Aventuriers du Rail France Aventuriers du Rail France

Forums

Recherche
Forums » La Crique des Pirates - Français » Les tresors
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
Stevenson
Junior Member

Messages: 2
Enregistré(e) en :
September 2005
Les tresors Mon, 26 September 2005 15:27
Bonjour à tous,
après quelques parties nous trouvons (le petit gars, sa maman et moi même) ce jeu vraiment trés bon.
Une petite interogation tout de même sur les trésors embarqués. Les coups portés lors d'un combat entrainent ils la perte immédiate des trésors se trouvant à bord.
Par exemple, je me trouve sur l'ile de la coque en début de combat avec une coque à 6 et 6 trésors en cale. Mon adversaire me touche sur la coque une fois, je passe à valeur 5 en coque (qu'en est il ici des trésors?). Je remporte le combat et un trésor suppléméntaire. Ai-je à mon bord 7 ou 6 trésors afin de déterminer le cout de construction de ma coque pour la vérification des cargaisons? La question est cruciale pour un dernier tour sur l'ile aux trésors avec un combat contre un pirate qui touche votre coque, combien de trésors sont déposés à l'issue de ce combat?

De plus, je n'ai pas bien compris si le perroquet, au même titre que l'artisan, absorbe les deux premiers coups portés sur sa section ou si le coup porté à cette section touche simultanément celle ci et le perroquet qui s'y rattache?
Par exemple, j'ai une valeur de coque à 5, un artisan protège ma coque, j'ai la péruche de Flint à mon bord, doit on me toucher 4 fois avant de pouvoir espérer faire descendre ma valeur de coque?

Merci pour vos réponses.
Un grand bravo pour les variantes proposées, et nos félicitations pour les cartes supplémentaires, tout poarticulièrement pour l'idée des joueurs additionnelles bien utile pour les parties à trois.

Salutations.
      
nico06 - Château Yquem
Senior Member
Vainqueur Nation Cup AdR 2005

Pages Perso
Messages: 1085
Enregistré(e) en :
December 2004
Re:Les tresors Mon, 26 September 2005 18:04
Quote:

Les coups portés lors d'un combat entrainent ils la perte immédiate des trésors se trouvant à bord.



non et heureusement...on se debarasse eventuellement des tresors à la fin du tour, donc on peut recharger sa coque entretemps Smile

Quote:

Par exemple, j'ai une valeur de coque à 5, un artisan protège ma coque, j'ai la péruche de Flint à mon bord, doit on me toucher 4 fois avant de pouvoir espérer faire descendre ma valeur de coque?



exactement Smile

Quote:

Merci pour vos réponses


ce fut un plaisir (il faut bien aider ceux qui s'emmêlent dans les regles, vu qu'on s'est dejà tous fait avoir !! Confused )
      
Stevenson
Junior Member

Messages: 2
Enregistré(e) en :
September 2005
Re:Les tresors Tue, 27 September 2005 14:23
Merci et bravo pour la rapidité de la réponse.
Pour confirmation, en est il de même lors du dernier tour : après avoir affronter le pirate présent sur l'ile aux trésors, chacun des joueurs enterrent les trésors présents en cale et non pas le nombre indiqué par la valeur de coque?
De plus, la carte mitraille fait donc exection à la règle puisqu'elle touche, en l'absence d'un artisan, à la fois les canons et le perroquet!?
Derniere petite precision : aprés avoir fui volontairement, mutinerie ou pas, a-t-on droit aux 2 cartes Taverne ?

Après je pense que nous serons les maitres des mers...

Amicalement
      
nico06 - Château Yquem
Senior Member
Vainqueur Nation Cup AdR 2005

Pages Perso
Messages: 1085
Enregistré(e) en :
December 2004
Re:Les tresors Tue, 27 September 2005 19:40
Quote:

après avoir affronter le pirate présent sur l'ile aux trésors, chacun des joueurs enterrent les trésors présents en cale et non pas le nombre indiqué par la valeur de coque?



c'est juste Razz tu ne vires l'excedent de tresors tout à la fin du tour !

Quote:

la carte mitraille fait donc exection à la règle puisqu'elle touche, en l'absence d'un artisan, à la fois les canons et le perroquet!?



non ça ne marche pas comme ça
imagine tu fais un 6 et un 5
tu recules de 2 le jeton voile
tu recules de 2 le jeton equipage
tu recules de 2 le jeton coque
et enfin, tu enleves soit l'artisan, soit le perroquet, soit tu tournes d'un demi cran les 2 (il faut que ton canon prenne 2 degats donc tu les repartis comme tu veux sur tes artisans et perroquets ! Razz

Quote:

Derniere petite precision : aprés avoir fui volontairement, mutinerie ou pas, a-t-on droit aux 2 cartes Taverne ?


bien sûr (si tu paies les 2 pieces pr reparer ton navire s'il est mort) Very Happy
      
coyote58
Senior Member

Pages Perso
Messages: 2742
Enregistré(e) en :
December 2004
Re:Les tresors Wed, 28 September 2005 10:00
Bon abordage vieux Stevenson !

À 155 ans (selon ta fiche...) prends la mer avant qu'elle ne te prenne !
      
Arthas2
Senior Member

Messages: 723
Enregistré(e) en :
October 2003
Re:Les tresors Sat, 15 October 2005 03:10
Quote:

la carte mitraille fait donc exection à la règle puisqu'elle touche, en l'absence d'un artisan, à la fois les canons et le perroquet!?



non ça ne marche pas comme ça
imagine tu fais un 6 et un 5
tu recules de 2 le jeton voile
tu recules de 2 le jeton equipage
tu recules de 2 le jeton coque
et enfin, tu enleves soit l'artisan, soit le perroquet, soit tu tournes d'un demi cran les 2 (il faut que ton canon prenne 2 degats donc tu les repartis comme tu veux sur tes artisans et perroquets ! Razz

Il me semble me souvenir que le perroquet est toujours celui prend dans la figure en premier... (à confirmer car je n'ai pas les règles avec moi là tout de suite hélas...)
      
nico06 - Château Yquem
Senior Member
Vainqueur Nation Cup AdR 2005

Pages Perso
Messages: 1085
Enregistré(e) en :
December 2004
Re:Les tresors Sat, 15 October 2005 14:22
ta oublié de quoter !! Rolling Eyes
      
    
Sujet précédent:Question sur le hollandais volant
Sujet suivant:Abordage et Bordée
Aller au forum: