Ticket to Ride London Ticket to Ride London

Forums

Search
Forums » Mémoire 44 - Français » Commandement et Overlord
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Dukik-Team du Sud
Senior Member
Commando Specialist - Armor

User Pages
Posts: 449
Registered:
December 2006
Commandement et Overlord Tue, 17 November 2009 21:03
Bonjour à tous,
Une question en Overlord:
Sur une carte de commandement où un symbole "flèche pointe sur tous les secteurs" avec un point d'interrogation dedans seul un sous-secteur peut-etre activé.
Ce qui veut dire par exemple "Assaut de blindés" 4 unités blindés doivent etre activées dans un sous-secteur
Ai-je raison ?
Si c'est le cas, quelle baisse d'impact par rapport au simple plateau où 4 unités peuvent etre activées n'importe où dans n'importe quelles sections.(ou ai-je raté une règle ?)
Merci pour les réponses
A bientot
      
Sgt Welsh
Senior Member
Bring Boys Back Home

User Pages
Posts: 4187
Registered:
May 2004
Re:Commandement et Overlord Wed, 18 November 2009 14:26
Salut Dukik,

A priori oui, tu peux activer 4 unités de blindés dans une section "Overlord" de ton choix. Normale, elle est donné par le Commandant en chef à un général qui la joue dans sa section!

Baisse d'impact? Pas forcément, cela correspond à une certaine réalité liée au terrain : attaque sectorielle!

Cordialement Cool.
      
Dukik-Team du Sud
Senior Member
Commando Specialist - Armor

User Pages
Posts: 449
Registered:
December 2006
Re:Commandement et Overlord Wed, 18 November 2009 17:35
Bonsoir Bar-91,
Merci pour ta réponse car samedi une soirée Overlord s'annonce héroïque.
L'entraînement débute... Dans ce format
A bientôt
      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

User Pages
Posts: 1282
Registered:
April 2006
Re:Commandement et Overlord Thu, 19 November 2009 23:12
Bonsoir,

J'ai peur d'une confusion. Qu'est-ce qu'une sous-section pour toi?
Quote:

Sur une carte de commandement où un symbole "flèche pointe sur tous les secteurs" avec un point d'interrogation dedans seul un sous-secteur peut-etre activé


La règle dit que la carte doit être donnée à un des généraux.
Pour "Assaut de Blindés" cela veut dire que les 4 unités de blindés activées doivent correspondre à l'un des cas suivants:
ils se situent globalement dans les deux sections:
1. de gauche
2. du centre
3. de droite
Ce qui correspond quand même à deux sections élémentaires (sous-sections?) d'un plateau de base (au lieu des 3 dans une partie sur plateau normal).
En compensation, on joue en même temps jusqu'à 3 cartes...
      
Dukik-Team du Sud
Senior Member
Commando Specialist - Armor

User Pages
Posts: 449
Registered:
December 2006
Re:Commandement et Overlord Fri, 20 November 2009 09:27
Bonjour Hydrommel,
effectivement j'ai manqué de précision dans le terme sous-secteur qui pour moi était un des deux secteurs d'un général.
Ceci dit avec Bar-91 vous avez répondu à ma question en précisant que la carte tactique style assaut de blindés s'applique pour le secteur entier (composé de deux sous-secteurs) d'un général.
Merci
A bientôt
      
Antoine
Senior Member
Historian

User Pages
Posts: 1913
Registered:
April 2007
Re:Commandement et Overlord Fri, 20 November 2009 10:35
Dans un souci d'harmonisation, une "section" du plateau désigne toujours le même espace, en mode standard ou en mode Overlord : c'est l'espace situé entre deux lignes pointillées, ou entre une ligne pointillée et un bord de plateau. Le plateau de base comporte trois sections.

On parle de "double section" pour désigner l'espace que contrôle un Général en mode Overlord (deux sections).
      
Dukik-Team du Sud
Senior Member
Commando Specialist - Armor

User Pages
Posts: 449
Registered:
December 2006
Re:Commandement et Overlord Fri, 20 November 2009 11:06
Reçu 5/5 Antoine
A bientot
      
    
Previous Topic:Cartes combat
Next Topic:cas d'ecole
Goto Forum: