The River The River

Forums

Search
Forums » Small World - Français » Questions Sky Islands
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
KyrLyris
Junior Member

Posts: 3
Registered:
June 2017
Questions Sky Islands Mon, 30 October 2017 15:30
Bonjour,

Concernant Sky Islands, j'ai quelques questions.

Les Escargots reçoivent leurs points de victoire au début de leur tour, même lorsqu'ils sont en déclin? Qu'est-ce qui se passe avec les Escargot Dur-à-cuire qui passent en déclin à leur premier tour?

J'ai Smallworld et Smallword Underworld, avec l'expension promotionnelle Tunnels, qui relie les deux plateaux. Si je joue Tunnels avec Sky Island à quatre joueurs, je prend un plateau de SkyIsland plus la configuration à trois joueurs de Tunnels (soit le plateau à deux joueurs de Smallworld et la moitié du plateau à deux joueurs de Smallworld Underworld). Comment le pouvoir Explorateur fonctionne dans ce cas? Est-ce que le plateau Underworld compte ou on considère uniquement Surface et Iles Volantes? Si on considère aussi Underworld, si un des trois plateau contrôle zéro région (contrôle deux en surface et un sur les iles, mais zéro en Underworld par example), il a zéro points? Si seulement avec Tunnels (sans les iles), je peux les utiliser quand même, mais les points seront déterminés par la surface (ou Underworld selon celui qui en a le moins) ?

Question générale sur Smallworld. J'ai remarqué que l'orientation des plaques de peuples (et de pouvoirs) sont inversés entre les version francaise et anglaise, donc les peuples et pouvoirs de langues différentes ne peuvent pas s'emboiter, et donc pas compatiables. C'est voulu?
      
KyrLyris
Junior Member

Posts: 3
Registered:
June 2017
Re:Questions Sky Islands Mon, 30 October 2017 15:49
De plus, que se passe-t-il si les charognards tentent de conquerir une régions contrôlée par des zombies en déclins? Est-ce qu'ils prennent la région et laissent les zombies sur la région? Puisque les zombies sont "actifs" en déclin, est-ce qu'ils peuvent tenter de virer les charognards de leur région? Comment peut-il conquérir une région qu'ils contrôlent déjà pour retirer les charognards?
      
kholdstare
Member

Posts: 47
Registered:
May 2015
Re:Questions Sky Islands Mon, 30 October 2017 16:20
KyrLyris écrit le Mon, 30 October 2017 15:30


Les Escargots reçoivent leurs points de victoire au début de leur tour, même lorsqu'ils sont en déclin?


Non, leur pouvoir s'arrête une fois qu'ils sont en déclin, comme la plupart des peuples.
Quote:


Qu'est-ce qui se passe avec les Escargot Dur-à-cuire qui passent en déclin à leur premier tour?


Très bonne question ! D'après la formulation de Dur-à-cuire, tu marques les points (donc rien) et ensuite tu passes en déclin. A priori, ça veut dire que les Escargots Dur-à-cuire ne marquent pas de points le tour où ils passent en déclin, ce qui en ferait une très mauvaise combinaison...
Quote:


J'ai Smallworld et Smallword Underworld, avec l'expension promotionnelle Tunnels, qui relie les deux plateaux. Si je joue Tunnels avec Sky Island à quatre joueurs, je prend un plateau de SkyIsland plus la configuration à trois joueurs de Tunnels (soit le plateau à deux joueurs de Smallworld et la moitié du plateau à deux joueurs de Smallworld Underworld). Comment le pouvoir Explorateur fonctionne dans ce cas? Est-ce que le plateau Underworld compte ou on considère uniquement Surface et Iles Volantes?


Si tu considères strictement comment le pouvoir fonctionne, tu compares uniquement ton occupation entre le plateau de Sky Islands et celui de Small World Surface.
Quote:


Si seulement avec Tunnels (sans les iles), je peux les utiliser quand même, mais les points seront déterminés par la surface (ou Underworld selon celui qui en a le moins) ?


Normalement, si tu ne joues pas avec Sky Islands, tu n'utilises pas le pouvoir Explorateurs.
Quote:


Question générale sur Smallworld. J'ai remarqué que l'orientation des plaques de peuples (et de pouvoirs) sont inversés entre les version francaise et anglaise, donc les peuples et pouvoirs de langues différentes ne peuvent pas s'emboiter, et donc pas compatiables. C'est voulu?

L'anglais place les adjectifs avant les noms, à l'inverse du français, donc oui, l'inversion est voulu, et oui, ça rend les tuiles non-emboîtables.
Quote:

De plus, que se passe-t-il si les charognards tentent de conquerir une régions contrôlée par des zombies en déclins? Est-ce qu'ils prennent la région et laissent les zombies sur la région?


Je dirais que oui, comme n'importe quel peuple en déclin face aux Charognards.
Quote:


Puisque les zombies sont "actifs" en déclin, est-ce qu'ils peuvent tenter de virer les charognards de leur région? Comment peut-il conquérir une région qu'ils contrôlent déjà pour retirer les charognards?

Il leur suffit d'abandonner la région lors de la préparation de troupes, puis de la reconquérir.
      
kholdstare
Member

Posts: 47
Registered:
May 2015
Re:Questions Sky Islands Mon, 30 October 2017 17:43
Puisqu'on en est aux question, que se passe-t-il quand des Charognards passent en déclin alors que des Zombies en déclin sont dans leurs régions. Est-ce que ces Zombies sont retirés définitivement comme indiqué ? Est-ce que leur propriétaires les reprends en totalité ? Avec un Zombie en moins ?
Des Cyclopes Marins peuvent-ils faire leur première conquête dans le lac d'une île volante ou sont-ils quand même restreints à une région en périphérie ?
Si les Cyclopes abandonnent toutes leurs régions, peuvent-ils ré-entrer par les Îles Volantes ou sont-ils alors restreint à la Surface ? Le texte dit qu'il s'agit uniquement de leur "première conquête", donc je suppose qu'ils ne pourront que ré-rentrer par une région de Surface.
Les Wendigos doivent-ils cibler une Forêt occupée pour obtenir un pion de Peuple supplémentaire? Par exemple, peuvent-ils juste vider une Forêt déjà vide et obtenir un nouveau Wendigo malgré tout?
      
Samboda
Junior Member

Posts: 27
Registered:
May 2013
Re:Questions Sky Islands Mon, 30 October 2017 17:51
I think your questions about scavengers have an answer here:
https://www.daysofwonder.com/en/msg/?th=36950

- Ghouls (in decline) can't use the race tokens, which were in the region conquered by the Scavengers, for conquering.
- If the Scavengers conquer a region with more than one in decline race token (Ghouls, Priestesses, Tomb race or race under the effect of Necromantic Elixir), those token also increase the defense.
      
kholdstare
Member

Posts: 47
Registered:
May 2015
Re:Questions Sky Islands Mon, 30 October 2017 17:56
Thanks, but I was actually asking what would happen to Ghouls in decline in the same regions as the Scavengers if the Scavengers decline. Are those Ghouls all discarded? Does the player get them all back? All but one?
      
Samboda
Junior Member

Posts: 27
Registered:
May 2013
Re:Questions Sky Islands Mon, 30 October 2017 18:22
kholdstare wrote on Mon, 30 October 2017 16:56

Thanks, but I was actually asking what would happen to Ghouls in decline in the same regions as the Scavengers if the Scavengers decline. Are those Ghouls all discarded? Does the player get them all back? All but one?

When the in-decline ghouls are conquered, they leave one token behind for the scanvegers and take the remaining into the hand for later redeployment.
The token left for the scanvegers is lost when they leave the region or enter in decline.

From Smallworld F.A.Q:
Q: When in-decline Ghoul tokens are attacked; Do they die similarly to active races (just lose 1 token per region) or do they get wiped out?
A: Ghouls act like an active race when in decline, so would only lose 1 token per region lost.
      
Samboda
Junior Member

Posts: 27
Registered:
May 2013
Re:Questions Sky Islands Mon, 30 October 2017 19:22
kholdstare wrote on Mon, 30 October 2017 16:43


Des Cyclopes Marins peuvent-ils faire leur première conquête dans le lac d'une île volante ou sont-ils quand même restreints à une région en périphérie ?

I would say no, you can't conquer the lake as your first.
kholdstare wrote on Mon, 30 October 2017 16:43


Si les Cyclopes abandonnent toutes leurs régions, peuvent-ils ré-entrer par les Îles Volantes ou sont-ils alors restreint à la Surface ? Le texte dit qu'il s'agit uniquement de leur "première conquête", donc je suppose qu'ils ne pourront que ré-rentrer par une région de Surface.


When you abandon all regions and start conquering, you enter the first conquest mode, in this case the Cyclopes can enter in the islands.
kholdstare wrote on Mon, 30 October 2017 16:43


Les Wendigos doivent-ils cibler une Forêt occupée pour obtenir un pion de Peuple supplémentaire? Par exemple, peuvent-ils juste vider une Forêt déjà vide et obtenir un nouveau Wendigo malgré tout?
It doesn't say that the chosen forest must have a race token; so yes you can choose an empty forest.

      
KyrLyris
Junior Member

Posts: 3
Registered:
June 2017
Re:Questions Sky Islands Mon, 30 October 2017 19:28
Merci pour ton avis, ça fait du sens. Je vais peut-être par contre me faire une règle maison pour utiliser l'explorateur s'il existe plus d'un niveau (Surface et Underworld), je vais voir... Je vais sûrement interdire la combinaison Escargots Dur-à-Cuire (un peu comme Elfes immortels).



Au sujet des Wendigos, je crois effectivement que ça peut cibler une forêt déjà vide, mais ça me semble étrange car je voyais le pouvoir un peu comme celui du sorcier, qui "convertis" un être en un de sa race. D'où le fait que les elfes ne sont pas immunisé au fait de perdre un jeton (tout comme ceux avec le pouvoir Immortels je suppose), puisque le pouvoir du sorcier converti le jeton de race au lieu de le tuer.

Est-ce qu'on peut vider une forêt (ou zone de champignons dans Underworld) contenant une tribu neutre (Tribus oubliée ou monstres d'Underworld)? Je crois que ça serait valide aussi.

[Updated on: Mon, 30 October 2017 20:53]

      
Samboda
Junior Member

Posts: 27
Registered:
May 2013
Re:Questions Sky Islands Mon, 30 October 2017 20:00
KyrLyris wrote on Mon, 30 October 2017 18:28

Je vais peut-être par contre me faire une règle maison pour utiliser l'explorateur s'il existe plus d'un niveau (Surface et Underworld), je vais voir... Je vais sûrement interdire la combinaison Escargots Dur-à-Cuire (un peu comme Elfes immortels).

When I read the rules about the Explorers, I automatically considered the rule tweak you mentioned.
KyrLyris wrote on Mon, 30 October 2017 18:28


Au sujet des Wendigos, je crois effectivement que ça peut cibler une forêt déjà vide, mais ça me semble étrange car je voyais le pouvoir un peu comme celui du sorcier, qui "convertis" un être en un de sa race. D'où le fait que les elfes ne sont pas immunisé au fait de perdre un jeton (tout comme ceux avec le pouvoir Immortels je suppose), puisque le pouvoir du sorcier converti le jeton de race au lieu de le tuer.

The Wendigos seem to share a similarity with the Sorcerers, but the ability can only be used once per turn and the territory isn't automatically conquered, just emptied. It would take 6 turns to get all the extra tokens available.
KyrLyris wrote on Mon, 30 October 2017 18:28


Est-ce qu'on peut vider une forêt (ou zone de champignons dans Underworld) contenant une tribu neutre (Tribus oubliée ou montres d'Underworld)? Je crois que ça serait valide aussi.
I think it is valid.

[Updated on: Mon, 30 October 2017 20:01]

      
kholdstare
Member

Posts: 47
Registered:
May 2015
Re:Questions Sky Islands Tue, 31 October 2017 10:33
Samboda écrit le Mon, 30 October 2017 19:22


kholdstare wrote on Mon, 30 October 2017 16:43


Si les Cyclopes abandonnent toutes leurs régions, peuvent-ils ré-entrer par les Îles Volantes ou sont-ils alors restreint à la Surface ? Le texte dit qu'il s'agit uniquement de leur "première conquête", donc je suppose qu'ils ne pourront que ré-rentrer par une région de Surface.


When you abandon all regions and start conquering, you enter the first conquest mode, in this case the Cyclopes can enter in the islands.


I asked because there was a similar situation with the Halflings. They can "enter the map through any Region of the map" and "place a Hole-in-the-Ground in each of the first 2 Regions you conquer". If the Halflings abandon all their regions, they can re-enter through any Region because their special entrance isn't limited to their "first" region. However they won't be able to place new Holes-in-the-Ground because that only happens for their "first" 2 regions, i.e. their first two regions of the whole game; re-entered regions are not their first ones because they conquered other regions on previous turns.
      
Samboda
Junior Member

Posts: 27
Registered:
May 2013
Re:Questions Sky Islands Tue, 31 October 2017 13:56
kholdstare wrote on Tue, 31 October 2017 09:33

Samboda écrit le Mon, 30 October 2017 19:22


kholdstare wrote on Mon, 30 October 2017 16:43


Si les Cyclopes abandonnent toutes leurs régions, peuvent-ils ré-entrer par les Îles Volantes ou sont-ils alors restreint à la Surface ? Le texte dit qu'il s'agit uniquement de leur "première conquête", donc je suppose qu'ils ne pourront que ré-rentrer par une région de Surface.


When you abandon all regions and start conquering, you enter the first conquest mode, in this case the Cyclopes can enter in the islands.


I asked because there was a similar situation with the Halflings. They can "enter the map through any Region of the map" and "place a Hole-in-the-Ground in each of the first 2 Regions you conquer". If the Halflings abandon all their regions, they can re-enter through any Region because their special entrance isn't limited to their "first" region. However they won't be able to place new Holes-in-the-Ground because that only happens for their "first" 2 regions, i.e. their first two regions of the whole game; re-entered regions are not their first ones because they conquered other regions on previous turns.

I think the important sentence is First Conquest which in my opinion refers to conquest you do when entering the board.
The race Spiderines has a similar power that refers to the First Conquest.
Quote:

For conquest purposes, your Spiderines consider all Regions bordering a Chasm as adjacent to the Regions they already occupy. For your first conquest, you may enter the board through any Region bordering a Chasm.

[Updated on: Tue, 31 October 2017 13:57]

      
kholdstare
Member

Posts: 47
Registered:
May 2015
Re:Questions Sky Islands Tue, 31 October 2017 14:52
After browsing through the rules, I agree with you. When the game refers to "First conquest" it's when you enter the board. If you abandon all your regions, you "must follow the same rules as its First Conquest" (Rulebook page 6)
      
    
Previous Topic:Créer un peuple dans smallworld
Next Topic:Musette Orbe Scintillante
Goto Forum: