Verfasser | Thema |
Tazbuche69
Nachrichten: 2
Registriert: January 2005
|
SmallWorld - Problème de règle - Pertes ennemies
|
Tue, 31 May 2011 19:01
|
 |
Bonjour à tous !
J'ai un doute sur un point de règle, et si ça se trouve depuis le début je ne joue pas avec les bonnes !
Je m'explique :
Quote: | Règle : Pertes ennemies et retraites p.4
Si une région est prise à un adversaire, ce dernier doit
immédiatement reprendre en main tous les pions de Peuple
qu'il y possédait et :
- Défausser définitivement un des pions de Peuple en
question en le replaçant dans le casier de rangement.
|
Question :
Doit-on défausser (dans la boite de rangement) un pion peuple par région conquise par un adversaire ou un pion en tout ?
Exemple :
J'ai 4 région avec 2 pions peuple par région.
Un adversaire m'en conquiert 3 sur les 4.
Doit-je me débarrasser (dans la boite de rangement) de 3 pions ou 1 seul ?!
Merci d'avance, à plus.
|
|
|
ULTRASCORE
Nachrichten: 30
Registriert: May 2010
|
Re:SmallWorld - Problème de règle - Pertes ennemies
|
Tue, 31 May 2011 20:50

|
 |
Tu défausses un pion par région, soit 3 dans ton exemple (car 3 régions perdues)
|
|
|
Tazbuche69
Nachrichten: 2
Registriert: January 2005
|
Re:SmallWorld - Problème de règle - Pertes ennemies
|
Wed, 01 June 2011 20:23
|
 |
Merci de la réponse !
|
|
|