Auteur | Sujet |
repier
Messages: 69
Enregistré(e) en : March 2003
|
Limites de cartes en main
|
Tue, 02 May 2006 03:09
|
 |
J'ai une petite question sur la règles qui dit qu'il faut ne pas dépasser 10 cartes en main.
Il est dit dans la règle qu'on vérifie cette condition après s'être approvisionné au marché.
Mais si je joue une carte spéciale style Mendiant ou embassadeur et qu'à cause de cette carte je dépasse 10 cartes en main, est-ce que je dois défausser des cartes quand même même si je n'ai pas été au marché? ou est-ce que je peux garder mes cartes sans pénalité vu que je n'ai pas été au marché?
|
|
|
Bruno des Montagnes

Messages: 161
Enregistré(e) en : February 2003
|
Re:Limites de cartes en main
|
Tue, 02 May 2006 10:24

|
 |
Lors de ton tour tu dois obligatoirement effectuer une des deux actions suivantes:
- aller au marché et donc prendre des cartes
- aller à la carrière pour construire (et donc défausser des cartes)
en plus, tu peux à n'importe quel moment de ton tour jouer un ou plusieurs personnages. MAis il n'est pas possible de jouer juste un personnage sans aller au marché ou à la carrière !!
ce n'est donc qu'à la fin de ton tour, une fois toutes tes actions effectuées, que tu vérifies si tu dépasses 10 cartes en main.
|
|
|
repier
Messages: 69
Enregistré(e) en : March 2003
|
|
|
Bruno des Montagnes

Messages: 161
Enregistré(e) en : February 2003
|
Re:Limites de cartes en main
|
Tue, 02 May 2006 15:16

|
 |
effetivement, en théorie tu devrais aussi compter ta main après un passage à la carrière...
ceci dit, quand tu vas à la carrière, en général tu as intér^t à construire tout ce que tu peux, pour obtenir les bonus de construction (sans lesquels il est bien difficile de gagner)..
donc, ds la pratique, je n'ai jamais vu qq avec plus de 10 cartes en main après construction, même si c'est théoriquement possible.
C'est pour ça qu'on a pas rajouté une ligne de règle ds c paragraphe pour ne pas alourdir le texte
|
|
|
Nicoeurope

Messages: 11
Enregistré(e) en : August 2004
|
Re:Limites de cartes en main
|
Mon, 14 April 2008 10:11

|
 |
ça m'est arrivé lors d'une partie ce WE.
Je prends un GROS tas de cartes espérant me défausser de mes cartes encombrantes mais vu qu'il y avait un contrebandier j'ai pu tout garder moyennenant une seule amulette. Donc environ 30 cartes en main.
Au tour suivant, je construits 2 sphinx et 1 obélisque. Mais malgré cela il me reste toujours 17 cartes en main.
Aurais-je dû prendre 7 amulettes ou 1 pour revenir à 10 cartes ? OU bien comme j'ai construit et donc que je ne suis pas passé au marché aurais je pu toutes les garder sans amulette ?
|
|
|
Myrtille

Messages: 82
Enregistré(e) en : March 2007
|
Re:Limites de cartes en main
|
Mon, 14 April 2008 11:22
|
 |
A la fin de ton tour tu aurais du te prendre
- soit une amulette si tu te défausses de tes 7 cartes en surplus.
- soit 7 amulettes si tu les gardes.
Attention tu ne peux pas choisir d'en garder 2 ou 3.
C'est tout ou rien.
Le fait d'aller à la carriere ne dispense pas de l'obligation du 10 cartes max à la fin du tour. Comme dit un peu plus haut...
|
|
|