The River The River

Forums

Search
Forums » Discussion - Français » Utilisation des passagers dans "Märklin"
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
player2192835
Junior Member

Posts: 1
Registered:
January 2017
  Utilisation des passagers dans "Märklin" Wed, 04 January 2017 23:51
Je ne comprends pas comment utiliser les passagers. J'ai lu plusieurs fois les règlements et je ne comprends toujours pas.

Je veux aussi savoir si c'est possible d'utiliser la même route que quelqu'un d'autre dans cette version du jeu.

Merci pour les réponses !

[Updated on: Wed, 04 January 2017 23:51]

      
Alexiane
-= Crew =-

User Pages
Posts: 121
Registered:
August 2016
Re:Utilisation des passagers dans "Märklin" Fri, 10 February 2017 11:36
Bonjour,

Les passagers vont vous permettre de marquer des points supplémentaires. Si vous décidez d'utiliser un passager cela est comptabilisé comme une action vous ne pourrez pas en effectuer d'autre durant votre tour.

"Le joueur peut déplacer un passager se trouvant déjà sur le plateau. Il peut le déplacer à partir de la ville où il est posé en suivant des routes de trains déjà construites. À chaque ville, il récupère un jeton suivant le numéro indiqué sur le plateau. Le joueur ne récupère pas de jeton sur la ville de départ. Le passager peut traverser des villes sur lesquelles il y a déjà un autre passager. À la fin de son périple, le passager est totalement enlevé et ne participera plus au jeu. Cela signifie que chaque joueur peut déplacer un maximum de trois passagers par jeu. Les points
sont comptabilisés immédiatement, mais le joueur garde ses jetons au cas où il devrait recompter en fin de partie. "

>> En déplaçant l'un de vos passager le long de vos routes vous allez donc marquer des points supplémentaires correspondant aux numéros inscrit sur les jetons.

Cependant, si vous devez utiliser un route adverse vous devrez défausser une carte passager pour pouvoir continuer votre chemin.

Vous trouverez dans les règles, p. 4 un exemple qui vous aidera à mieux comprendre leur utilisation : https://cdn.daysofwonder.com/tickettoride/fr/img/tm_rules_fr .pdf

Concernant votre deuxième question, la réponse est non. Contrairement à la version Europe vous ne pouvez pas poser de gare pour utiliser la route d'un adversaire.

J'espère vous avoir aidé !
      
    
Previous Topic:Roue de l'infortune
Next Topic:Disponibilité cartes de remplacement les aventuriers du rail europe
Goto Forum: