Small World of Warcraft Small World of Warcraft

Forums

Recherche
Forums » Mémoire 44 - Français » règles
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
Colonel AY
Senior Member
Victoire totale

Pages Perso
Messages: 131
Enregistré(e) en :
February 2018
règles Fri, 22 May 2020 12:41
Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau sujet pour avoir des précisions sur quelques règles:

-pour la percée de blindés, doit on tirer sur l'unité qu'on a forcé en retraite? cela vaut aussi pour l'infanterie qui utilise la carte "au coeur du combat"

-pour l'infanterie mécanisée, (troupe 2),lors d'un assaut d'infanterie, une de ces unités peut-elle avancer de 4 et tirer sur une route? Ca fait beaucoup...

-Pour les barges, peut on arriver à la plage et débarquer les troupes dans le meme tour. Du coup, la mer, est-ce les deux rangée avec du "bleu" ou seulement celle du fond.

-Le déplacement sur la plage est limité à 2 Hex. mais des char qui se trouve sur la plage à la limite avec les hex. vert de campagne pourra-t-il avancer de 2 ou de 3 hex.?

-pour les quais/jetée, le principe est de pouvoir s'avancer vers la mer tout en bloquant celui qui débarque?

Voila, merci pour vos réponses
      
Thierry-GdA
Senior Member
Lieutenant-colonel

Pages Perso
Messages: 166
Enregistré(e) en :
August 2007
Re:règles Fri, 22 May 2020 15:45
déjà deux réponses (je n'ai pas les règles sous les yeux pour être plus précis).

Percée de blindé : le blindé peut tirer sur n'importe quelle cible valide une fois le déplacement effectué.

Plage : dés lors que le déplacement débute dans le sable, la limite de 2 hexagones s'impose.
      
Colonel AY
Senior Member
Victoire totale

Pages Perso
Messages: 131
Enregistré(e) en :
February 2018
Re:règles Fri, 22 May 2020 15:57
Pour la percée de blindé, 'est OK etje pense que tu as raison pour le sable.
Merci!
      
Quinze-Trois
Senior Member
Mémoires de nos pères

Pages Perso
Messages: 605
Enregistré(e) en :
April 2014
Re:règles Fri, 22 May 2020 17:02
Thierry-GdA écrit le Fri, 22 May 2020 15:45

déjà deux réponses (je n'ai pas les règles sous les yeux pour être plus précis).

Percée de blindé : le blindé peut tirer sur n'importe quelle cible valide une fois le déplacement effectué.

Plage : dés lors que le déplacement débute dans le sable, la limite de 2 hexagones s'impose.



Pour la percée de blindés , mauvaise réponse :
il y a plusieurs cas de figure en cas de retraite de l'unité attaquée ou d'élimination de cette même unité :
1er.cas) l'unité visée retraite d'1 case (1 seul drapeau de retraite) . la percée de blindée doit donc se faire au contact de l'unité retraitée en occupant la position de l'unité qui a retraité.
Mais , car il y a un mais :il est aussi possible , qu'en occupant la case de l'unité qui a retraité , cette unité de blindé se trouve adjacente a une 2eme.unité
exemple par l'image:

après la retraite de l'unité en ville le blindé peut au choix cibler soit l'unité a découvert soit l'unité en protection de terrain
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/20052205112415596.png

2eme.cas) le blindé élimine l'unité attaquée . La percée de blindée permet alors tout type de cible a portée de tir une fois l'hexagone de l'unité détruite occupé , si et seulement ci , cet hexagone le permet. Pas de percée de blindé si la case occupée est une case interdisant l'avance et l'attaque.
exemple , occuper une case foret suite a la destruction d'une unité qui s'y trouvait ne permet pas de percée de blindé.

3ème.cas):La règle du désert nord africain :
c'est une autre dimension du jeu. Après élimination ou retraite d'un unité attaquée par un blindé , ce dernier a tout loisir d'occuper la case vacante et de se déplacer ensuite d'un hexagone quelconque autour de cette case (donc 6 positions possibles) pour effectuer un nouveau tir , mais encore en respectant la limite des règles énoncées précédemment.

Quand au mouvement a partir de la case a la limite du sable et du terrain clair , la aussi le mouvement autorisé est de 3 cases , le premier mouvement ayant lieu a partir d'une case libre de toute contrainte.

[Mis à jour le: Fri, 22 May 2020 17:17]

      
Quinze-Trois
Senior Member
Mémoires de nos pères

Pages Perso
Messages: 605
Enregistré(e) en :
April 2014
Re:règles Fri, 22 May 2020 17:45
Pour l'infanterie spécialisée activée sur une carte " assaut d'infanterie " , si le mouvement se fait intégralement sur route , c'est a dire départ depuis une case route (les cases de pont si elles sont traversées ne comptent pas comme une case de route) et fin de mouvement sur une case route et dans la limite de 3 cases parcourues maximum ( et non pas 4 ), alors oui l'unité peut effectuer une attaque .
En fait la carte assaut d'infanterie précise que l'on peut se déplacer de 2 Hexagones et combattre et non pas que l'on peut se déplacer d'un hexagone supplémentaire .Etant donné que cela est déjà le cas pour l'infanterie spécialisée elle n'est bien sur pas concernée par cette règle.

[Mis à jour le: Fri, 22 May 2020 18:03]

      
Quinze-Trois
Senior Member
Mémoires de nos pères

Pages Perso
Messages: 605
Enregistré(e) en :
April 2014
Re:règles Fri, 22 May 2020 18:11
Pour les barges ...............? je ne connais pas vraiment bien la règle , mais une chose est sure , c'est que les 2 hexagones bleus sont bien des hexagones de mer.la plage débute au 3eme.rang .
      
Thierry-GdA
Senior Member
Lieutenant-colonel

Pages Perso
Messages: 166
Enregistré(e) en :
August 2007
Re:règles Fri, 22 May 2020 19:44
Pour la percée de blindé j'avais répondu PEUT tirer sur toute cible VALIDE... donc je ne pense que ma réponse soit fausse ? Même si tes explications sont beaucoup plus complètes et précises...
      
Colonel AY
Senior Member
Victoire totale

Pages Perso
Messages: 131
Enregistré(e) en :
February 2018
Re:règles Fri, 22 May 2020 20:46
AU sujet de la mer, est-ce qu'on peut avancer de deux HEX. quand on en sort?
En tout cas, merci à tout les deux pour vos réponses rapides. Smile

[Mis à jour le: Fri, 22 May 2020 20:48]

      
Jeronimon
Senior Member
Brigadier

Pages Perso
Messages: 2354
Enregistré(e) en :
November 2007
Re:règles Sat, 23 May 2020 11:19
Peut-etre tu trouves quelques reponses dans le FAQ: https://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/advanced-play/

Mes reponses pour les questions ici:

Colonel AY écrit le Fri, 22 May 2020 12:41

Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau sujet pour avoir des précisions sur quelques règles:

-pour la percée de blindés, doit on tirer sur l'unité qu'on a forcé en retraite? cela vaut aussi pour l'infanterie qui utilise la carte "au coeur du combat"
Non, vois l'autres réponses. Smile

-pour l'infanterie mécanisée, (troupe 2),lors d'un assaut d'infanterie, une de ces unités peut-elle avancer de 4 et tirer sur une route? Ca fait beaucoup...
Non, la carte dis que deux hexagones et combattre et 3 hexagons non combattre (rue: bouger une hexagones en plus)

-Pour les barges, peut on arriver à la plage et débarquer les troupes dans le meme tour. Du coup, la mer, est-ce les deux rangée avec du "bleu" ou seulement celle du fond.
Oui, si la barge arriver en plage, débarquement est immédiatement (pas de bouger ou combattre pour l'unité ce tour) tous les hexagones presque 100% blue sont mer (dans l'extension Méditerranée et DDay Landings Il y a des hexagones 50% blue qui ont autres règles)

-Le déplacement sur la plage est limité à 2 Hex. mais des char qui se trouve sur la plage à la limite avec les hex. vert de campagne pourra-t-il avancer de 2 ou de 3 hex.?
L'hexagi=one de depart ne compte pas, Si le hexagone de depart est plage mais le premier hexagones de bouger est vert tu peux bouger trois hexagones. Si une des hexagones de bouger est plage: seulement deux hexagones possibles (aussi pour les infanteries avec Assaut d'infanterie Smile )

-pour les quais/jetée, le principe est de pouvoir s'avancer vers la mer tout en bloquant celui qui débarque?
C'ets une possibilité, normalement ca aide le cote qui débarque, les unités peux prendre une drapeaux, ou tire a ce hexagone.

J'espere que ca aide une peu Smile

Voila, merci pour vos réponses

[Mis à jour le: Sat, 23 May 2020 11:20]

      
Colonel AY
Senior Member
Victoire totale

Pages Perso
Messages: 131
Enregistré(e) en :
February 2018
Re:règles Sat, 23 May 2020 12:08
merci Jeronimon,
mais pour le quai, je ne vois pas pourquoi ça aide celui qui débarque car il ne peut pas y aller quand il est dans la mer!
Selon toi, ce serait seuleument au cas d'une possible retraite en mer? Confused
Pour les barges, on débarque comment? on avance sur laplage de 1 hex?
De plus la règle dit que les barges ne peuvent pas aller sur un obstacle anti-char, vous en avez déjà vu en mer?
      
Jeronimon
Senior Member
Brigadier

Pages Perso
Messages: 2354
Enregistré(e) en :
November 2007
Re:règles Mon, 25 May 2020 11:42
Normalement le "débarquer" est le premier a la plage, donc il profite de le quai Smile

les barges se deplacent a premier hexagonen de plage et les troupes sont placés a ce hexagone. La barge est enlevée.

(Je pose une autre question: quoi fait une barge qui débarque des troupes dans une hexagone avec des barbelés? Sont ils enlever? Smile
On joue que si l'unité peux les enlever, les barbelés sont enlever. Sinon, les barbelés restent.)
      
Augagneur
Senior Member
Michael Wittmann

Pages Perso
Messages: 746
Enregistré(e) en :
March 2010
Re:règles Fri, 29 May 2020 12:12
L infanterie ne peut enlever les barbelés que pendant la phase de combat. Les unités qui débarquent d une barge ne peuvent pas combattre. Donc elles ne peuvent pas enlever les barbelés
      
Augagneur
Senior Member
Michael Wittmann

Pages Perso
Messages: 746
Enregistré(e) en :
March 2010
Re:règles Fri, 29 May 2020 12:17
De plus, comme elles sont dos à la mer sur le premier hexagone de plage, elles subissent une perte supplémentaire sur chaque drapeau joué contre elles comme la règle de base, les barbelés ne permettant pas d ignorer les drapeaux.
      
Jeronimon
Senior Member
Brigadier

Pages Perso
Messages: 2354
Enregistré(e) en :
November 2007
Re:règles Fri, 29 May 2020 16:08
Mais le question est: peut-être le barge enlever les barbelées? Smile
      
BagrationM
Senior Member
Commandant

Pages Perso
Messages: 105
Enregistré(e) en :
December 2019
Re:règles Fri, 29 May 2020 17:12
Non, je ne pense pas que les barges enlèvent les barbelées.
Dans l'Equipment Pack, il y a marqué que les barges sont retirées du plateau après le débarquement, qu'elle n'ont pas de capacité de combat propre; et que les troupes débarquant ne combattent pas ce tour ci. Comme il faut combattre pour enlever des barbelés, les barges ne peuvent pas enlever les barbelés.
A vérifier...
      
Augagneur
Senior Member
Michael Wittmann

Pages Perso
Messages: 746
Enregistré(e) en :
March 2010
Re:règles Fri, 29 May 2020 21:39
Entièrement d accord, les barges ne servent que pour la phase de déplacement.
Aucune phase de combat n est prévue pour les barges ainsi que pour les unités à bord dans le même tour.
      
    
Sujet précédent:Recherche Guide Tactique et Stratégique Praxeo
Sujet suivant:A vendre en neuf
Aller au forum: