Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Deep Blue – un jeu de Daniel Skjold Pedersen et Asger Harding Granerud, publié par Days of Wonder

Acheter cette carte fut une riche idée. Les épaves sous-marines les plus anciennes, légendaires et gorgées de trésors sont désormais à portée de main. Scaphandres et bouteilles d’oxygène sont à bord et votre navire est prêt à lever l’ancre. Mieux vaudrait ne pas traîner, toutefois...

Car l’agitation qui règne sur le port, avec tous ces capitaines qui se disputent les services des meilleurs plongeurs et historiens, ne peut signifier qu’une chose : il y avait plusieurs exemplaires de cette carte et la plus grande course au trésor de tous les temps est sur le point de débuter !

Deep Blue™ est un jeu familial de prise de risque dans lequel les joueurs explorent des épaves sous-marines et tentent d’en ramener les richesses à la surface. Recrutez les meilleurs plongeurs, navigateurs et archéologues qui augmenteront vos gains et vous protégeront des dangers, joignez-vous aux expéditions de vos concurrents, poussez ceux qui veulent profiter des vôtres à la faute, et sillonnez les mers à la recherche de fabuleux trésors.

La boîte du jeu

La mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • 1 plateau de jeu principal
  • 10 bateaux en plastique
  • 50 cartes membre d’équipage
  • 5 coffres en plastique
  • 5 plateaux de joueur
  • 1 plateau de plongée
  • 120 jetons Points de Victoire
  • 15 tuiles d’épave
  • 1 pion cloche de plongée
  • 31 gemmes en plastique
  • 1 sac en tissu
  • 6 jetons-bonus
  • 7 cartes de scénario

Informations

  • 2-5 joueurs
  • 8 ans et plus
  • 45 minutes

Les auteurs

Daniel Skjold Pedersen

Daniel Skjold Pedersen

Né en 1981, Daniel habite à Copenhague avec sa conjointe Julie et leurs deux enfants, Ellen et Otto. Les jeux ont pris une place importante dans sa vie, que ce soit pendant l'enfance ou plus tard dans sa vie d'adulte, quand il a redécouvert ce loisir, il y a une dizaine d'années

Il a passé son enfance dans une petite ville du Danemark cherchant tous les moyens d'être compétitif et d'imposer (voire même inventer) des règles de jeux au fur et à mesure, au grand dam de son petit frère qui pensait toujours avoir une chance de gagner une partie de Qui est-ce ? ou de croquet.

Finalement, ce n'est pas une grande surprise de retrouver Daniel dans le domaine du jeu de société, même s'il a un peu pris le chemin des écoliers : il a d'abord été footballeur professionel et a passé un diplôme en sciences politiques de l'Université de Copenhague et de Sciences Po à Paris avant de faire ses premiers pas dans la création de jeu en 2013. Une visite à la convention de jeux d'Essen a suffit à lui redonner le virus et une chose en entraînant une autre, il a pu apposer sa signature sur des jeux aussi variés que le Manoir Infernal, 13 Jours ou Une Histoire de Pirates.

Asger Harding Granerud

Asger Harding Granerud

Asger est ce qu'on pourrait qualifier de joueur traditionnel. Il a commencé avec des jeux de cartes à l'âge de 6 ans, pour passer aux échecs quelques années plus tard. Après une petite période en tant que joueur de Magic l'assemblée, il a enchaîné sur plus de 15 ans de Warhammer Battle allant même jusqu'à un titre de champion du monde avec l'équipe nationale du Danemark !

Il a grandi au Mozambique et au Danemark, et après le lycée, a pris un emploi au siège de Games Workshop en Angleterre dans l'espoir de devenir auteur de jeu. La vie en a voulu autrement et il est retourné au Danemark pour passer une maîtrise en administration publique.

Après l'université, il a fondé une entreprise de distribution de jeux de société qui gérait environ 2000 titres ainsi qu'une boutique de jeux à Copenhague. Cela l'a mené en février 2018 où il a laissé tout ça derrière lui pour se consacrer à une carrière d'auteur de jeux à temps plein. Sur le plan personnel, il vit avec sa partenaire Malu et leurs deux lapins. Lorsqu'il n'est pas en train de jouer, vous avez des chances de le trouver dans le gymnase proche de chez lui, sur le mur d'escalade. C'est d'ailleurs là qu'il a rencontré Daniel...


Règles du jeu