Aventuriers du Rail New York Aventuriers du Rail New York

Forums

Recherche
Forums » BattleLore - Français » Interprétation de la règle de déplacement de l'élémentaire
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
aljovin
Member

Messages: 38
Enregistré(e) en :
March 2006
  Interprétation de la règle de déplacement de l'élémentaire Sun, 12 August 2007 08:15
J'ai déjà l'interprétation que je fais de la règle de déplacement de l'élémentaire de terre, mais j'aimerais avoir votre interprétation.

Voici la règle:
Déplacement: Spécial - Payez 1 Arcane pour un déplacement de 1 case. Il n'y a pas de limite de déplacement, et les restrictions normales de terrain ne s'appliquent ni pour le déplacement, ni pour les combats.

Voici la situation: des unités (alliées et enemis forment un cercle (laissant la case centrale libre), l'élémentaire est à quelques cases de la. Le joueur jouant l'élémentaire interprete la règle de la façon suivante: aucune limitation pour le déplacement, indique que l'élémentaire peut passer au travers des unités pour se placer dans la case centrale libre et attaquer l'une des unités.

Que pensez-vous de cette interprétation.

La logique derière cette interprétation est que l'élémentaire voyage sous la terre.
      
cbpforever
Senior Member

Messages: 459
Enregistré(e) en :
April 2006
Re:Interprétation de la règle de déplacement de l'élémentaire Sun, 12 August 2007 08:26
Effectivement, l'élementaire peut passer sous les troupes ennemies. Il ne voyage pas sous la terre, il EST de la terre. Wink

L'élémentaire est vraiment puissant, heureusement qu'il n'est pas présent dès le début sur le champ de bataille. Smile
      
Islandis
Senior Member

Messages: 140
Enregistré(e) en :
May 2005
Re:Interprétation de la règle de déplacement de l'élémentaire Sun, 12 August 2007 10:11
Ah bon ?
J'ai pas vu ça pareil.

Pour moi l'élémentaire n'est pas pénalisé par les restrictions de terrains. J'ai parlé de restriction, pas d'interdiction.

Restrictions : les forêts bloquent le mouvement, pas pour cette créature. Idem pour les gués, marais, les murailles, les pieux, les bâtiments etc...

Interdiction : rivière infranchissable, idem falaise, unités etc...
      
cbpforever
Senior Member

Messages: 459
Enregistré(e) en :
April 2006
Re:Interprétation de la règle de déplacement de l'élémentaire Sun, 12 August 2007 12:50
Non, non, il passe même "sous" la terre : rien n'est infranchissable pour lui. L'élementaire ne se déplace pas vraiment : on le fait apparaître "plus loin".

La seule et unique restriction c'est qu'il doit arriver sur une case franchissable où il n'y a pas d'unité.

Voir à ce propos le compendium en anglais :

Quote:

Rivers and impassable terrain (Comment / Question)

Question: If the Earth Elemental "is not subject to normal terrain movement and combat restrictions", does that mean it could storm right through a river?

Answer: The Earth Elemental can go through (ie under) impassable terrain or unit-occupied hexes. But it cannot stop there. It must end its movement on a terrain hex that is neither impassable, nor unit-occupied.

      
aljovin
Member

Messages: 38
Enregistré(e) en :
March 2006
  Re:Interprétation de la règle de déplacement de l'élémentaire Sun, 12 August 2007 18:22
Merci! J'avais regardé le compendium, mais seulement en français! Il faudrait que DoW traduises cette clarification! Wink
      
Islandis
Senior Member

Messages: 140
Enregistré(e) en :
May 2005
Re:Interprétation de la règle de déplacement de l'élémentaire Mon, 13 August 2007 11:11
aljovin écrit le Sun, 12 August 2007 18:22

Merci! J'avais regardé le compendium, mais seulement en français! Il faudrait que DoW traduises cette clarification! Wink
Tout pareil. Merci pour les éclaircicements.
      
    
Sujet précédent:Charge de cavalerie
Sujet suivant:Nouvelle version de l'éditeur d'aventures
Aller au forum: