Small World of Warcraft Small World of Warcraft

Forums

Search
Forums » Les Aventuriers du Rail - Jeu de société - Français » Question sur les tunnels dans la Route du Rail Europe
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Rg78
Junior Member

Posts: 4
Registered:
June 2020
Question sur les tunnels dans la Route du Rail Europe Mon, 01 June 2020 12:17
Bonjour à tous.

J'ai offert les aventuriers du rail Europe. Nous avons passé un chouette moment mais nous avons une question à laquelle les règles ne répondent pas vraiment... ( en tout cas, nous ne sommes pas tombés d'accord
      
BagrationM
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 105
Registered:
December 2019
Re:Question sur les tunnels dans la Route du Rail Europe Mon, 01 June 2020 15:09
Bonjour.
Si ta question concerne bien les tunnels, la règle dit que si tu veut placer des wagons sur un tunnel, il faut tirer 3 cartes.
Pour chaque wagon de la couleur des chemins (ou la couleur que tu a choisi s'ils sont gris), il faut que tu dépense une carte wagon supplémentaire.
J'espère que ça pourra t'aider!
Bonne journée,
BagrationM.

[Updated on: Mon, 01 June 2020 15:09]

      
Rg78
Junior Member

Posts: 4
Registered:
June 2020
Re:Question sur les tunnels dans la Route du Rail Europe Mon, 01 June 2020 15:57
En fait la moitié de mon message a été effacé. Voilà mon exemple :

Pour posséder un tunnel gris de 4 cases, peut on d'après vous poser 3 cartes rouges et 1 carte de locomotive? Si c possible, qu'doit on considérer que le tunnel est rouge? Donc au moment de tirer les 3.cartes, prends on en compte que.les cartes rouges et également la loco?
      
BagrationM
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 105
Registered:
December 2019
Re:Question sur les tunnels dans la Route du Rail Europe Mon, 01 June 2020 17:23
Oui, on pose 3 cartes rouges et une locomotive.
Dans ce cas, le tunnel est considéré comme rouge.
Pour la locomotive, en fait, elle compte dans tous les cas, même si on occupe un tunnel avec, par exemple, 2 wagons bleus (je crois...je n'ai pas les règles sous les yeux).
      
Rg78
Junior Member

Posts: 4
Registered:
June 2020
Re:Question sur les tunnels dans la Route du Rail Europe Mon, 01 June 2020 17:31
Merci pour la réponse rapide. On est donc d'accord que si dans la.pioche il y a une loco et 1 wagon rouge on doit considérer que le joueur doit poser deux wagons rouges en plus et non 1 w rouge et 1 loco?

Merci ++++
      
BagrationM
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 105
Registered:
December 2019
Re:Question sur les tunnels dans la Route du Rail Europe Mon, 01 June 2020 18:56
En effet nous sommes d'accord!
Le joueur doit pauser 2 cartes rouges.
Si il le veut, il peut utiliser une locomotive pour remplacer une carte rouge.
Mais il n'est pas obligé de poser une locomotive.
      
MaximouR - Ginglet
Senior Member
Lucky Bastard

User Pages
Posts: 687
Registered:
May 2003
Re:Question sur les tunnels dans la Route du Rail Europe Mon, 01 June 2020 20:51
Pour préciser également, la règle indique que si tu tentes un tunnel uniquement avec des locos, seuls les locos tirées compteront comme des cartes à ajouter. Dans ce cas il faut ajouter une au plusieurs nouvelles locos pour prendre le tronçon.
      
    
Previous Topic:Question sur les tunnels dans la Route du Rail Europe
Next Topic:Extension Les Aventuriers du Rails
Goto Forum: