Corinth Corinth

Forum

Suche
Memoir '44 » Memoir '44 Online - Français » POUR UNE MISE A JOUR ONLINE
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
AuthorThread
Albanrey
Senior Member
Commando Specialist - Infantry

Fan-Seite
Nachrichten: 2138
Registriert:
February 2006
POUR UNE MISE A JOUR ONLINE Wed, 02 October 2013 14:12
Bonjour,

Dans le forum anglais, il exsite un topic "Time for an update", que certains d'entre vous ont sans doute du lire.
Voici les principaux points abordés par ce topic.

1-Pourquoi DOW ne répond plus au signalement de bugs ?
2-DOW prévoit-il de sortir une mise à jour ? et si oui quand ? Pour le 70ème anniversaire du débarquement qui coïnciderait avec le 10ème anniversaire du jeu ?
3-DOW est trop occupé pour se consacrer à l'évolution du online de M44, car il ne gagne pas suffisamment d'argent avec et parce qu'il se concentre sur d'autres jeux plus lucratifs.

-DOW n'a pas réagi à ce post, ne serait-ce que pour dire aux joueurs qu'ils ont raison ou tord de s'inquiéter.

Face à DOW, une Communauté de plusieurs dizaines de joueurs actifs, peut-être quelque centaines, passionnés par M44 et motivés pour le faire vivre sous toutes ses formes.
Le online a été une forme d'évolution vraiment significative, et même révolutionnaire pour la Communauté.
-Là où auparavant, les joueurs étaient isolés et ne se voyaient que par tout petits groupes ou lors de tournois, il devenait possible de jouer avec tout le monde à n'importe quel moment. Très rapidement, des groupes de joueurs ont contribué à resserrer les liens en créant des tournois online très divers.
-Par ailleurs, l'apparition du Online a objectivement permis de faire monter significativement le niveau de jeu, même si le hasard y garde une grande part.

Alors, conscient de ne pas forcément être amateur d'un jeu, qui a le vent en poupe chez DOW, mais voyant qu'autour de ce jeu s'est développé une Fédération et une Communauté Online active, je forme un voeux.

Au pire, les Anglophones sont dans le vrai et M44, n'intéresse plus vraiment DOW.
Dans ce cas, DOW peut-il au moins faire une ultime mise à jour. Peut-être la dernière ?

Et dans ce cas, quelle forme pourrait prendre cette mise à jour ?

L'idée, c'est de permettre à la Communauté d'accéder à l'autonomie via cette mise à jour, c'est à dire, de ne plus rien demander d'autre à DOW par la suite.

I-Les petits problèmes

1-L'argent. Si DOW considère que le online n'est pas assez lucratif avec M44, JP Koski, sur le forum anglophone, propose une mesure intéressante. Une démo de 6 parties. Une ou 2 par front. Ces parties seraient jouables gratuitement, mais au-delà, il faudrait acheter un pack pour jouer. Il s'agit d'amener au moins une part de ceux qui jouent le quota de parties gratuites sur tous les scénarios et se créent sans cesse de nouvelles boites mails, à choisir de rester en payant ou de quitter le jeu.
Personnellement je trouve l'idée bonne et si elle ne fait pas gagner beaucoup d'argent à DOW, elle ne devrait pas lui en faire perdre non plus, puisque ceux qui abandonneront le jeu n'auraient de toute façon pas payé un centime.

2-Les bugs. On parle ici du bug classique bien sûr, celui qui empêche la partie, mais aussi des unités et terrains dont la programmation ne correspond pas à ses caractéristiques sur le jeu de plateau (unités anti-chars, rails de chemin de fer, etc...). Il y en a tout un tas. On peut aussi imaginer quelques améliorations. Sur le forume anglophone, ils parlent d'une requête en 10 points des améliorations à apporter et bugs à corriger.

3-La communication de DOW. Peut-être que DOW pourrait décider de prendre la parole sur ce sujet pour nous dévoiler ses intentions. Au moins nous dire : "Ne vous inquiétez pas, on pense à vous" ou "Vous ne faites plus partie de nos axes de développement", ce qui nous permettrait de savoir à quoi s'en tenir et de réagir en conséquence. D'ailleurs pas forcément en quittant la plateforme.

4-La maintenance. Le temps de stabiliser la mise à jour, un interlocuteur ne serait pas un luxe pour fixer les nouveaux bugs, qui ne manqueraient évidemment pas d'apparaître. Après, il pourrait vaquer à d'autres occupations et ne se remobiliser qu'en cas de crash massif, ce qui, à ma connaissance n'est pas arrivé ces derniers mois (années ?).

II-La mise à jour en elle-même.

1-Débloquer tous les grades jusqu'à Maréchal et indiquer clairement pour tous les grades les conditions d'obtention. Personnellement, je n'ai jamais été un grand fan des énigmes du père Fouras.

2-Implémenter toutes les nouvelles unités et terrains apparus dans les extensions, que ce soit dans l'Editor ou dans le Online.

3-Monter de 1 à 2 le nombre de parties expert qu'un joueur peut mettre sur le Online simultanément.

4-Là c'est le plus gros. Permettre à l'Editor de fabriquer des parties Expert en Online en format BT, OL et pourquoi pas OT, ce qui suppose, de nouvelles maps et jeux de cartes.
Il faut savoir qu'actuellement, celà est possible sur Vassal, mais bien sûr, ce n'est pas du tout le même moteur, car, à la différence de M44 Online, le joueur n'est pas guidé dans sa partie.
Je sais que là, le dossier est énorme et peut-être que le minimum, serait le BT.

Après une telle mise à jour, la Communauté pourrait cesser de solliciter DOW. Nombre de joueurs sont devenus d'excellents pourvoyeurs de scénarios Online.
Avec un bon Editor, on peut :
-Créer tous les scénarios possibles et imaginables.
-Recréer tous les scénarios officiels manquant. Simplement, comme ils émanent d'un joueur, ils seraient en Expert.
-On peut aussi imaginer que tous ceux qui n'ont pu se rendre à un tournoi physique, retrouveraient quelques jours plus tard les scénarios joués pendant le tournoi, mais cette fois-ci en Online. Tout la Communauté pourrait alors les rejouer, et même pourquoi pas, les rejouer sous forme de tournoi Online.
JP Von Këvy ne fait pas autre chose avec son tournoi belge, puisqu'on rejoue les scénarios de l'Open de Belgique. Mais demain, pourquoi ne pas rejouer le tournoi de Paris ?

Je pense qu'avec une telle mise à jour, on pourrait faire confiance à la Communauté pour créer des événements intéressants et ludiques, sans attendre ou espérer que DOW, veuille bien s'occuper de leur cas.

Evidemment, on peut imaginer de nombreuses autres demandes concernant cette mise à jour, mais je pense qu'avec ça, on aurait déjà pas mal de grain à moudre.

Bien sûr, si ce post vous semble totalement irréaliste, n'hésitez pas à le dire ou à le critiquer.
      

ThemaVerfasserDatum
  POUR UNE MISE A JOUR ONLINE  AlbanreyWed, 02 October 2013 14:12
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE Yves Le BurgondWed, 02 October 2013 17:28
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE Yves The BurgondWed, 02 October 2013 17:54
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE EMI44Wed, 02 October 2013 21:15
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE kellogs_10Wed, 02 October 2013 21:27
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE Junior72Wed, 02 October 2013 22:26
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE AlbanreyFri, 04 October 2013 08:58
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE Sgt WelshFri, 04 October 2013 11:00
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE AlbanreyFri, 04 October 2013 11:26
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE Sgt WelshFri, 04 October 2013 20:28
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE Mastergo - Team du SudSat, 05 October 2013 00:56
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE AlbanreySat, 05 October 2013 08:06
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE EMI44Sat, 05 October 2013 08:48
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE BartaSat, 05 October 2013 10:33
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE HydrommelSun, 06 October 2013 22:39
  Re:POUR UNE MISE A JOUR ONLINE AlbanreyMon, 07 October 2013 12:13
Vorheriges Thema:Décompte des points
Nächstes Thema:Bug Médaille ananas
Gehen Sie zum Forum: