Corinth Corinth

Forums

Recherche
Forums » Colosseum - Français » pas tout compris à l'aumône !
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
squidjobi
Junior Member

Messages: 1
Enregistré(e) en :
January 2008
  pas tout compris à l'aumône ! Tue, 14 October 2008 12:21
Salut à tous, bon vous l'avez lu, cette question porte sur l'aumône à la phase 5. Je ne sais pas comment interpréter la règle ! "A la fin de chaque tour, le joueur qui est le dernier sur l'échelle des scores demande au joueur qui a reçu le Podium de lui donner un jeton élément, en lui précisant quel type d'élément il ou elle souhaiterait."
Le joueur ayant gagné le podium est-il tenu de répondre au souhait du dernier sur l'échelle des scores ?
Comme nous n'arrivions pas à nous décider entre joueurs sur cette règle nous jouons ainsi : le dernier désigne 2 éléments en possession du premier, et le premier choisi lequel de ces 2 éléments il va donner au dernier. Mais cela ajoute un forme de pression qui peut être très importante !
De même dans la règle brut je ne vois pas pourquoi,s'il est libre de son choix, le premier joueur donnerai ce qu'il souhaite au dernier ! On est là pour se poutrer la gueule non !
Merki d'avance...
      
Palomides
Senior Member
Lieutenant-colonel

Pages Perso
Messages: 385
Enregistré(e) en :
February 2007
Re:pas tout compris à l'aumône ! Sat, 25 October 2008 09:04
Ce que j'applique et qui je crois correspond à la rêgle : le dernier choisit un élément de spectacle dans le ceux possédés par le premier.

En clair, il prend celui qu'il veut sans que le premier puisse dire quoi que se soit.

Tu peux donc prendre un jeton pour ton intérêt ou bien pour embêter le premier. Twisted Evil
      
Antoine
Senior Member
Historien

Pages Perso
Messages: 1913
Enregistré(e) en :
April 2007
Re:pas tout compris à l'aumône ! Tue, 04 November 2008 11:03
squidjobi écrit le Tue, 14 October 2008 12:21

Salut à tous, bon vous l'avez lu, cette question porte sur l'aumône à la phase 5. Je ne sais pas comment interpréter la règle ! "A la fin de chaque tour, le joueur qui est le dernier sur l'échelle des scores demande au joueur qui a reçu le Podium de lui donner un jeton élément, en lui précisant quel type d'élément il ou elle souhaiterait."
Le joueur ayant gagné le podium est-il tenu de répondre au souhait du dernier sur l'échelle des scores ?


Oui, il doit lui donner ce que le dernier joueur lui demande. En fait, comme dit Palomides, le plus simple est encore que le dernier joueur se serve, sans oublier qu'il n'a pas le droit de prendre un Joker, un Empereur ou une Action Supplémentaire.
      
foufbibi
Junior Member
Cadet

Messages: 9
Enregistré(e) en :
January 2007
Re:pas tout compris à l'aumône ! Wed, 09 June 2010 08:48
Ce n'est pas clair dans la règle , je me suis posé la question hier et tout le monde était d'accord pour dire que le "souhaiterai" n'est en aucun cas une obligation , pourquoi ne pas avoir dit clairement le joueur prend celui qu'il veux ?

A changer à mon avis sur les maj de règle ... Smile
      
    
Sujet précédent:Sur les règles du jeu...
Sujet suivant:investissement
Aller au forum: