Author | Topic |
Maskaride
Posts: 754
Registered: April 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Sun, 09 October 2011 14:00

|
 |
ps: 1,5L d'eau par jour....ca va faire des ricards bien noyés..
|
|
|
Elric - Sancerre

Posts: 1880
Registered: May 2005
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Sun, 09 October 2011 16:50

|
 |
Je joue mardi soir à 21 heures ! TA TA TAMMMMM
Et en attendant qu'Éric soit de nouveau d'attaque (fin de semaine ?), quoi de neuf du côté de Sylvain et Pierre ?
Bon dimanche les joueurs primaires !
|
|
|
-EPO- Moulin à Vent

Posts: 331
Registered: April 2006
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Sun, 09 October 2011 23:28

|
 |
Bon, je remercie Max de m'avoir piqué ma réflexion sur le Pastis car j'avoue que cela peut en faire quelques uns de " Perroquets "
D'ailleurs, il est vrai que l'on dit rarement " Santé " en trinquant avec de l'eau.... ou alors de l'eau de vie
Normalement, je joue demain soir - 21h30 - contre Urgestein : pourquoi c'est moi qui me tape le gros morceau ???
Je pense que le Cap' a bassement profité de mon absence momentanée sur TTR pour me jouer ce coup fourré et se garder un client plus tranquille pour lui.... Grrrr
D'ailleurs, il vient de me battre 2/1 ( le Cap' ) en me donnant des tix pourris et en ayant 2 fois le start ( je me demande même s'il ne l'a pas eu 3 fois.... voire 4 .... Trop fort le Cap' ).
Bon, il y avait notre Gazetier Mondial ce soir sur le lobby, avant que son infirmière ne vienne s'occuper de lui...
Il se murmure même qu'elle serait fort plantureuse, généreuse et prodigue en soins revitalisants
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL
Alors Bon rétablissement EPO
|
|
|
Elric - Sancerre

Posts: 1880
Registered: May 2005
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Sun, 09 October 2011 23:55

|
 |
Voui, voui, c'est ça... en fait, le start, je l'ai eu 5 fois + 17 déconnexions + une main dans le dos et les yeux bandés !!!
Mais je t'en ai quand même laissé gagner une... pour pas trop te démoraliser
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Mon, 10 October 2011 08:49

|
 |
Ah, MERCI de reconnaître que la partie était déséquilibrée du fait des nombreux starts, des tix supers pour toi ( comme La / Mia + La / Ny .... contre un pôvre petit La / Chi pour moi ... ).
En ce qui concerne la main dans le dos, chacun son truc ( comme dirait EPO ).
Les yeux bandés, je trouve le concept intéressant, j'en parle à qui de droit ce soir et je te tiens au courant
Sinon, est-ce qu'il y a des preneurs pour un petit training avant que je rencontre le Monstre ce soir ?
Merci de laisser un petit message à la suite du mien ...
Bien sûr, au format BO5
|
|
|
Maskaride
Posts: 754
Registered: April 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Mon, 10 October 2011 12:09

|
 |
Moi pierre...moi !!!
Moi aussi j ai un gros morceau ce soir....
Je suis dispo dans l aprem vers 15h..
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Mon, 10 October 2011 13:39

|
 |
Bon, le training commence bien...
D'abord un RED qui ne sait pas lire et me répond en message privé.... et en plus, il me bat 3/2
Certes, il avait encore des tix de oufs et tous les starts ... Ah, la régie m'annonce que je transforme un peu la réalité, que c'était des starts alternés ?.... J'ai pas vu ça moi !!!
Mais c'était serré.... sauf au niveau des locos où Sylvain ( car tel est le prénom de ce mécréant ) me pile vraiment ( moyenne de 4 pour moi contre 6/7 pour lui ).
Max, sinon, je vais essayer de me rendre un peu dispo cet apm pour faire un léger décrassage contre toi et tâcher de reprendre quelques points que j'ai égaré en route contre le Capi et contre Sylvain
|
|
|
Knockando
Posts: 2056
Registered: January 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Mon, 10 October 2011 14:58

|
 |
mais quelle mauvaise foi ce Pierre ...
As-tu déjà oublié que les 3 premières parties j'ai eu dall-NY + 1 winnipeg ? Et pas tant de locos que ça ?
Que si tu finis ton bloc en partie 4, ou si tu joues la route à la fin, ça fait 3-1 pour toi ?
Qu'en partie 5 t'as eu Sea-NY + Port-Nash (contre LA-chi+ LA-NY et le start, d'accord... )?
j'ai mérité mes points, na !
Va les rechercher chez un capi blanc, y'en a de disponibles...
Et TA TA TAMMMMMMMMMMM pour ce soir, sus à l'AGT ! ! !
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Mon, 10 October 2011 15:15

|
 |
HOOOOOOOOOOOOO !!!!
Que c'est pas beau de dire des GROS mensonges comme ceux-là
Brrr
Brrr
Et ce n'est pas dû au froid....
Quand je pense que nous sommes CO-ÉQUIPIERS
Un peu de dignité tout de même...
Une route sur le jeu 4 ????
Quelle route ????
Ah bon? Vraiment ? ???? ??? Alors une toute petite route de rien du tout et je ne suis pas sûr que l'ordinateur l'aurait comptée, tellement il était clairement de ton côté!!
Maf a dit la même chose et Pomme aussi.... alors alors ????
Et sur la dernière, tu as le start et des tix de oufs alors que je dois composer avec un petit Seatt / Ny + Port / Nash.... mais avec le petit 1.... dur dur dur dur 
Mais bon, je vais me rattraper ce soir, avec 8 locos + les bonnes couleurs à chaque jeu..
TA TA TA TAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMM
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Mon, 10 October 2011 20:23

|
 |
Bon, je continue avec un match avec Maf...
2/1 pour lui, mais des tix de oufs en veux-tu en voilà.... Comme j'ai souvent pris 3 tix en combo, je me suis fais réglé en route ( les 3 fois mon Capitaine )
Et sur le dernier, il me fait un " Seatt / Ny + Port / Nash " contre 3 petits pour moi, avec start pour LUI.
Bon, si vous regardez les scores, vous verrez que c'était serré à chaque fois.
Sur la 1ère, je fais un tirage à la Sysy - ouais, vous savez, celui qu'est passé de l'autre côté ... pas du Rhin ( ça c'est EPO ) ni de la Manche ( ça c'est le Cap' ) mais plutôt de l'Atlantique : je prends 2 tix possibles sur ma route...
À ma décharge, je crois qu'il y en avait 5 de faisables
Bon, j'espère juste que Urgestein ne va pas me faire des plans comme Maf, sinon, je suis mal
Allez, je suis à fond, à fond, à fond....
Il faut dire que le petit côte du Jura de ce soir était fort sympathique et que je m'en va tester les propositions de mon Cap'
TA TA TA TAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMM
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Mon, 10 October 2011 23:59

|
 |
NC ....
Après une après-midi à donner des points sur certains matches très serrés, j'avoue que je ne suis pas très rassuré de rencontrer Urgestein, alias Roland.
Je crois que je n'avais encore jamais croisé sa route, mais vu son score, c'est un client.
- 66* / 91
Sur la première, il a le start....
Et j'ai Miami / La + Port / Nash ( je jette Van/SanFé )
Il a Dul / ElPa + Dul / Houst
Comme je joue mes verts, il pose ses 6 noirs.... Glupsss
Et je n'ai pas beaucoup de locos. Commence alors une grosse partie de manivelle car il tente un gros gros BLOC
et je n'en mène pas large car j'ai à faire La / Mia + Port / Nash
Heureusement, j'ai 7 blancs, 5 jaunes et des rouges.... Bon, il pose le 6 rouge car il devine un gros chez moi .... On se calme, on se calme 
On joue à vitesse escargots, ce qui est compliqué pour moi.... surtout pour faire le compte-rendu
Je joue les 5 bleus et il met 4 oranges.... Petit 1
Il joue 3 jaunes entre La et SanFran... Je place 3 noirs entre La / Pho. Il bloque Pho / ElPa.
Comme il a joué 6 rouges et 3 jaunes, je me dis que je peux passer, à condition de me sortir de Nash....l bloque Little / Okl...
Je joue les 3 blancs et là, je crois qu'il bloque Saint Louis / Kans. Je passe par Dall et j'ai encore mes rouges et mes jaunes.... Je pense que c'est bon j'espère en fait
Il ne met pas le petit 1, que je pose pour prendre la route car je sais que je ne vais pas avoir Port / Nash.... Il faut COM-PEN-SER 
Je mets mes 5 blancs ( ou déjà mis plus tôt.... ). Il bloque Den / SanFé car je prends ( ou avant ) ElPa / SanFé, puis met 3 bleus entre SanFé et Okl.... Je pose les jaunes.... il me reste aussi 1 orange et 4 locos pour s'il a encore des rouges .... Mais il ne les a pas. Je complète Denv / Okl... Il pose 5 verts pour des points et je mets 5 oranges .
OUF
J'ai la route + La / Mia de complété et cela compense Port / Nash qui passe à la trappe
1 / 0
Mais je pense que cela va être long long long
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 00:28

|
 |
NC.... le retour
- 91 / 94*
CHOUETTE, j'ai le start .... euh, c'est normal Pierre, tu es en NC, chacun son tour
Bon, j'ai le start mais alors là, TIX pourris !!!
Dall / Ny + Bost / Mia...
( et je jette Chi / SanFé )
J'ai assez vite les 6 verts que je pose tranquille. Puis un petit 2 orange... Il commence à sortir la grosse artillerie avec 6 noirs, et remonte vers l'ouest... Je crains de prendre une pile car les locos ne sont pas légions chez moi.... Et bonjour le Combo pourrave que j'ai.
Je mets mes rouges et il joue les oranges... puis il bloque Tor / Pitt, par où je voulais passer avec mes violets ( j'en ai pioché en visible... et il bloque ma remontée... ). Bon, je joue le 2 en attente pour Ny ( j'avais mis le 1 à Atl/Nash ). Il joue ses bleus, je mets mes jaunes, lui aussi... je connecte Miami et prends 3 bleus pour Montreal. Là, je ne sais pas pourquoi il joue 3 entre Montreal et Toronto... mais ça me permet de jouer mes 5 noirs.... et il termine et posant 3 cartes....
J'ai le choix :
- mettre un 1 entre Portland et Seattle ( mais il peut avoir Port / Phe + Den / ElPa ... et je suis mal )
- mettre un petit 1 pour faire Dall / Ny
- mettre un 6 violets sur le gris et prendre la route...
11+1 d'un côté ... 1 + ? de l'autre .... 15 + 10 en mettant les violets...
Je recompte pour être sûr de prendre la route... Elle est bien pour moi.... Donc, je prends la route
Il met le 1... mais j'ai la ligne et la victoire car s'il connecte bien Seattle / La, il n'a pas fait Cal / Salt....
Et j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi il a fait un pseudo-bloc vers Toronto... mais ça me donne la victoire, alors c'est COOL
2 / 0
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
NC 2011
|
Tue, 11 October 2011 01:22

|
 |
NC.... la TRILOGIE
Bon, je viens de passer 22 minutes pour parler de cette 3ème manche.... et j'ai tout effacé
Je vais faire plus court alors
Je propose à Roland d'ouvrir ce jeu, s'il veut. Je pense en fait que c'est à lui de commencer... Heureusement, quelqu'un du lobby crie : " RANDOM Pierre "... Cool
Mais j'ouvre en " jeu fermé " sans m'en rendre compte car j'ai joué en début de soirée avec la case cochée pour le training... ça doit gueuler sur le lobby...
START pour moi et combo du feu si ça passe
La / Mia + SanFran / Atl ( je jette Winn / Houst )
Je prends des noirs en ouvert... il ne réplique pas donc je continue à les prendre quand ils tournent à vue.... Quand je commence à prendre du vert, il pose les 6 verts.... je mets les jaunes, avec 2 locos.... et pose 2 noirs en attente ( j'en ai 9... ). Il met les rouges et je me vois encore embarqué dans un gros bloc mais je viens de cramer 2 locos.... et je n'ai pas de réserve ( il m'en reste 1 .... )
Je pose les 4 oranges, en espérant qu'il me laisse les bleus car sinon, je suis mal. En effet, j'ai bien 3 violets, mais ils sont pour aller à SanFran... pas pour rejoindre Mia... Et il met le 1... donc je passe par le 3 vert... et je pose après les violets. Lui remonte par Ny, sans prendre les jaunes... et je redescends sur Miami
OUF
Il remonte avec violets / oranges / jaunes ( il a placé le petit 1 avant )....
Voilà pourquoi il ne bloquait pas complètement : des points à sauver 
Je mets un petit 2 pour bloquer totalement sa route et je mets les 5 blancs... Même s'il a Seatt / Ny + POrt / Nash, je gagne avec la route
Mais s'il a ce combo, je lui tire mon chapeau car il part à l'envers total....
Il pioche pour chercher du lourd ( donc il n'a pas tout ce que je crains ) et me félicite...
Je me dis que ça doit être en fusion sur le lobby...
106 / 130*
Bon, il avait Port / Nash + Ny / Atl et il pioche Kans / Houst... qu'il n'a pas
Le LOBBY est en furie, mais surtout contre moi car personne n'a pu voir la partie ... Je me fais tout petit car je crains d'avoir à la rejouer ou pire, d'être mis hors course et donc de donner le match aux AGT... 
Heureusement que Sylvain est là pour me dire que tout est ok ( il a relu les règles durant le 3ème match, à l'allure où on joue... il pouvait même se faire le dico )
Donc, mon 3 / 0 est valable même si je suis vraiment navré pour le lobby.
J'espère ne pas refaire la même erreur dans un autre match.
Comme l'a dit le Cap', je vais peut-être passer aux jeux " ouverts " tout le temps, pour ne pas me retrouver dans ce cas de figure
Bon, les REDS : TA TA TA TAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMM
Faut finir le boulot
Pierre
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 01:27

|
 |
Euh, ne cherchez pas les captures d'écrans, je n'ai pas pris le temps d'en faire car avec la pression du jeu, j'avais à me concentrer sur autre chose.... Et puis, je ne maîtrise pas encore tout
Je sais capturer.... mais pas mettre sur mes messages.... alors : quel intérêt ?
|
|
|
Maskaride
Posts: 754
Registered: April 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 01:45

|
 |
Knockando - Apremont écrit le Mon, 10 October 2011 14:58 |
j'ai mérité mes points, na !
Va les rechercher chez un capi blanc, y'en a de disponibles...
|
Ouh, le jour ou tu vas perdre en NC un soir de grande affluence...oulalala...je te manquerai pas mon gaillard...
|
|
|
Maskaride
Posts: 754
Registered: April 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 01:47

|
 |
TA TA TAA TAAAAMMMMM Pierre !
Magnifique...c'est la deuxieme roue non ?
C'est bien, a nous deux on s'équilibre entre l'offre et la demande...
Notre Usine va bientot etre cotée en bourse !
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 08:51

|
 |
Hé oui,
après les 2 roues prises l'an passé, je distribue.... mais je dois sire que mes adversaires m'aident beaucoup parfois.
Hier, rien à redire sur la 1ère partie... j'ai les couleurs qu'il faut pour ne pas rester en rade. C'est limite, mais ça passe . La seule chose qui me faisait peur, c'était de ne pas faire Port / Nash et que lui ait des petits tix qui soient sur sa route 
Sur la 2ème, il me laisse la route en venant chercher un bloc qui ne sert à rien vu mes tix, ce qui ne lui permet pas de faire son 2ème tix ( Cal / SaltLake ) de 7 points.... et je gagne de 3
S'il avait fait sa route sans s'occuper de moi qui ramais à l'Est, il aurait :
- réalisé ses 2 tix
- pris la route
------ > et donc ÉGALISÉ à 1 / 1
La 3ème, je suis heureux qu'il ait du lourd car j'étais encore mal embarqué avec mon Sud / Sud + gros tix. Mais j'ai 9 noirs, ce qui me permet d'attendre et d'aller vers Miami avec un peu moins de pression, surtout quand il joue les 6 verts, puis les 6 rouges et qu'il ne cherche pas à monter avec les bleus, ni à mettre des jaunes / oranges ( je sais pourquoi après... : il avait Port / Nash )
Cela a toujours été tendu car il tente à chaque fois de bloquer un peu ( ou beaucoup ). Donc, rien n'est facile. Le bloc, que je pratique aussi, est vraiment dur à bien bien faire car il finit souvent par te manquer des cartes et l'autre passe par un trou de souris, ce qui est rageant.
MERCI à toutes et à tous pour vos TA TA TA TAAAAAAAAAAAAAAMMMMMM.
Et un gros poutou à notre coupeuse de citron TGV préférée quoique un peu acidulée parfois : Pomme
|
|
|
Maskaride
Posts: 754
Registered: April 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 10:24

|
 |
Attends Pierre...Te rends tu compte que ton compte rendu est plus long que la plupart de ceux de RFAD ??!!
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 10:51

|
 |
Pfffffff
Même pas vrai
RFAD est un vrai bavard, alors que je suis concis ( sans le CIR ).... En fait, je crois que je mets sur la page ce que je ressens durant le match.... Je dois dire que je passe souvent par tous les états possibles.... et toutes les couleurs.
Je trouve moins fatigant et moins " stressant " de diriger ou de jouer devant 1.000 personnes en concert ou opéra
Et puis, tu as l'impression que c'est long car je fais en morcelé et que je ne mets pas d'images !!!
Imagine un peu avec des images
( oui, je me lâche un peu sur les Émoticônes )
Promis, si un jour j'arrive à mettre des captures sur mon commentaire / compte-rendu de match, je fais plus court.... Quoique, pas sûr
|
|
|
RFAD - Saint-Emilion

Posts: 3792
Registered: May 2005
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 12:00

|
 |
Pfew... "bavard comme RFAD" ? même pas peur de la concurrence Les captures d'écran n'empeche pas d'être prolixe, elles permettent juste de mieux visualiser les chemins des uns et des autres 
En tout cas, belle victoire qui remet les reds a égalité 1-1 contre les AGT. Comme il a été écrit plus haut : reste à poursuivre le boulot 
TA TA TA TA TAM
|
|
|
Elric - Sancerre

Posts: 1880
Registered: May 2005
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 20:10

|
 |
RAMMSTEIN en ce moment même sur Ouï-FM.... rare ! excellent !
WE ALL LIVE IN AMERIKA
|
|
|
Néozen
Posts: 133
Registered: December 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 20:23

|
 |
amerika is wunderbarrrr (second degré of course !) yesss
Un grand BRAVOOOOOOO à Pierre pour sa perf et son compte rendu (perso je suis bien incapable de ce genre de rapport)
Et un grand TATATAMMMM pour Manu ce soir, j'arrriiive !
|
|
|
Davidb9 - Mercurey

Posts: 345
Registered: June 2006
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 20:26

|
 |
Juste quand j'arrive pour le regarder il me ferme la port au nez!Le vache:twisted:
Bravo à toi pas évident en plus
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 23:27

|
 |
Oupsss,
Désolé David...
Vraiment pas fait exprès...
Bon, je pense que le Cap' doit être en train de se repasser la dernière en boucle, recompter ses petits wagons
Faut rien lâcher, Nom Di Dious
Et maintenant, Sylvain qui a retrouvé une dynamique de victoires sur toutes les cartes " mineures va montrer à Julien, l'amer-loque, que ce training un peu spécial porte ses fruits
TA TA TA TAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMM
Sylvain / Knockando / le Globe-trotter des RED / le mâchouilleur de rails ( et pas le sniffeur comme certains qui se retrouvent après avec une infirmière à domicile
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 23:28

|
 |
Au fait, est-ce que vous avez comme moi un nouveau fond bleuté / Pétrole sur votre page d'accueil de DoW ?
PERSO : je trouve cela très très moche !!!
Merci de donner votre avis à la suite de mon mot 
|
|
|
Knockando
Posts: 2056
Registered: January 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 23:49

|
 |
D'accord avec toi
|
|
|
Knockando
Posts: 2056
Registered: January 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Tue, 11 October 2011 23:51

|
 |
On va faire comme Max à côté : 1 phrase par post, et on va faire des pages comme ça ! ! !
|
|
|
-EPO- Moulin à Vent

Posts: 331
Registered: April 2006
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Wed, 12 October 2011 16:28

|
 |
D'accord avec vous, c'est moche !
Ca va avec M44 Online mais pour le reste c'est moche moche moche !
|
|
|
-EPO- Moulin à Vent

Posts: 331
Registered: April 2006
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Wed, 12 October 2011 16:40

|
 |
|
|
|
Sysyphus

Posts: 3461
Registered: December 2007
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Wed, 12 October 2011 16:41

|
 |
C'est moche dans la mesure où ils n'ont change que le bandeau... Le bandeau en lui-meme est moderne, plaisant mais ne va pas avec l'habillage des pages... peut-etre des changements petit a petit 
edit : je suis passe au qwerty, pas de commentaires sur les accents
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Wed, 12 October 2011 22:26

|
 |
Julien, c'est qui " edit " ?
|
|
|
Knockando
Posts: 2056
Registered: January 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Wed, 12 October 2011 22:37

|
 |
Bon ben voilà, c'est fait : égalite : à toi de jouer Eric !
1 : *129-119 LA-mia + Port-Nash (rejeté Chi-Sanfe) vs SSM-Nash + Mon-Atl + longest
Elle commence 5+1loco rouge en gris et 6 orange pendant que je réponds 6 noir, Sf et 6 vert. Elle joue 6 blancs et me laisse passer Houston. Rien de spécial ensuite, sauf que je joue mon 6 rouge rapidement alors que c'était vraiment pas pressé 
2 : 104-128* Port-Phoe + SSM-OC (rejeté Tor-Mia) vs Den-Pitt + LA-NY + longest
Là je joue très mal, puisque je commence 6 rose en gris et 6 blanc, avant de passer au 4 rouge de Den-OC . Forcément je me fais bloquer le passage par le 1 de sea, je connecte finalement par les petits du milieu, mais j'ai des + petits tixs et pas la route.
3 : *124-101 Win-Hou + Dul-Elp (rejeté SSM-Nash) + longest vs Port-Phoe + Den-Elp
Combi tranquille avec les verts...Je commence 6 vert et 4 rose , elle 6 orange, 4+1loco blanc et dul-oma ; 6 bleu en gris et cal-hel pour moi (j'ai 6 locos donc je m'affole pas pour descendre, et le 6 blanc est assuré pour + tard) ; elle joue le 4 vert, je joue donc 4+1 rouge, elle 6 noir; moi 4+1 jaune et elle 6 jaune (qui n'était donc pas urgent). Là je complète ma main avec 1 loco qui va me permettre dee finir tranquille, elle rejoint Port, je joue 3 noir SSM-dul, elle tenet le block KC-OC mais je joue 4 locos en rouge et finis par le 6 blanc.
4 : 116-100* Sf-Atl +Dul-Elp (rejeté dal-NY) + longest vs LA-Chi + Cal-Phoe (+1 bad draw)
combo que je ne sais pas du tout comment faire au départ, j'attend de voir mes couleurs. elle commence LA-phoe à 34 wagons , puis 6 orange, je joue 6 noir, elle joue 4+1 loco blanc, je pose les 3 vers SF puis les 4 rouges vers dallas, d'abord assurer le gros tixs. 4 violet pour elle, le 2 pour LR pour moi, 4 verts pour elle vers calgary. Je relie Atl pendant qu'elle joue 4 bleu et 3 rouge autour de chicago puis rejoins Sea.
On complète nos mains (là ou un peu avant ?), je pioche ce qu'il faut pour faire la route par port SLC et win (soit 6+4 bleu et 6+4 noir sur la partie, peu de chances qu'elle s'y attende, ma seule crainte c'est qu'elle finisse trop vite car à ce moment là elle est très en avance sur moi, et je me dis que je n'aurais jamais le temps d'arriver, ma route est longue...) Je joue 3 rose et là je suis sûr de ne plus être coincé, 6 bleus, 5 verts pendant qu'elle pioche puis joue les 2 1 autour de sea et je reprends espoir. Je joue mes 4 locos en noir, elle boucle van-cal, je joue mes 4 bleus qui me donnent la route et mes 2 tixs, donc la probable victoire, elle n'a pas d'autre solution que de piocher (sans rien trouver) et je termine par 2 et 1 (j'ai fait une erreur de couleur sur Nash-Atl, sinon je finissais en 1 tour de moins avec 3 pour SSM). Je suis souvent trop lisible sur mes objectifs, la je suis prêt à parier que sans voir mes tixs, pas grand monde n'aurait deviné mon 2ème...mais avec une fin plus rapide de sa part c'était mort.
Contrat rempli, à toi Eric !
[Updated on: Thu, 13 October 2011 22:04]
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Thu, 13 October 2011 00:11

|
 |
Bon, des soirées de TTR comme celle-là : À OUBLIER
En effet, 8 partie avec Sylvain ( c'est pas là qu'il faut se dire " Ô le pôvre, c'est vrai que ça doit être dur ! " )
J'ai le start 2 fois ( là, c'est déjà moins drôle ) et sur les 4/5 dernières parties, j'ai en MOYENNE 2 locos !!!
Et vas-y que je déroule au nord ( lui, bien sûr ), que je joue des fournées pleines de locos ( 7/8 par jeu .... )
Le pire étant que je ne peux rien faire, même pas de 6 car les seuls que j'ai ( ou que je pourrais avoir ) il les prend avant moi.
Au fait, sans piocher cette couleur à découvert, j'ai fait un jeu à 11 oranges
Bon aller, je vais mater un peu en espérant ne pas tomber sur ça en NC.... ni en League
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Thu, 13 October 2011 12:11

|
 |
QUOI ? COMMENT ? QU'EST-CE ?
Pas de compte-rendu de match de la part de Sylvain!!!
Et ma lecture de midi alors ?
J'ai fait exprès de ne pas acheter l'Équipe en me disant que ce serait plus palpitant sur le Forum DoW et me voilà FLOUÉ !!! Tristesse, aucun partage avec les REDS, lui, sauf les points qu'il pique HONTEUSEMENT le soir au coin du bois, armé de toutes les locos de la création DoW et des complicités du croupier !!! Mais que fait-il celui-là d'ailleurs
Bon, allez, je vais faire un tour du lobby, espérant ramener le sacripant à un peu plus de partage de sa bonne fortune TTRienne
|
|
|
MaximouR - Ginglet

Posts: 661
Registered: May 2003
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Thu, 13 October 2011 18:25

|
 |
Ben le Knock doit être OUT pour ne toujours pas mettre son CR...
À midi, il avait presque fini....
Presque aussi rapide que certains joueurs quand ils posent leurs petits trains
|
|
|
Néozen
Posts: 133
Registered: December 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Thu, 13 October 2011 20:23

|
 |
Un grand Merci à nos deux redacteurs en chef, c'est vraiment super ce que vous faites !
TATATAMMMM à EPO et Audrey la France vous regarde !
NéoRed
PS: bon retablissement à Elric et EPO et bon Retour à Toutoune...
|
|
|
Knockando
Posts: 2056
Registered: January 2010
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Thu, 13 October 2011 21:37

|
 |
Pifbat69 - Montlouis écrit le Thu, 13 October 2011 18:25 | Ben le Knock doit être OUT pour ne toujours pas mettre son CR...
À midi, il avait presque fini....
Presque aussi rapide que certains joueurs quand ils posent leurs petits trains
|
Eh, banane ! ! (ça me rappelle ma jeunesse ), mon CR il est en édition de post 3 messages plus haut ! ! !
|
|
|
Pifbat69
Posts: 475
Registered: December 2008
|
Re:NC 2011 - La Gazette des Reds
|
Thu, 13 October 2011 23:11

|
 |
Toi, t'es vraiment chié comme mec!!!!
Tu fais juste des retouches, comme ça sans prévenir, ni vu ni connu j't'embrouille
En plus, quand tu as répondu, tu avais mis que des " petits " commentaires.
Puis, peu à peu, tu mets 2/3 phrases, puis des paragraphes, pour terminer Ô Félon, par mettre une pseudo carte...
Et comment on fait pour savoir ?
Faut revenir à tes 1 ers posts ?
Je pense qu'il serait mieux que tu aies l'extrême obligeance, mon cher Knock, de commettre tes CR à la suite :
1) c'est plus lisible et VISIBLE
2) ça fait toujours une ou deux pages de plus dans notre gazette
Enfin bon, moi ce que j'en dis...
|
|
|