Zug um Zug – Frankreich Zug um Zug – Frankreich

Forum

Suche
Forum » Small World - Français » Question : les sorciers
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Thiercy
Junior Member
Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 6
Registriert:
April 2008
Question : les sorciers Mon, 27 December 2010 18:14
Bonsoir. Hier j’ai joué à Smallworld pour la première fois (c’était un cadeau de Noël) et nous avons eu un petit souci en ce qui concerne les sorciers. J’étais les sorciers + le pouvoir « armés ».

Alors après de vives discussions on en a conclu que les sorciers peuvent :

A) conquérir comme normalement

en payant 2 pions pour le territoire + 1 si montagne + 1 par pion adverse -1 car ils étaient armés

et à ce moment là, l’un des pions adverses est défaussé et les autres lui sont rendus (sauf dans le cas des elfes)

B) convertir un adversaire en sorcier si et seulement si :
- la région est adjacente à une région occupée par un ou plusieurs sorciers ;
- le pion est actif ;
- le pion est seul ;
- le pion appartient à un adversaire qui n’a pas encore vu un de ses pions se faire convertir à ce tour.

Et à ce moment là, le bonhomme seul retourne dans la boîte (et ce, même si c’est un elfe) et on met un seul sorcier à la place.


Voilà ce qu’on en a conclu. Les questions sont :

1) Sommes-nous parvenus à de bonnes conclusions, ou y-a-t-il une erreur dans ce que j’ai écrit ?

2) Les sorciers doivent-ils choisir entre effectuer l’action A (conquêtes) ou effectuer la B (conversion des adversaires) et ainsi ne jouer que l’action A ou que la B lors de leur tour ; ou bien est-ce qu’il est possible de faire les deux lors du même tour, à sa guise ?

3)Si oui, est-il possible lors du redéploiement de mettre plus de sorciers sur la région où la conversion a été effectuée ?

4) Lorsqu’un sorcier est chassé par un autre peuple, il retourne dans la boîte. Peut-il ressortir à nouveau de la boîte par le biais d’une conversion ?

5) Le joueur qui a les sorciers ne peut faire l’action B qu’une fois par adversaire ?

6) Et donc, quand-est-ce que les sorciers partent en déclin (si j’ai bien compris ils n’arrêtent de se reproduire que quand la boîte de jeu ne contient plus de sorciers.)

Voilà ! Ca fait beaucoup de questions ! J’espère que vous saurez me répondre (les plus importantes étant les deux premières) Merci d’avance !

[Aktualisiert am: Mon, 27 December 2010 18:15]

      
RémiP
Junior Member

Nachrichten: 26
Registriert:
August 2010
Re:Question : les sorciers Mon, 27 December 2010 18:49
1) Tout m'a l'air normal.

2) Ils peuvent le faire à leur guise dans n'importe quel ordre.

3) Tout à fait rien ne l'empêche.

4) Oui, comme un pygmée ou un squelette par exemple.

5) Oui (uniquement sur son peuple actif comme tu l'as précisé => pas sur les goules en déclin !).

6) Comme les squelettes ou tout autre peuple qui se multiplie, quand le fait de garder son peuple rapporte moins de points que ce que l'on pourrait avoir en passant en déclin.
Par exemple: tu as tes sorciers mais plus aucun pion en déclin. Tu gagneras environ 10 points au maximum, alors qu'avec tes sorciers en déclin et un nouveau peuple tu pourras en gagner bien plus. Enfin, il est assez difficile de gagner des sorciers plus le nombre de joueurs est faible, à moins d'être volant. C'est ce que j'ai constaté.

Voilà j'espère t'avoir éclairé et ne pas m'être trompé !
Bon jeu.

[Aktualisiert am: Mon, 27 December 2010 18:50]

      
Sonyxo
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 101
Registriert:
May 2008
Re:Question : les sorciers Mon, 27 December 2010 18:50
1) Sommes-nous parvenus à de bonnes conclusions, ou y-a-t-il une erreur dans ce que j’ai écrit ?

Correct Smile

2) Les sorciers doivent-ils choisir entre effectuer l’action A (conquêtes) ou effectuer la B (conversion des adversaires) et ainsi ne jouer que l’action A ou que la B lors de leur tour ; ou bien est-ce qu’il est possible de faire les deux lors du même tour, à sa guise ?

On peut bien sur faire les deux Smile

3)Si oui, est-il possible lors du redéploiement de mettre plus de sorciers sur la région où la conversion a été effectuée ?

oui

4) Lorsqu’un sorcier est chassé par un autre peuple, il retourne dans la boîte. Peut-il ressortir à nouveau de la boîte par le biais d’une conversion ?

Oui

5) Le joueur qui a les sorciers ne peut faire l’action B qu’une fois par adversaire ?

un pion par adversaire par tour Smile
Si 3 adversaire , possibilité de faire 3 convertions (1 pour chaque)

6) Et donc, quand-est-ce que les sorciers partent en déclin (si j’ai bien compris ils n’arrêtent de se reproduire que quand la boîte de jeu ne contient plus de sorciers.)

C'est a toi seul qu'appartient la décision de passer en déclin. Mais c'est surtout a tes adversaires d'être vigilant Smile
      
Thiercy
Junior Member
Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 6
Registriert:
April 2008
Re:Question : les sorciers Mon, 27 December 2010 19:50
Merci d'avoir si vite répondu ! J'espère qu'on va bien s'amuser !

A+
      
Phane750
Junior Member

Nachrichten: 10
Registriert:
October 2010
Re:Question : les sorciers Fri, 31 December 2010 14:10
Thiercy

J'espère qu'on va bien s'amuser !

A+


aucun doute là dessus

Cool


precision concernant ta question 6 : tu verras à l'usage que les sorciers n'ont pas toujours un peuple actif et avec des pions isolés à se mettre sous la dent.... et ils ne sont pas toujours armés non plus Wink

et tes adversaires vont vite comprendre que quand un peuple est trop puissant, faut pas le laisser jouer plusieurs tours....

[Aktualisiert am: Fri, 31 December 2010 14:13]

      
homeration
Junior Member

Nachrichten: 6
Registriert:
December 2010
Re:Question : les sorciers Wed, 05 January 2011 11:21
Bonjour,

=> Si je comprends bien les règles, si j'ai un pion adverse actif proche adjacent à l'un de mes sorciers actifs, je peux prendre un sorcier dans la pioche pour remplacer le peuple adverse.
C'est donc une conquête gratuite.


=> Dans le cas de sorciers diplomates:
si je n'attaque pas le peuple adverse mais que je converti seulement un pion adverse en sorcier grâce à mon pouvoir, est-ce que je peux utiliser mon pouvoir de diplomate pour qu'il ne m'attaque pas au prochain tour ?

En d'autres termes:
Est-ce qu'une conversion d'un pion adverse par un sorcier est considérée comme une attaque ?

Si cela n'est pas considéré comme une attaque, les sorciers diplomates peuvent être redoutables!
      
TFLzero
Member

Nachrichten: 30
Registriert:
December 2005
Re:Question : les sorciers Wed, 05 January 2011 17:06
la conversion est une conquête...
ce qui empéche de convertir les endroit protégé par un hero, un dragon, une vache, etc.
mais c'est déja un bon ptit pouvoir

[Aktualisiert am: Wed, 05 January 2011 18:31]

      
    
Vorheriges Thema:les fées
Nächstes Thema:Small World PC
Gehen Sie zum Forum: