pour faire une conquête à distance en sautant par-dessus une région (y compris le Lac, mais pas les Mers). La région de départ, qui contient la Catapulte, est imprenable et immunisée aux capacités spécifiques et aux Pouvoirs Spéciaux des Peuples adverses. La Catapulte disparaît lors du déclin."
      
Drengh
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 10
Registriert:
June 2010
Re:Question : Pouvoir Catapultés Sat, 20 November 2010 09:35
Attention sur ce pouvoir, les règles en français sont fausses !

La traduction exacte est :

"Une fois par tour, vous pouvez placer la Catapulte dans une de vos régions pour conquérir n'importe quelle région située à une distance d'un territoire de celui contenant la catapulte (mais non adjacente), et ce avec un pion peuple de moins que nécessaire. La catapulte peut servir à attaquer des territoires situés derrière le lac, mais pas au delà des mers. La région qui contient la Catapulte est imprenable et immunisée aux capacités spécifiques et aux Pouvoirs Spéciaux des Peuples adverses. La Catapulte disparaît lors du déclin."

Et pour répondre à ta question, tu place la catapulte dans n'importe quel territoire contrôlé par ton peuple actif, et ce territoire sera imprenable et immunisé pendant le tour de tes adversaires.

Le mot départ (qui n'existe que dans les règles officielles-mais-fausses en français) qui t'a posé des soucis voulait en fait désigner ta région de "départ pour faire tes attaques à distance", donc le territoire avec la catapulte ^^
      
Jacob101O
Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 38
Registriert:
January 2009
Re:Question : Pouvoir Catapultés Sat, 20 November 2010 11:33
Merci de la précision Smile
Nous avons joué selon les règles françaises telles que fournies avec le jeu et déjà on a trouvé ça pas mal puissant de pouvoir sauter une région (c'était le nécromant qui avait le pouvoir Catapultés, un carnage...). Pour l'histoire cette histoire de "région de départ" on avait pas fait attention.

Je pense que DoW publiera un errata sans tarder Smile
      
Herw
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2
Registriert:
November 2004
Re:Question : Pouvoir Catapultés Sat, 20 November 2010 11:35
Merci beaucoup Drengh ! Smile

Réponse rapide, claire, précise et complète !
      
RémiP
Junior Member

Nachrichten: 26
Registriert:
August 2010
Re:Question : Pouvoir Catapultés Sat, 20 November 2010 11:38
Une fois par tour, vous pouvez placer la Catapulte dans une de vos régions pour conquérir n'importe quelle région située à une distance d'un territoire de celui contenant la catapulte

Si je comprends bien on ne place pas la catapulte où on veut sur son territoire avant de l'utiliser ? Au premier tour elle est sur notre première conquête, et quand on l'utilise on la déplace de deux territoires ? Elle ne peut pas "voler" pour se retrouver où bon nous semble puis servir à conquérir, comme on le ferait avec les deux héros ou le dragon ?
      
Jacob101O
Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 38
Registriert:
January 2009
Re:Question : Pouvoir Catapultés Sat, 20 November 2010 11:56
Si! tu mets la catapulte où tu le souhaites et tu peux la déplacer (une seule fois par tour) sur la région de ton choix.
Du moins c'est ainsi que je le comprends.

[Aktualisiert am: Sat, 20 November 2010 11:58]

      
Drengh
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 10
Registriert:
June 2010
Re:Question : Pouvoir Catapultés Sat, 20 November 2010 19:27
Quote:

Nous avons joué selon les règles françaises telles que fournies avec le jeu et déjà on a trouvé ça pas mal puissant de pouvoir sauter une région


Et le pouvoir "volant" alors ? ^^ Il fait beaucoup mieux et avec 1 pion de plus. C'est pour ça que j'ai été farfouiller du coté des règles anglaises, ça me semblait étrange...

Quote:

Si je comprends bien on ne place pas la catapulte où on veut sur son territoire avant de l'utiliser ? Au premier tour elle est sur notre première conquête, et quand on l'utilise on la déplace de deux territoires ? Elle ne peut pas "voler" pour se retrouver où bon nous semble puis servir à conquérir, comme on le ferait avec les deux héros ou le dragon ?


Comme dit Jacob, tu places la catapulte sur une de tes régions, quand tu veux et où tu veux pendant ton tour de conquête. Elle ne bouge plus mais te permet d'attaquer plus loin à partir de cette région (mais juste avec tes pions peuple, la catapulte ne se catapulte pas elle même ^^). Au tour suivant, si tu décides de continuer à attaquer, tu as le droit de choisir de nouveau n'importe lequel de tes territoires comme base pour ta catapulte et de recommencer à sauter partout ^^ (mais là encore, la catapulte restera sur sa base pendant ton tour et ceux de tes adversaires).

J'espère que je suis assez clair ^^ Après il s'agit aussi de mon interprétation des règles en anglais, il n'est pas exclu que je me trompe.

Quote:


Merci beaucoup Drengh !


De rien ^^
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

Fan-Seite
Nachrichten: 1906
Registriert:
April 2007
Re:Question : Pouvoir Catapultés Mon, 22 November 2010 10:24
Drengh wrote on Sat, 20 November 2010 09:35

Attention sur ce pouvoir, les règles en français sont fausses !

Les règles de "Catapultés" ne sont pas fausses, mais elles sont malheureusement incomplètes : la seule information manquante est effectivement que toute conquête faite à l'aide de la catapulte coûte un pion de moins que nécessaire.

Pour le reste, ce qui a déjà été dit est exact : au moment où vous voulez vous servir de la catapulte, vous la placez dans une de vos régions, puis faites votre saut de la mort. Ensuite la catapulte ne bouge plus, mais au prochain tour vous pourrez la redéplacer, etc.

Note - la catapulte présente un avantage non négligeable par rapport au pouvoir Volants : elle permet d'immuniser une région... cela peut être très rentables pour des Peuples comme les Humains, les Nains ou les Mages, pour défendre une région de valeur.
      
RémiP
Junior Member

Nachrichten: 26
Registriert:
August 2010
Re:Question : Pouvoir Catapultés Mon, 29 November 2010 00:54
Pour clarifier: la catapulte se catapulte-t-elle elle-même ? Si oui la région conquise est immunisée. Sinon c'est la région de départ du saut. C'est très différent ! Avez-vous la réponse ?
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

Fan-Seite
Nachrichten: 144
Registriert:
July 2005
Re:Question : Pouvoir Catapultés Mon, 29 November 2010 03:33
Ça me surprendrait que la catapulte puisse se catapulter elle-même (quel genre de catapulte ça ferait? Razz )

Voici comment je vois les choses : on choisit un territoire et on y place la catapulte (elle est installée et y reste). À partir de là, il est possible de sauter un territoire pour attaquer (la tuile est "propulsée" par dessus un territoire). Le tour prend fin et la région de départ est immunisée vu que la catapulte y est encore installée et la protège.

Au tour suivant, la catapulte peut changer de place Wink
      
TFLzero
Member

Nachrichten: 30
Registriert:
December 2005
Re:Question : Pouvoir Catapultés Thu, 02 December 2010 12:30
C'est la région où est placé la catapulte ^,^ c'est simple!
      
Arkencia
Junior Member

Nachrichten: 3
Registriert:
December 2010
Re:Question : Pouvoir Catapultés Tue, 07 December 2010 20:07
Je viens d'acheter l'extension et j'aurais une petite question... Elle est sur quelle plaquette la catapulte ? car je n'ai pas trouvé le jeton catapulte. Donc que devait il y avoir avec elle.

Merci de votre réponse
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

Fan-Seite
Nachrichten: 144
Registriert:
July 2005
Re:Question : Pouvoir Catapultés Tue, 07 December 2010 20:43
À cause d'une erreur de production, elle ne se trouve pas dans la boîte Razz
Tu peux voir l'annonce ici : http://blog.daysofwonder.com/fr/2010/09/30/meme-pas-peur-ou- est-la-catapulte/

Heureusement, le service à la clientèle de Days of Wonder est fantastique. Tu n'as qu'à remplir le petit formulaire http://www.daysofwonder.com/fr/contact/sublevel/?entry_id=87 et la pièce manquante sera envoyée chez toi, avec en bonus 5 pions chefs!

En tout, ça m'a pris 1 semaine entre le moment où j'ai rempli le formulaire et où j'ai reçu les pions. On peut dire que c'est du service! Very Happy
      
Arkencia
Junior Member

Nachrichten: 3
Registriert:
December 2010
Re:Question : Pouvoir Catapultés Tue, 07 December 2010 20:55
Ben franchement merci pour ta réponse. ^^
      
    
Vorheriges Thema:Pygmées et nécromant
Nächstes Thema:Les Chefs de Small World
Gehen Sie zum Forum: