Aventuriers du Rail New York Aventuriers du Rail New York

Forums

Recherche
Forums » BattleLore - Français » quelques precisions SVP
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
patatra13015
Junior Member

Messages: 3
Enregistré(e) en :
August 2007
quelques precisions SVP Sun, 12 August 2007 13:32
bonjour
j ai deux petites questions concernant le jeu de plateau

1- je ne comprend pas comment jouer la carte contre attaque
--- est ce qye le fait de jouer cette carte implique que lon joue la meme carte que l adversaire
--- est ce que cette carte doit etre jouer pendant mon tour
--- ets ce qu elle doit etre jouee avec une autre carte
--- enfin si cette carte est jouee pendant le tour adverse , doit on pocher a la fin du dit tour ?? ou perd on une carte


2 est ce que le cumul des condition d intrepide est general il est dit qu une unite de nain soutenue devient intrepide 2
est ce qu une unite de nain soutenue sur des remmparts devient intrepide 3
est ce que ce cumul epeut existe pour les unites normales

merci a vous

      
cbpforever
Senior Member

Messages: 459
Enregistré(e) en :
April 2006
Re:quelques precisions SVP Sun, 12 August 2007 14:43
patatra13015 écrit le Sun, 12 August 2007 13:32

b1- je ne comprend pas comment jouer la carte contre attaque
--- est ce qye le fait de jouer cette carte implique que lon joue la meme carte que l adversaire
--- est ce que cette carte doit etre jouer pendant mon tour
--- ets ce qu elle doit etre jouee avec une autre carte
--- enfin si cette carte est jouee pendant le tour adverse , doit on pocher a la fin du dit tour ?? ou perd on une carte


La carte contre-attaque est jouée comme une carte de commandement normale : toute seule et en début de ton tour. Seules les cartes arcanes peuvent être jouées pendant le tour de l'adversaire (et au bon moment et une seule par tour).

Exemple :
A joue.
B joue contre-attaque.

Si A a joué une carte tactique (carte grise), alors on fait comme si B avait joué rigoureusement la même carte ! Ainsi si A a joué une carte permettant d'activer autant d'unité que de cartes de commandement et qu'il a 5 cartes, il active 5 unités. Mais si B n'a que 4 cartes de commandement, il n'active que 4 unités et pas 5. La contre attaque permet de copier une carte. Point. Idem avec les percée.
Maintenant si A a joué une carte zone, c'est un peu différent : B active le même nombre d'unités (1, 2, 3 ou "autant qu'il a de cartes de commandement") mais dans la même zone que B. Ce qui fait qu'une carte zone "flanc droit" se contre-attaque en une carte zone "flanc gauche".

NB : on ne peut pas contre attaquer une carte arcane qui se joue à la place d'une carte de commandement (assaut général, brume miraculeuse ...)


Quote:

2 est ce que le cumul des condition d intrepide est general il est dit qu une unite de nain soutenue devient intrepide 2
est ce qu une unite de nain soutenue sur des remmparts devient intrepide 3
est ce que ce cumul epeut existe pour les unites normales


Oui, ça se cumule : une unité de nains sur un rampart et soutenue est intrépide3 et peut donc ignorer 3 drapeaux (rappelons qu'il n'est jamais obligatoire d'ignorer les drapeaux, sauf pour les créatures). Une unité normale peut être intrépide 2 "facilement" : sur un rampart et soutenue. Des gobelins avec un tambour sur un pont et soutenue est intrépide3 ... La seule chose c'est que même soutenu par 4 unités on ne gagne qu'un niveau d'intrépidité.
      
patatra13015
Junior Member

Messages: 3
Enregistré(e) en :
August 2007
Re:quelques precisions SVP Sun, 12 August 2007 14:59
merci bien
c est tres clair maintenant

je vas pouvoir profiter pleinement de cette aquisition

      
    
Sujet précédent:Uchronia Campaign (Vassal, Call to Arms)
Sujet suivant:Charge de cavalerie
Aller au forum: