Aventuriers du Rail Amsterdam Aventuriers du Rail Amsterdam

Forums

Recherche
Forums » Small World - Français » Pouvoirs Copieur et Béni
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
GregFox
Member
Cadet

Pages Perso
Messages: 52
Enregistré(e) en :
March 2014
  Pouvoirs Copieur et Béni Mon, 30 March 2020 17:29
Bonjour

1ère partie avec ces 2 pouvoirs qui faisaient partie de mes souhaits de création. Me voilà exaucé Cool

Le pouvoir copieur permet de copier un pouvoir jusqu'au début du prochain tour.
Qu'en est-il si je copie un pouvoir dont l'effet n'est valable qu'au tour suivant ?
Exemple, je copie les artificiers.
Au 1er tour, je n'ai pas d'avantage mais au tour suivant, je dois récupérer autant de boules de feu que de régions magiques occupées.
Or mon pouvoir copieur ne fonctionne plus. Que se passe-t-il ?

2ème question : à la fin de son tour de jeu, on perd le nombre de pions associés au pouvoir spécial. Mais de quel pouvoir ?
- Le pouvoir copieur, soit 3 pions
- Le pouvoir artificier (par exemple), soit 5 pions
- ou la différence des 2, soit 2 pions

Concernant le pouvoir béni. En passant en déclin, on réactive l'ancien peuple actif.
Doit-on compter en plus des points du peuple béni passant en déclin, les points des pions de l'ancien peuple actif toujours présents sur le plateau ?

Merci de votre aide

[Mis à jour le: Mon, 30 March 2020 19:42]

      
kholdstare
Member

Messages: 61
Enregistré(e) en :
May 2015
Re:Pouvoirs Copieur et Béni Wed, 06 May 2020 14:40
GregFox écrit le Mon, 30 March 2020 17:29

Bonjour
Le pouvoir copieur permet de copier un pouvoir jusqu'au début du prochain tour.
Qu'en est-il si je copie un pouvoir dont l'effet n'est valable qu'au tour suivant ?
Exemple, je copie les artificiers.
Au 1er tour, je n'ai pas d'avantage mais au tour suivant, je dois récupérer autant de boules de feu que de régions magiques occupées.
Or mon pouvoir copieur ne fonctionne plus. Que se passe-t-il ?


Une stricte interprétation des règles conduit effectivement à se dire que le Pouvoir Copieur ne sert à rien ou très peu pour copier les Pouvoirs qui ne donnent un avantage qu'au tour suivant ou qui donne un effet qui persiste tour après tour.

Personnellement, on joue avec une règle maison qui est que si le joueur Copieur continue de copier le même Pouvoir à son tour suivant, on garde la continuité de son effet.
Quote:


2ème question : à la fin de son tour de jeu, on perd le nombre de pions associés au pouvoir spécial. Mais de quel pouvoir ?
- Le pouvoir copieur, soit 3 pions
- Le pouvoir artificier (par exemple), soit 5 pions
- ou la différence des 2, soit 2 pions


Il ne s'agit pas des pions de Peuple! Le Pouvoir Copieur copie uniquement le Pouvoir, pas le nombre de pions de Peuple! Les pions sont par exemple, les boules de feu du Pouvoir Artificiers, la Catapulte du Pouvoir Catapultés, etc.
Quote:


Concernant le pouvoir béni. En passant en déclin, on réactive l'ancien peuple actif.
Doit-on compter en plus des points du peuple béni passant en déclin, les points des pions de l'ancien peuple actif toujours présents sur le plateau ?

Oui, à la fin de ton tour, tu gagnes 1 point par région occupée par les pions de tes Peuples.
      
GregFox
Member
Cadet

Pages Perso
Messages: 52
Enregistré(e) en :
March 2014
Re:Pouvoirs Copieur et Béni Thu, 07 May 2020 13:16
kholdstare écrit le Wed, 06 May 2020 14:40

GregFox écrit le Mon, 30 March 2020 17:29

Bonjour
Le pouvoir copieur permet de copier un pouvoir jusqu'au début du prochain tour.
Qu'en est-il si je copie un pouvoir dont l'effet n'est valable qu'au tour suivant ?
Exemple, je copie les artificiers.
Au 1er tour, je n'ai pas d'avantage mais au tour suivant, je dois récupérer autant de boules de feu que de régions magiques occupées.
Or mon pouvoir copieur ne fonctionne plus. Que se passe-t-il ?


Une stricte interprétation des règles conduit effectivement à se dire que le Pouvoir Copieur ne sert à rien ou très peu pour copier les Pouvoirs qui ne donnent un avantage qu'au tour suivant ou qui donne un effet qui persiste tour après tour.

Personnellement, on joue avec une règle maison qui est que si le joueur Copieur continue de copier le même Pouvoir à son tour suivant, on garde la continuité de son effet.


Ah en te lisant et en relisant bien le pouvoir, je m'aperçois que j'ai fait une mauvaise interprétation totale. Je pensais que le pouvoir ne marchait qu'au début du tour où on les choisissait. Mais, non en fait, c'est à chaque tour durant lequel on dispose du pouvoir, on peut copier un autre pouvoir. C'est super avantageux, surtout si on prend au 1er tour fortuné, au tour suivant alchimiste, ou durs à cuire. Et les joueurs adverses doivent également anticiper ce que le joueur copieur pourra choisir comme nouveau pouvoir et donc nouvelle combinaison à son prochain tour.
kholdstare écrit le Wed, 06 May 2020 14:40

GregFox écrit le Mon, 30 March 2020 17:29


2ème question : à la fin de son tour de jeu, on perd le nombre de pions associés au pouvoir spécial. Mais de quel pouvoir ?
- Le pouvoir copieur, soit 3 pions
- Le pouvoir artificier (par exemple), soit 5 pions
- ou la différence des 2, soit 2 pions


Il ne s'agit pas des pions de Peuple! Le Pouvoir Copieur copie uniquement le Pouvoir, pas le nombre de pions de Peuple! Les pions sont par exemple, les boules de feu du Pouvoir Artificiers, la Catapulte du Pouvoir Catapultés, etc.


Ah, effectivement tout devient plus clair, j'avais mélangé pion de peuple et pions spécifiques.
kholdstare écrit le Wed, 06 May 2020 14:40

GregFox écrit le Mon, 30 March 2020 17:29


Concernant le pouvoir béni. En passant en déclin, on réactive l'ancien peuple actif.
Doit-on compter en plus des points du peuple béni passant en déclin, les points des pions de l'ancien peuple actif toujours présents sur le plateau ?

Oui, à la fin de ton tour, tu gagnes 1 point par région occupée par les pions de tes Peuples.


OK, mais juste les régions occupées ou régions + pouvoir ou capacité.
Exemple on réactive les mages des forêts qui occupaient une forêt avec une source magique.
Est-ce qu'on compte 1 pour la région, 2 pour la région + la source magique ou 3 pour la région, la source magique et la forêt ?

Merci beaucoup à toi, encore une fois Wink
      
kholdstare
Member

Messages: 61
Enregistré(e) en :
May 2015
Re:Pouvoirs Copieur et Béni Sat, 09 May 2020 13:48
GregFox écrit le Thu, 07 May 2020 13:16


kholdstare écrit le Wed, 06 May 2020 14:40

GregFox écrit le Mon, 30 March 2020 17:29


Concernant le pouvoir béni. En passant en déclin, on réactive l'ancien peuple actif.
Doit-on compter en plus des points du peuple béni passant en déclin, les points des pions de l'ancien peuple actif toujours présents sur le plateau ?

Oui, à la fin de ton tour, tu gagnes 1 point par région occupée par les pions de tes Peuples.


OK, mais juste les régions occupées ou régions + pouvoir ou capacité.
Exemple on réactive les mages des forêts qui occupaient une forêt avec une source magique.
Est-ce qu'on compte 1 pour la région, 2 pour la région + la source magique ou 3 pour la région, la source magique et la forêt ?


Comment on le lit, c'est qu'au tour où tu passes ton Peuple Béni en déclin, tu gardes ton précédent peuple en déclin, donc tu as deux Peuples en déclin et les deux te rapportent des PV en tant que peuples en déclin. Au tour suivant, au lieu de choisir un nouveau Peuple, tu réactives ton précédent Peuple en déclin et c'est seulement à partir de maintenant que ses pouvoirs sont pris en compte..
      
GregFox
Member
Cadet

Pages Perso
Messages: 52
Enregistré(e) en :
March 2014
Re:Pouvoirs Copieur et Béni Sat, 09 May 2020 16:30
Ok merci
oui, là encore, il suffit d'appliquer tout simplement ce qu'on lit, c'est à dire au tour suivant Wink Donc effectivement, on ne compte pas les points liés au pouvoir spéciaux ou capacités du peuple qui ne fonctionnent pas en déclin.
      
blaxnlion
Senior Member

Messages: 460
Enregistré(e) en :
January 2013
Re:Pouvoirs Copieur et Béni Thu, 14 May 2020 00:01
Salut ! Il ne sert à rien de copier le pouvoir Béni, Copieur est perdu dès que le peuple copieur passe en déclin. Mais je viens de m'apercevoir que la question portait uniquement sur Bénis, donc ce que j'ai dit ne sert à rien ^^

[Mis à jour le: Thu, 14 May 2020 00:04]

      
    
Sujet précédent:[sky island]
Sujet suivant:Même pas peur ... si, si ! Un peu quand même !
Aller au forum: