Aventuriers du Rail France Aventuriers du Rail France

Forums

Recherche
Forums » Small World - Français » FAQ Officielle de Small World Underground
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
Le Nèfle Noir
Junior Member

Pages Perso
Messages: 28
Enregistré(e) en :
May 2014
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 25 February 2015 18:52
Bonjour,

Pour essayer de te répondre concernant les Feux Follets, je pense que la précision "En cas de succès" ne s'applique que sur ta dernière conquête. Du moment que tu as désigné la région attaquée, tu dois tenter de la conquérir (quelque soit le résultat du D) et à priori ce n'est que lors de la dernière conquête que tu risques de manquer de pions...

Il me reste deux pions peuples, je décide de conquérir une région adjacente a une région de cristaux mystiques que je possède ou se trouve un pion de peuple adverse, je tire donc le dé et tombe sur zéro, est ce que ce tir de dé est considéré comme mon tir de pouvoir ou comme un tir de renforts ?

Je dirais qu'il s'agit de ta dernière conquête (tir de renforts) et que tu passes en phase de redéploiement ensuite.

Je crois que la Callipyge reste en place et qu'elle ne quitte la région qu'elle occupe une fois que quelqu'un reprend le contrôle de la Crypte.

Y a t-il un moment précis pour abandonner des régions ? ( par exemple en début de tour)

Tu ne peux vider des régions qu'en début de tour, avant de conquérir.
      
a83col
Senior Member

Messages: 154
Enregistré(e) en :
August 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 26 February 2015 16:24
Je suis d'accord avec toutes tes réponses, cependant je me demande si dans l'exemple, on n'a pas le droit de relancer une deuxième fois le dé comme pouvoir de peuple en plus du lancer de dernière conquête.
      
Le Nèfle Noir
Junior Member

Pages Perso
Messages: 28
Enregistré(e) en :
May 2014
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 26 February 2015 20:35
Salut,

Ben en fait ma réponse est en partie fondée sur ceci :

"Feux follets
Q. Des Feux follets Berserks peuvent-ils lancer le dé de renforts deux fois de suite, une fois avant de choisir la région, et une seconde fois si la région visée est une région de cristaux, ou adjacente à une région de cristaux qu'ils occupent ?
R. Oui."


Apparemment le second jet de D serait possible seulement pour les berserkers, mais j'ai peut être mal interprété l'histoire Rolling Eyes
      
VargasNL
Junior Member

Messages: 7
Enregistré(e) en :
February 2015
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 26 February 2015 20:36
Merci pour vos réponses , la callipyge et l'abandon de régions c'était les réponses lesplus logiques, par contre pour les feux follets Y'a donc plusieurs écoles , on as pas la réponse officielle



Une petite question qui aura une réponse facile je pense

Si mon peuple a la pouvoir d'outre tombe et que je le passe en déclin je conserve donc tous mes pions de peuple , je possède également l'hôtel des âmes , je peux donc " sacrifier" un pion en declin pour gagner 3 points

Vu que je suis d'outre tombe j'ai 5 pions en déclin sur une région , pour avoir les 3 points je n'en " sacrifie" que un ? Il m'en reste donc encore 4 sur cette région ?


D'ailleurs en parlant de l'hôtel des âmes , dans les règles présente sur le PDF du site il y a écrit
"À la fin de son tour, le joueur occupant l'Autel des Âmes peut défausser un de ses pions en déclin de la région de son choix. En échange, il reçoit trois jetons de victoire supplémentaires"

Mais dans mes règles présentes dans la boîte il y a une phrase en plus : " après le décompte des points "

Du coup on a toujours d'abord compté le point de déclin puis les 3 points de sacrifice , un pions de peuple en déclin vallait donc 4PVs ( potentiellement)


Alors ma question, est ce que on as bien fait de faire comme ça ou est ce que il faut sacrifier le pion avant le décompte des points et donc il ne faut que 3 PVs ?
      
a83col
Senior Member

Messages: 154
Enregistré(e) en :
August 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 27 February 2015 06:39
En effet, l'Autel des Âmes "consomme" un seul pion par tour et combote donc très bien avec le pouvoir D'Outre-tombe puisque virtuellement, tu prends tes 3 PV par tour sans perdre de région à chaque fois.

Et l'expression "à la fin du tour" dans les règles signifie toujours "après le décompte des points", il n'y a donc pas de contradiction dans les règles. Du coup ton pion en Déclin vaut bien 4 PV.
      
VargasNL
Junior Member

Messages: 7
Enregistré(e) en :
February 2015
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 27 February 2015 13:04
Super merci beaucoup Smile
      
VargasNL
Junior Member

Messages: 7
Enregistré(e) en :
February 2015
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 01 March 2015 20:23
Double post désolé


Question assez importante, que ce passe t'il si tous les pions d'un peuple meurs ?

Est ce que il prend directement un peuple au début de son tour ? Ou est ce que il dois quand-même passer par un phase de déclin ? Et donc faire un tour a zéro

Si le réponse est : il prend directement un nouveau peuple , si son peuple décimé était son deuxième peuple , il conserve le 1er peuple décliné ou le perd ?
      
blaxnlion
Senior Member

Messages: 389
Enregistré(e) en :
January 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 01 March 2015 20:26
Non, il faut décliner, même si le peuple a été décimé. Malheureusement !
      
VargasNL
Junior Member

Messages: 7
Enregistré(e) en :
February 2015
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 02 March 2015 00:36
et donc si il décline son 1er peuple en déclin disparait ?
      
blaxnlion
Senior Member

Messages: 389
Enregistré(e) en :
January 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 02 March 2015 10:12
Oui, décimé ou pas, ça ne change rien pour le peuple en déclin déjà présent sur la carte. La seule chose qui change, c'est qu'il n'y a aucun pion du peuple actif à retourner face déclin.
      
a83col
Senior Member

Messages: 154
Enregistré(e) en :
August 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 02 March 2015 13:05
Il me semblait que quand un peuple était décimé, il disparaissait sans passer par la phase déclin. Mais par décimé, j'entends ici perte de tous ses territoires et destruction de tous ses pions, ce qui n'arrive absolument jamais en partie réelle.
      
blaxnlion
Senior Member

Messages: 389
Enregistré(e) en :
January 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 02 March 2015 13:10
Moi aussi j'étais surpris, mais il n'y a pas de raison : il faut quand même un tour de déclin ! Seulement, la tuile est replacé directement sous la pile de combos, au lieu d'être gardée devant soi. Et j'avoue qu'il faut vraiment mal se débrouiller pour que ça arrive !
      
VargasNL
Junior Member

Messages: 7
Enregistré(e) en :
February 2015
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 02 March 2015 16:18
a83col je te confirme que ça peux arriver dans une partie même si ça reste très rare (et peut être plus fréquent sur smallworld de base plutôt que le underground)

et comme l'as dis blaxnlion il faut quand même passer en déclin et donc faire un tour a zéro, Antoine l'explique dans la FAQ de smallworld
      
VargasNL
Junior Member

Messages: 7
Enregistré(e) en :
February 2015
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 06 April 2015 21:12
Bonjour désolé pour le double post

Encore une petite question ( voir précision)

Si les gekkos veulent passer sur une rivière occupée par des Poulpeuses, ils doivent la conquérir donc mettre deux pions (dans le cas ou y'a une seule poulpeuse) ets ce que les pions reste dans la riviere jusqu'au deploiement ? ou est ce que le joueur peux les réutiliser ?
      
a83col
Senior Member

Messages: 154
Enregistré(e) en :
August 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 07 April 2015 17:38
Il me semble qu'ils peuvent traverser la Rivière comme s'il n'y avait pas de Poulpeuses dedans (mais pas s'y arrêter bien sûr). En tous cas, s'ils décident d'attaquer la région de rivière (avec 2 pions dans ton exemple), les pions restent jusqu'au redéploiement.
      
player1485464
Junior Member

Messages: 1
Enregistré(e) en :
December 2013
Les monstres Sun, 12 February 2017 11:59
Je vais peut être posé une question bête mais quand on conquiert une région avec les monstres est ce que ceux ci reste en place ce qui permet d'avoir des défenses en plus ou est ce qu'ils retournent dans le casier de rangement?
      
fabolo
Junior Member
Cadet

Messages: 17
Enregistré(e) en :
November 2005
Re:Les monstres Sun, 12 February 2017 14:41
Hello, non les monstres dégagent dans le boitier de rangement
      
3asypeasy
Junior Member

Pages Perso
Messages: 3
Enregistré(e) en :
October 2014
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 08 August 2017 04:11
Bonsoir!

Je me demandais:

Si les Araignées place l'Anneau près d'un trou noir est ce que tous les joueur adjacent à un trou noir doivent donner un Point de Victoire au propriétaire des Araignées? Est ce que cela marche aussi avec le temple des Tuyaux Tortueux?

Est ce si ont utilise un Orbe Étincelente sur des Momie Immortel le joueur récupéré quand même le pion converti?

Merci Smile

[Mis à jour le: Tue, 08 August 2017 05:10]

      
blaxnlion
Senior Member

Messages: 389
Enregistré(e) en :
January 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 09 August 2017 21:59
3asypeasy wrote on Tue, 08 August 2017 04:11

Bonsoir!

Je me demandais:

Si les Araignées place l'Anneau près d'un trou noir est ce que tous les joueur adjacent à un trou noir doivent donner un Point de Victoire au propriétaire des Araignées? Est ce que cela marche aussi avec le temple des Tuyaux Tortueux?

Est ce si ont utilise un Orbe Étincelente sur des Momie Immortel le joueur récupéré quand même le pion converti?

Merci Smile


Pour les Arachnées, je ne pense pas. Elles considèrent les régions adjacentes aux gouffres sans fond comme adjacentes entre elles pour les conquêtes uniquement. Pour utiliser l'anneau, il faut une adjacence physique, ce qui est logique.

Par contre c'est bon pour le tuyau tortueux. Toutes les régions de la même nature que celle du tuyau sont considérées comme adjacentes pour le peuple qui l'occupe.

Un pion converti par l'orbe scintillante ne revient pas dans la main de son propriétaire ! C'est pareil que pour les mages.
      
KrAkK
Member

Pages Perso
Messages: 99
Enregistré(e) en :
March 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 16 September 2017 15:24
Le Nèfle Noir écrit le Wed, 25 February 2015 18:52

Il me reste deux pions peuples, je décide de conquérir une région adjacente a une région de cristaux mystiques que je possède ou se trouve un pion de peuple adverse, je tire donc le dé et tombe sur zéro, est ce que ce tir de dé est considéré comme mon tir de pouvoir ou comme un tir de renforts ?



J'ai posé cette même question par mail à DOW et on m'a répondu que non. Il ne peut y avoir un lancé du à la capacité spéciale des feux follets et un deuxième en cas d'echec du à la dernière attaque.

C'est une réponse officielle.

Cela dit je déconseille de jouer avec les pouvoirs de SW classique. Ce n'a été clairement pas pensé pour SWU.

VargasNL écrit le Thu, 26 February 2015 20:36

Si mon peuple a la pouvoir d'outre tombe et que je le passe en déclin je conserve donc tous mes pions de peuple , je possède également l'hôtel des âmes , je peux donc " sacrifier" un pion en declin pour gagner 3 points

Vu que je suis d'outre tombe j'ai 5 pions en déclin sur une région , pour avoir les 3 points je n'en " sacrifie" que un ? Il m'en reste donc encore 4 sur cette région ?


Ici c'est un cas bien spécifique. Et pour celle ci je n'ai pas de réponse officielle mais je crois qu'en fait il faut libérer le territoire ou est situé le pion sacrifié et répartir les autres dans les régions en possession du peuple d'outre tome.
Sinon ca serait beaucoup trop puissant comme combo il me semble...

VargasNL écrit le Mon, 06 April 2015 21:12


Si les gekkos veulent passer sur une rivière occupée par des Poulpeuses, ils doivent la conquérir donc mettre deux pions (dans le cas ou y'a une seule poulpeuse) ets ce que les pions reste dans la riviere jusqu'au deploiement ? ou est ce que le joueur peux les réutiliser ?


Les Gekkos peuvent traverser une region de riviére ou il y a une poulpeuse sans agression. Réponse officielle.

      
KrAkK
Member

Pages Perso
Messages: 99
Enregistré(e) en :
March 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 16 September 2017 15:25
J'ai moi même quelques question...

Lorsque un territoire occupé par un pion "Liche" en déclin se fait attaqué via la relique rustique "Chausette de l'architrolesse".
Est ce que le joueur qui est à l'origine de l'attaque via la relique doit payer 1 point de victoire au joueur possédant le peuple Liche comme le beut sa compétence spéciale? En gros est ce considéré comme une attaque?

Autre question.

Si un joueur utilise cette même relique rustique( les chaussettes) pour attaquer un territoire, qu'il n'a pas assez de pion pour en prendre possession et qu'il se voit obligé de lancer le dés de renfort.
Si le score du dè est insuffisant et que le joueur attaquant ne peut donc pas prendre possession du territoire, l'attaque est elle annulée? Les pions mise en fuite par le pouvoir des chaussettes peuvent-ils être redisposés sur le territoire?

De la même manière si l'attaque a échoué faut il laisser la relique rustique sur le territoire attaqué?

Merci pour votre aide.

Cordialement
      
Oniromane
Junior Member

Messages: 15
Enregistré(e) en :
December 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 22 September 2017 23:42
1/ Oui c'est une attaque, le joueur qui utilise la chaussette sur des liches en déclin doit payer un jeton par région.
En revanche, si le balrog attaque des liches en déclin, le joueur qui le controle ne doit rien : son peuple actif n'a pas conquis cette région, c'est le balrog.

2/ Si le dé de renfort ne suffit pas, l'attaque est ratée. La chaussette reste dans la région d'où elle vient.
      
KrAkK
Member

Pages Perso
Messages: 99
Enregistré(e) en :
March 2013
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 28 September 2017 21:48
VargasNL écrit le Thu, 26 February 2015 20:36

Si mon peuple a la pouvoir d'outre tombe et que je le passe en déclin je conserve donc tous mes pions de peuple , je possède également l'hôtel des âmes , je peux donc " sacrifier" un pion en declin pour gagner 3 points

Vu que je suis d'outre tombe j'ai 5 pions en déclin sur une région , pour avoir les 3 points je n'en " sacrifie" que un ? Il m'en reste donc encore 4 sur cette région ?


Réponse officielle :

Quote:

Si vous décidez de sacrifier un pion avec le pouvoir "Autel des âmes" vous prenez le bonus et défaussez le pion par la suite. Si il reste l'un de vos pion sur la région elle est toujours à vous.
      
Pages (7): [ «  <  1  2  3  4  5  6  7 ]     
Sujet précédent:F.A.Q. officielle de Small World
Aller au forum: