Ticket to Ride France Ticket to Ride France

Forums

Search
Forums » Small World - Français » SmallWorld Underground : Premières questions
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
kriss6471
Member

User Pages
Posts: 60
Registered:
January 2010
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Tue, 14 June 2011 20:03
Houps ! Désolé Confused je suis confus
Mais,franchement, Ca m'arrange aussi de m'etre trompé...
Merci pour cette petite précision dans les règles
      
MEISIA
Junior Member
Cadet

Posts: 27
Registered:
January 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Thu, 16 June 2011 22:19
Inglorion écrit le Thu, 09 June 2011 18:11

Pour les momies (et donc pour les ogres) c'est vrai que ça serait super d'avoir une version officielle de la chose !

Même si ça parait logique que les momies n'utilisent pas de pions en plus et que les ogres n'en utilisent pas en moins Wink


Ayant joué au jeu, je peux donc poser cette question? xD

Dans les règles, il est marqué "les autres joueurs ne peuvent pas utiliser les capacités spécifiques de leur Peuple" contre les Gnomes. Cela veut-il dire que les Ogres n'auront pas leur pouvoir "-1" contre les Gnomes?
De la même manière, il est logique de penser que les Momies n'auront pas leur malus de "+1" contre les Gnomes.
Qu'en est-il de la situation?


Seconde question : une région avec seulement Le Donjon du Danger, donc sans peuple dessus, nécessiterait-elle 2 ou 3 pions pour la conquête?
Je penese que ce lieu légendaire pourrait être équivalent à une montagne, soit une zone à 3. En effet, il est indiqué "le Donjon augmente égalemnent la défense de la région d'un point".
Qu'en pensez-vous?
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

User Pages
Posts: 144
Registered:
July 2005
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Fri, 17 June 2011 00:34
Pour les Momies, Antoine avait déjà répondu à la question dans ce même post. Il suffisait de lire un peu...

Antoine écrit le Fri, 10 June 2011 06:15

Les Momies doivent bien payer un pion en plus comme d'habitude si elles attaquent les Gnomes. La capacité des Gnomes n'est pas là pour leur donner un désavantage.

Nous publierons une FAQ pour les autres questions et les questions à venir d'ici peu. Pour le moment le jeu n'est pas encore sorti...

      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sat, 18 June 2011 15:23
Pour répondre aux autres questions de MEISIA:

- Oui, les Ogres ne peuvent pas utiliser leur pouvoir "-1" contre les Gnomes.

- Le Donjon du Danger augmente la défense de la région d'un point, il semblerait donc logique qu'un pion de plus soit nécessaire pour la conquérir, effectivement.
      
MEISIA
Junior Member
Cadet

Posts: 27
Registered:
January 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sat, 18 June 2011 21:33
Je te remercie de ta réponse ^^

J'en avais surtout besoin pour éclaircir ces questions pour le tournoi de demain !
      
player580105
Junior Member

Posts: 11
Registered:
November 2009
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sun, 19 June 2011 07:41
Quelques questions apres mes premières parties :

Les chaussettes :

Marche t elle sur les peuples en déclin? rien n y indique le contraire mais ce n est pas forcement logique Avec l objet: si oui que faire avec les pions récupérer 'les redéployer sur d' autres régions contenant le peuple en déclin(encore faut il en avoir) ou poubelle.


Question sur les reliques : on essaie de prendre une région avec l une d' entre elle comme l épée par exemple, mais il nous faut tout de même un des de renfort car dernière conquête ou berserk par exemple, si on échoue est ce que la relique reste ou elle était ou elle va dans la région qui n a pas été conquise, c est précisée pour une des reliques je ne sais plus la quelle mais pas pour toute.

Peut il y avoir plusieurs reliques en un même lieu, rien de ne dit le contraire également mais c est pour être sur.

Y en a d' autre mais j aurai du les noter j ai oublie Smile

[Updated on: Sun, 19 June 2011 08:05]

      
XRipper
Member
Cadet

Posts: 74
Registered:
December 2009
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sun, 19 June 2011 09:39
player580105 écrit le Sun, 19 June 2011 07:41


Les chaussettes :

Marche t elle sur les peuples en déclin? rien n y indique le contraire mais ce n est pas forcement logique Avec l objet: si oui que faire avec les pions récupérer 'les redéployer sur d' autres régions contenant le peuple en déclin(encore faut il en avoir) ou poubelle.

On s'est posé la même question ! Comme il est écrit "les occupants", on les a fait fuir dans une autre région en déclin. On les aurait remis dans la boite sinon, puisqu'on ne peut pas avoir de pions en déclin dans la main. Mais c'est une vraie imprécision. Vivement la FAQ Smile

player580105 écrit le Sun, 19 June 2011 07:41

Question sur les reliques : on essaie de prendre une région avec l une d' entre elle comme l épée par exemple, mais il nous faut tout de même un des de renfort car dernière conquête ou berserk par exemple, si on échoue est ce que la relique reste ou elle était ou elle va dans la région qui n a pas été conquise, c est précisée pour une des reliques je ne sais plus la quelle mais pas pour toute.
C'est précisé pour le paillasson volant : "si la conquête échoue, auquel cas le Paillasson reste où il se trouvait auparavant". On a fait pareil pour l'Epée Vorpale (dont tu parles).

player580105 écrit le Sun, 19 June 2011 07:41

Peut il y avoir plusieurs reliques en un même lieu, rien de ne dit le contraire également mais c est pour être sur.

On a joué comme ça. Rien nes'y oppose comme tu dis. Un cas rigolo (qui a largement contibué à ma victoire sur une partie) : Je prends les Champigneux touristes. Sur une région de champignons, il y a avait le Donjon et j'avais le sceptre d'avarice : 1 pt de région + 1 pt de donjon + 1 pt de touriste (grâce au donjon) + 1 point de champis font 4 points, multipliés par deux = 8 pts par tour !
En plus, mes adversaires se sont épuisés à tenter de reprendre cette région et ont peu marqué Very Happy

      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sun, 19 June 2011 09:47
XRipper écrit le Sun, 19 June 2011 09:39

Vivement la FAQ Smile

Je signale au passage que la FAQ existe pour le moment en version anglaise (à retrouver sur la partie anglaise du forum, donc). Cependant elle ne donne pas de précisions supplémentaires sur les Chaussettes pour le moment...
      
Lillumultipass
Junior Member

Posts: 12
Registered:
August 2010
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sun, 19 June 2011 17:31
Bon, je me rends compte qu'il est préférable que je re-pose ma question ici:

Une question en ce qui concerne les prêtresses d'outre-tombe: cela signifie-t-il que 8 prêtresses occupant 1 territoire et passant en déclin formeront une tour d'ivoire à 8 et marqueront 8PVs/tour?
Et si j'ai 2 jetons de prêtresses en main et 6 sur le plateau, que se passe-t-il si je passe en déclin?

Merci
Razz
      
player580105
Junior Member

Posts: 11
Registered:
November 2009
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sun, 19 June 2011 19:53
Nouvelle question sur le sceptre d' avarice

Peut on doubler les points des pêcheurs si on le met une région côtière sachant qu on a au moins deux régions et qu on a le droit au bonus : c est un peu ambigu car ce n est pas une seul région qui rapporte le bonus.


votre avis la dessus

      
Inglorion
Member
Cadet

Posts: 71
Registered:
May 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sun, 19 June 2011 20:31
Je ne saurais répondre à toute les questions, car je me les pose également, mais concernant l'épée vorpale, il me semble qu'elle ne change jamais de région, comme l'orbe scintillant !

L'épée reste donc toujours dans la région où il y avait les monstres, et le peuple actif étant sur la région de l'épée la possède ! Wink


Et le Sceptre d'avarice double les gains d'une région, donc si un pécheur possède deux régions cottière, il va gagner :

1PV pour la première région
2PV pour la deuxième région (contenant le sceptre)
1PV car il possède "deux régions cotières"
=4PV Wink

[Updated on: Sun, 19 June 2011 20:46]

      
indiana81
Member

Posts: 39
Registered:
May 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sun, 19 June 2011 20:50
pour l'épée je ne l'ai pas joué comme ça. c'est un objet les pions attaque avec et l'épée se retrouve sur le nouveau territoire conquis.
      
indiana81
Member

Posts: 39
Registered:
May 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sun, 19 June 2011 20:55
pour Lillumultipass
tu ne peux pas te retrouver avec 2 pions dans les mains au moment de ton tour!!!!!!!
Peux tu nous décrire l'arrivée des 2 pions dans ta main??

si ils sont du à des attaques tu aurais du les redéployer à la fin du tour de cette attaquant.
      
Inglorion
Member
Cadet

Posts: 71
Registered:
May 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sun, 19 June 2011 21:25
Pour l'épée, ce n'est pas marqué dans la règle, contrairement au tapis volant, mais c'est vrai que ca parait logique de mettre les chaussettes ou l'épée dans la région visée !

Je ne l'ai pas fait car pas précisé dans les regles comme sur le texte du tapis Sad
      
Lillumultipass
Junior Member

Posts: 12
Registered:
August 2010
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Sun, 19 June 2011 22:08
Ah oui, merci, au temps pour moi Surprised

Par contre, dans le 1er cas, que se passe-t-il?

Concernant les objets type Epée vorpale et Chaussettes, nous les avons joué comme ça: l'objet est utilisé pour conquérir une région et fini donc le tour dans cette région.
Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais cela m'avait semblé clair en les lisant...mais bon, ce ne serait pas la 1ère fois que j'interprète les règles à ma façon Razz
      
indiana81
Member

Posts: 39
Registered:
May 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Mon, 20 June 2011 21:31
dans le cas des prêtresses d'outre-tombe, il est écrit :
autant de prêtresses que de régions donc c'est le nombre de régions qui crée la tour et non le nombre de pions en déclin.
      
indiana81
Member

Posts: 39
Registered:
May 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Mon, 20 June 2011 21:33
pour les objets c'est écrit dans les règles page 14:

à la fin du tour, une relique reste dans la région où elle aété utilisée.
      
player580105
Junior Member

Posts: 11
Registered:
November 2009
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Tue, 21 June 2011 08:11
Je suis d' accord que les objets utilises devraient aller la ou on les a utilises même si la conquête est un échec, ça parait logique, ça fait prendre un risque on va dire.

ce qui est pertubant, c est de l avoir précise pour le paillaisson et pas pour les autres. il aurait simplement fallu le rajouter dans les règles générales a la fin de la phrase que tu cites , " même en cas d' échecs"

      
Inglorion
Member
Cadet

Posts: 71
Registered:
May 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Tue, 21 June 2011 12:24
Les reliques se déplacent même en cas d'échecs ?!
      
Lillumultipass
Junior Member

Posts: 12
Registered:
August 2010
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Tue, 21 June 2011 20:43
"dans le cas des prêtresses d'outre-tombe, il est écrit :
autant de prêtresses que de régions donc c'est le nombre de régions qui crée la tour et non le nombre de pions en déclin."

Ben non, en fait, sur un autre topic, Antoine de DoW a répondu et il y aura bien 8 prêtresses qui marqueront 8PVs/tour. Smile
      
indiana81
Member

Posts: 39
Registered:
May 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Wed, 22 June 2011 18:42
dans le cas où on lance le dé et que c'est raté : nos pions sont redéployés donc idem pour la relique.
      
indiana81
Member

Posts: 39
Registered:
May 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Wed, 22 June 2011 18:44
pour les prêtresses d'outre-tombe .
si c'est ça c'est plus rigolo alors tant mieux!!!!!!! Surprised Surprised
      
Xarham
Junior Member
KS Backer - Orc

Posts: 5
Registered:
October 2010
Et leur musette... Sun, 26 June 2011 22:52
Je pense qu'il y a une erreur dans la fiche d'aide de jeu carrée concernant le pouvoir "ET LEUR MUSETTE".

Dans le gros livret de règle (sensé contenir les règles les plus étoffées) :
Quote:

" La musette magique permet de reproduire l'effet d'une relique rustique en jeu. A chaque tour, vous pouvez l'appliquer à la relique de votre choix (la musette représente alors la relique choisie). La musette ne peut pas être volée. Si la région où se trouve la musette est prise ou abandonnée, vous ne perdez pas la musette : elle revient dans votre main."

Cette règle ne me pose pas de problème...

... en revanche, celle qui est indiquée sur l'aide de jeu carrée me semble erronée :

Quote:

"A chaque tour, placez la musette sur une relique en jeu pour en reproduire l'effet. Si la région où se trouve la musette est perdue, cette dernière vous revient en main."

La phrase soulignée pose problème : Ca voudrait dire qu'il faudrait placer la musette SUR le même territoire que la relique. On pourrait alors mettre une musette qui copie le pouvoir d'un anneau runique sur le territoire où se trouve ce dernier, et ainsi avoir dans le même territoire deux effet d'anneau runique au bénéfice de 2 joueurs différents : C'est anormal, car l'anneau runique doit être posé dans une région qui nous appartient ; Ce qui voudrait dire que la musette-anneau serait encore mieux que l'anneau.. Autre exemple, la musette qui copie un sceptre d'avarice ne servirait à rien si elle devait être placée sur le sceptre d'un autre joueur...

Donc pendant mes parties, j'utilise la musette comme suit : Elle copie le pouvoir d'une relique en jeu, et on s'en sert comme ladite relique, en la plaçant dans un territoire tel que c'est précisé dans la règle de ladite relique.

Erreur dans l'aide de jeu ? Ou j'ai mal compris ?
      
Antoine
Senior Member
Historian

User Pages
Posts: 1909
Registered:
April 2007
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Mon, 27 June 2011 09:58
Oui, la formulation dans l'aide de jeu est maladroite.
L'effet de la musette s'applique SUR une Relique en jeu mais il ne faut pas la placer dessus.
      
kriss6471
Member

User Pages
Posts: 60
Registered:
January 2010
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Thu, 14 July 2011 19:38
Antoine écrit le Tue, 14 June 2011 11:07

Vous êtes en train de vous poser des questions qui n'ont pas lieu d'être... en partie parce que vous n'avez pas encore joué. Des camps scouts, comme des boucliers, ne peuvent pas se retrouver seuls dans une région... il y a forcément un Peuple avec, rendant la région non vide.

Une région "vide", ça veut dire "vide", "comme s'il n'y avait personne dedans", "comme si ce n'était pas défendu", "comme si vous étiez le premier à arriver", ou que sais-je encore... donc toute région normale coûtera deux pions et toute région de montagne coûtera 3 pions.

- Aknot... cette valise est vide.
- Mais comment ça, vide ?
- Vide. Le contraire de plein, si vous préférez.

(Le 5e élément)


Maintenant que j'ai joué à Smallworld Undergroud, je reviens sur le probléme de la signification d'une région vide. Dans la régle, on dit:
"Une région qui contient un pion de Montagne noire, un Lieu Légendaire ou une Relique Rustique mais pas de Monstre ni de pion de Peuple est considérée comme vide" et en contradiction, Antoine, tu dis qu'une région vide est une région qui n'est pas défendue ???? alors, si dans ma région vide (région autre qu'une montagne) il y a le Donjon du Danger, Les flammes peuvent prendre cette région avec 2 ou 3 pions ?????
Si c'est 2, alors il y a contradiction avec les régles.
Si c'est 3, alors pouquoi cela ne marche t'il pas avec les antres, les boucliers, les forteresses, etc ...
      
*player38092
Senior Member

Posts: 766
Registered:
November 2004
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Thu, 14 July 2011 19:44
"Pas défendue" signifie qu'il n'y a pas de peuple dedans pour défendre la région - et non qu'elle est toujours aussi facile à prendre qu'une région non montagneuse sans Donjon du danger.

Dans SW, "vide" signifie aussi "sans peuple pour la défendre" et une région montagneuse peut donc être vide.

La réponse d'Antoine me semble pleinement cohérente avec les règles établies de SW.
      
Lillumultipass
Junior Member

Posts: 12
Registered:
August 2010
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Thu, 14 July 2011 19:46
Les flammes prendront la région avec 2 pions seulement, et 3 s'il y a une montagne.
      
*player38092
Senior Member

Posts: 766
Registered:
November 2004
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Thu, 14 July 2011 19:49
Lillumultipass écrit le Thu, 14 July 2011 19:46

Les flammes prendront la région avec 2 pions seulement, et 3 s'il y a une montagne.
... et 4 si le Donjon du danger est sur la montagne.
      
kriss6471
Member

User Pages
Posts: 60
Registered:
January 2010
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Thu, 14 July 2011 19:53
Donc, une région vide : il n'y a pas de peuple.
OK, donc les flammes qui attaque une région non-montagneuse avec 2 trolls (et 1 antre) l'attaques avec 3 pions (2 pour la région, 1 pour pour l'antre et 0 pour les deux pions trolls puisque la région est vide de pion peuple)
      
*player38092
Senior Member

Posts: 766
Registered:
November 2004
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Thu, 14 July 2011 20:14
Non : l'antre est lié à la présence des trolls, donc il ne compte pas.
Comme Antoine l'a bien expliqué, ne comptent que les obstacles qui ne nécessitent pas la présence d'un peuple.
      
Old Crounton
Junior Member
Second Lieutenant

Posts: 5
Registered:
June 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Thu, 14 July 2011 20:25
Pensez-vous qu'il y aura une (voir des) extension(s) à Small World Underground ?
      
kriss6471
Member

User Pages
Posts: 60
Registered:
January 2010
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Fri, 15 July 2011 11:32
Robin écrit le Thu, 14 July 2011 20:14

Non : l'antre est lié à la présence des trolls, donc il ne compte pas.
Comme Antoine l'a bien expliqué, ne comptent que les obstacles qui ne nécessitent pas la présence d'un peuple.

Daccord
Mais, si mes flammes attaques une des deux premières régions (non-montagneuses)où il y a un mi-portion, l'attaques t'elles avec 2 pions, ou la région est elle immunisée malgrés que la tanière est liée à la présence des mi-portions et qu'il faut ce peuple pour que cet obstacle existe?
      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Fri, 15 July 2011 12:21
kriss6471 écrit le Fri, 15 July 2011 11:32

Robin écrit le Thu, 14 July 2011 20:14

Non : l'antre est lié à la présence des trolls, donc il ne compte pas.
Comme Antoine l'a bien expliqué, ne comptent que les obstacles qui ne nécessitent pas la présence d'un peuple.

Daccord
Mais, si mes flammes attaques une des deux premières régions (non-montagneuses)où il y a un mi-portion, l'attaques t'elles avec 2 pions, ou la région est elle immunisée malgrés que la tanière est liée à la présence des mi-portions et qu'il faut ce peuple pour que cet obstacle existe?

Houla! Tu te compliques beaucoup trop l'esprit! Si une région contient une Tanière, c'est l'effet de la Tanière qui prime: en effet, la région est du coup immunisée à toute attaque et à tout Pouvoir Spécial, y compris celui des Flammes.

Les pions permettant l'immunité d'une région (Dragon, Catapulte, Grand Ancien, Balrog, etc.) priment toujours sur tout autre pouvoir: la région les contenant devient imprenable, point barre. Very Happy
      
kriss6471
Member

User Pages
Posts: 60
Registered:
January 2010
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Fri, 15 July 2011 12:59
Donc, pour résumé, et si j'ai bien compris:
Les pions qui contrent les flammes sont:
- Les montagnes (défense naturelle)
- Tous les pions immunisant la région (Tanières, Balrog, Catapulte, etc. même si il sont lié au peuple)
- Le Donjon du Danger (qui peut être seul)
Les pions qui n'ont aucun effet sur les flammes sont:
- Les pions peuples (sauf si ils sont immunisés comme les dames-blanches en déclin)
- Les pions ayant +1 en défense (Camps scouts, boucliers, forteresses, etc. Ils sont lié au peuple)

Donc, une région considérée comme vide est une région avec ou sans montagne, non-immunisée, où il peut avoir le Donjon du Danger, où il n'y a ni peuple et ni pion défense (+1) liée au peuple.

OK, maintenant c'est clair. Désolé d'avoir été si chiant dans mes questions mais si j'ai insisté sur ce sujet, c'est pour éviter d'entrer en conflit avec les autres joueur durant une partie. Merci
      
*player38092
Senior Member

Posts: 766
Registered:
November 2004
Re:SmallWorld Underground : Premières questions Fri, 15 July 2011 13:11
kriss6471 écrit le Fri, 15 July 2011 12:59

Désolé d'avoir été si chiant dans mes questions mais si j'ai insisté sur ce sujet, c'est pour éviter d'entrer en conflit avec les autres joueur durant une partie. Merci
Mieux vaut être pénible sur un forum qu'autour d'une table de jeu : j'approuve. Cool Rolling Eyes
      
Pages (2): [ «  <  1  2 ]     
Previous Topic:F.A.Q. Small World
Next Topic:Exercice : Combien peut rapporter un sceptre d'avarice ?
Goto Forum: