The River The River

Forum

Suche
Forum » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Décès d'un chevalier ?
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Benx
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 19
Registriert:
December 2005
Décès d'un chevalier ? Tue, 10 October 2006 17:46
Lorsqu'un chevalier décède, qu'arrive-t-il du Graal, d'Excalibur et de l'armure de Lancelot?

Ah oui, est-ce exact que le Félon peut conserver l'armure de Lancelot??????

Merci

Bernard

[Aktualisiert am: Tue, 10 October 2006 17:46]

      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:Décès d'un chevalier ? Wed, 11 October 2006 08:32
Mon cher Bernard,

je te conseille de relire les règles à tête reposée, car cette situation est elle aussi est mentionnée dans les règles. D'expérience, et aussi suite à la lecture du forum au début, presque tout le monde oubliait une ou deux règles au début. Et l'erreur/l'oubli persiste parfois longtemps quand on joue toujours avec les même joueurs. Dernièrement, un sujet de discussion de M44 m'a amené à confirmer une règle à des joueurs qui avaient pourtant des centaines de parties jouées. comme ça m'est arrivé à moi aussi de me faire corriger.

Pour revenir à ta question, oui l'un des artefact peut-être conservé par le félon, je crois même que c'est écrit sur sa fiche de jeu.

Un chevalier qui a le Graal peut y tremper les lèvres et revivre, le graal disparaît alors.
      
Tim the enchanter
Junior Member

Nachrichten: 6
Registriert:
August 2006
Re:Décès d'un chevalier ? Sat, 14 October 2006 12:52
Pour te faciliter la tâche Benx:

Lorsqu'un chevalier qui portait une des trois reliques décède, celle-ci (ou celleS-ci s'in en possédait plusieurs) sont écartées avec lui du jeu (définitivement).
Evidement, si c'est le Grâal, comme le souligne Coyotte, le chevalier en question peut s'en servir pour se récupérer ses points de bravoure.
Pour rappel, toute action menée par un chevalier le descendant à 0 points de bravoure, même dans l'optique de récuperer des points de bravoure, le tue automatiquement, SAUF l'utilisation de Grâal qui peut se faire à tout instant du jeu et sans la moindre condition.
Par exemple, un chevalier à 1 point de bravoure qui vient de jouer et souhaite sacrifier son dernier point pour effectuer une deuxième action, telle la carte spéciale "Piété", se retrouvant donc à 0pv avant de récupérer les points offertspar Piété MOURRA EFFECTIVEMENT. Son action est valide, mais une fois descendu à 0pv, un chevalier ne peut jamais récupérer de pv, SAUF grâce au Grâal.


Et oui, le félon peut conserver l'armure de Lancelot si c'est lui qui la possède. D'où les doutes qui s'instaurent dès le début partie quand un chevalier souhaite se rendre à la quêtede Lancelot Wink
      
    
Vorheriges Thema:2e action et catapulte ?
Nächstes Thema:À qui va Excalibur ?
Gehen Sie zum Forum: