Author | Topic |
Arhaa Steik
Posts: 202
Registered: October 2006
|
Questions à propos des créatures
|
Wed, 29 November 2006 18:50
|
 |
Oyez ! Oyez ! Bonnes gens de cette cybercontrée!
En fait, je suis débutant en ce qui concerne BattleLore (un peu comme tout le monde je sais, mais je n'ai même pas joué à M'44). Je me demandais à propos des créatures : géant des collines, élémentaire de terre, l'araignée... Ce sont des créatures qu'un des deux joueurs peut recruter. C'est ça ? Mais COMMENT ?
Aussi si je comprends bien, une fois que, par exemple, le géant des collines a été recruté par le joueur X, il ne sera pas possible au joueur Y de le recruter à son tour (à moins d'avoir acheter un double de la créature en question).
Me trompe-je ?
|
|
|
Chifoumi
Posts: 15
Registered: May 2003
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 07:35

|
 |
Bonjour à vous,
ici Chifoumi qui vous parle (misterg, ici, c'est chifoumi ailleurs... lol)
Répondant à la question, je dirai que oui, les deux joueurs peuvent recruter les mêmes créatures... tant qu'ils les ont tous les deux.
Pour ma part, je voulais savoir si j'avais du brouillard dans les yeux mais je n'ai pas trouver les règles de recrutement des créatures dans le très beau livre de règles...
J'y ai vu "où installer les tanières des créatures" mais je n'ai pas trouvé le reste :
Quel en est le coùt? (il m'a semblé comprendre 1 point du Conseil par niveau de la créature)
Où l'installe-t-on? (où on veut ou sur la tanière ou sur la 3ème/4ème ligne de son camp ou...)
Voilà, et encore merci pour la petite soirée remise de boite, et un très grand merci pour ce très bon jeu qui m'inspire énormément par son potentiel et l'amusement qu'il procure.
Mister G, Chifoumi d'ailleurs!!
|
|
|
SgtGorilla
Posts: 125
Registered: October 2006
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 13:54

|
 |
Il y a déjà eu une réponse d'un membre de DoW :
1 créature verte = 1 pt au conseil
1 créature bleu = 2 pts
1 créature rouge = 3 pts
|
|
|
Leus
Posts: 9
Registered: January 2006
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 13:59

|
 |
reste a savoir si avec 3 points, on peut faire 1 verte + 1 bleue.
comment l'elemental est prevu d'etre joue ? on place juste le pentacle ou on le place en jeu ?
est il hors conseil ? le pentacle, le premier des 2 joueurs qui l'invoquent le garde sous son controle ?
|
|
|
SgtGorilla
Posts: 125
Registered: October 2006
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 14:03

|
 |
Je n'ai pas encore bien lu les règles des créatures mais n'y a-t-il pas qu'un emplacement créature au conseil de guerre ?
|
|
|
Yann

Posts: 2424
Registered: October 2002
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 15:08

|
 |
SgtGorilla écrit le Thu, 30 November 2006 14:03 | Je n'ai pas encore bien lu les règles des créatures mais n'y a-t-il pas qu'un emplacement créature au conseil de guerre ?
| Oui, il y a un emplacement pour la créature au conseil de guerre.
|
|
|
Chifoumi
Posts: 15
Registered: May 2003
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 15:15

|
 |
Ce qui signifierait bien qu'on ne peut en recruter qu'une seule... cependant, où est-ce-que je la mets en jeu???
Sur sa tanière ou ailleurs librement placé sur la 3ème ou la 4ème rangée de mon côté (un peu comme la tanière, mais pas obligatoirement au même endroit??)
Pour le géant des collines, ça peut se concevoir, mais il est vrai que l'élémentaire devant être invoqué, pour lui, ça résoud tout... De même pour l'araignée, qui n'a pas de tanière, la pauvre, on la place donc où on veut... toujours dans la 3ème ou 4ème ligne de mon côté
"J'a" bon... en tout cas, le jeu, "y'a bon"... 
Mister G
|
|
|
Yann

Posts: 2424
Registered: October 2002
|
|
|
Arhaa Steik
Posts: 202
Registered: October 2006
|
|
|
Yann

Posts: 2424
Registered: October 2002
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 15:56

|
 |
MelEthybem écrit le Thu, 30 November 2006 15:44 | Le géant et l'élémentaire ne sont compris dans aucun scénario par défaut. Ils doivent donc être placé (leurs tanières/cercle) où bon nous semble lors des scénario persos. C'est ça ?
| Où bon te semble sur une case libre de la 3e ou 4e rangée. C'est ce qui est expliqué p.69 "Antre de créatures"
Yann
|
|
|
Phoenixuela
Posts: 16
Registered: August 2005
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 19:42

|
 |
Coucou les amis,
Les deux conseils de guerre sont préparés secrètement et simultanément, c'est ça ?
Que se passe-t-il si les joueurs ont tous les deux placé 1 jeton Lore Master dans leur cage, et qu'en plus ils n'ont qu'une boite de base avec une seule grosse arraignée ?
Qui la prend ? Et que fait l'autre joueur de son jeton gaspillé ?
|
|
|
Loup solitaire
Posts: 6
Registered: November 2006
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 21:52

|
 |
J'ai une petite question concernant le déplacement des créatures: si j'ai bien tout suivi, elles entrent dans le décompte des unités mobilisées par les cartes zones mais pas dans celle des cartes tactiques. Si on souhaite les déplacer malgré tout, en plus des unités concernées par les cartes tactique ou en plus du nombre maximum d'unités autorisé par une carte zone, on peut le faire moyennant 3 pions arcane. C'est bien ça?
|
|
|
Chifoumi
Posts: 15
Registered: May 2003
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 22:54

|
 |
Loup solitaire écrit le Thu, 30 November 2006 21:52 | J'ai une petite question concernant le déplacement des créatures: si j'ai bien tout suivi, elles entrent dans le décompte des unités mobilisées par les cartes zones mais pas dans celle des cartes tactiques.?
|
Les créatures peuvent être concernés par les deux, en effet, elles sont des unités avec un drapeau de couleurs, donc, pas de problème pour les cartes tactiques qui parlent d'unités vertes ou bleues (en attendant des créatures rouges... )
Loup solitaire écrit le Thu, 30 November 2006 21:52 | Si on souhaite les déplacer malgré tout, en plus des unités concernées par les cartes tactique ou en plus du nombre maximum d'unités autorisé par une carte zone, on peut le faire moyennant 3 pions arcane. C'est bien ça?
|
Je ne crois pas... en fait, si tu l'active avec une carte tactique ou carte zone, tu comptes la créature dans le nombre d'unités activées... mais, pour la carte zone, tu peux activer la créature, même si elle n'est pas dans la zone considérée... tu l'actives donc "hors-zone" et c'est ça qui te coùte trois points d'arcanes supplémentaires.
En espérant ne pas m'être tromper,
bien ludiquement
Mister G
|
|
|
eric

Posts: 3187
Registered: October 2002
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Thu, 30 November 2006 23:05

|
 |
Oui, la reponse de Mister G est bien la bonne.
eric
|
|
|
Loup solitaire
Posts: 6
Registered: November 2006
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Fri, 01 December 2006 12:14

|
 |
Merci!
|
|
|
Capitaine NicOol
Posts: 13
Registered: December 2006
|
|
|
Tarkansoar
Posts: 44
Registered: November 2003
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Mon, 18 December 2006 15:10

|
 |
Voir page 41 pour les regles sur les creatures ..
|
|
|
Capitaine NicOol
Posts: 13
Registered: December 2006
|
|
|
gurhal
Posts: 53
Registered: December 2006
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Mon, 18 December 2006 22:28

|
 |
bien sur que si.... relis le post en entier... un membre officiel y a répondus! !!!
|
|
|
Capitaine NicOol
Posts: 13
Registered: December 2006
|
|
|
gurhal
Posts: 53
Registered: December 2006
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Tue, 26 December 2006 22:50

|
 |
bin aprés fau pas etre trop buté non plus......
des creatures vont apparaitre.... elle siége au conseil... le conseil se régit par niveau....
j'ai pas besoin qu'on me tienne la main trop longtemps non plus....
c vrai que parfs apparamment le créateur à un probléme avec l'éditeur... mais le simple bon sens suffit à 75% du temps pour les régles....
la réponse officielle tu l'as..... fait comme tu le sens.
|
|
|
Dinomaste r
Posts: 193
Registered: January 2007
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Wed, 23 May 2007 19:11

|
 |
Heu dan s ce vieux poste on dit que une créature bleue vaut deux point du conseil c'est obsolète comme réponse non ?
Dans le scénarios 13A on place un géant, doit on rajouter la carrière qui n'apparait pas ou non ?
|
|
|
cbpforever
Posts: 459
Registered: April 2006
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Wed, 23 May 2007 20:14

|
 |
Oui la réponse est obsolète. Pour l'instant toutes les créatures sont de niveau 1.
Quant au fait de rajouter la carrière du géant, si elle n'est pas présente dans le plateau initial, je ne pense pas qu'il faille la rajouter, à moins que cela soit explicitement précisé dans les règles.
|
|
|
Dinomaste r
Posts: 193
Registered: January 2007
|
Re:Questions à propos des créatures
|
Wed, 23 May 2007 20:46
|
 |
ok merci
|
|
|