Aventuriers du Rail New York Aventuriers du Rail New York

Forums

Recherche
Forums » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Petites questions
Montrer: Messages du jour 
  
AuteurSujet
arios99
Senior Member

Messages: 167
Enregistré(e) en :
July 2003
  Petites questions Fri, 22 July 2005 12:57
Malgré mes nombreuses parties, certain point de règles me sont tjs obscures :

- Lors de la progression du mal si le joueur dont c'est le tour pioche une carte chevalier noir ou Lancelot engendrant la fin de la quête, est-il possible d'utiliser un merlin pour empêcher l’ajout de cette dernière carte? (j'en ai déduit que non)

- Peut-on annuler une carte noire spéciale avec 3 merlins plusieurs tours après que celle-ci eu été posé?

- Est ce qu'une carte broceliande donne une catapulte a la fin de la quête du Graal?

Merci d'avance pour toutes vos réponses;
      
Grumly
Member

Messages: 88
Enregistré(e) en :
July 2005
Re:Petites questions Fri, 22 July 2005 13:59
arios99 écrit le Fri, 22 July 2005 12:57

Malgré mes nombreuses parties, certain point de règles me sont tjs obscures :

- Lors de la progression du mal si le joueur dont c'est le tour pioche une carte chevalier noir ou Lancelot engendrant la fin de la quête, est-il possible d'utiliser un merlin pour empêcher l’ajout de cette dernière carte? (j'en ai déduit que non)

je pense aussi que non
Quote:


- Peut-on annuler une carte noire spéciale avec 3 merlins plusieurs tours après que celle-ci eu été posé?

là je suis sur que non, Avalon passe, Avalon reste.
Quote:


- Est ce qu'une carte broceliande donne une catapulte a la fin de la quête du Graal?

Oui ca doit etre dans le livre de quête je croit, en tout cas je suis sur de l'avoir lu dans les règles. un truc du genre :
Les cartes desespoirs, delation et broceliande rajoute une catapulte une fois la quete du graal terminée.
Quote:


Merci d'avance pour toutes vos réponses;

De rien pour une fois que je peux répondre Razz
      
Bruno des Montagnes
Game Designer

Pages Perso
Messages: 161
Enregistré(e) en :
February 2003
Re:Petites questions Fri, 22 July 2005 14:07
effectivement, je conforme:
les réponses sont, dans l'ordre:
Non
Non
Oui
      
Islandis
Senior Member

Messages: 140
Enregistré(e) en :
May 2005
Re:Petites questions Fri, 22 July 2005 14:16
- La carte Merlin se joue dans la phase héroïque. Dans le cas que tu cites la carte noire engendrant la fin d'une quête oblige à terminer d'abord la phase du mal, pour ensuite amorcer la phase héroïque. Tu ne peux donc pas jouer de carte Merlin pour empêcher une quête de se terminer par la pioche de sa dernière carte noire.

- On ne peut pas annuler une carte spéciale noire plusieurs tours après que celle-ci eu été posé. On ne peut que l'annuler immédiatement après qu'elle-ci soit tirée via 3 Merlins.

- Si la carte brocéliande est posée en cours de quête du Graal, celle-ci est simplement défaussée à la fin de la quête.
La catapulte qu'elle amène n'est possible que si cette carte arrive seulement après que la quête soit terminée.

Note : J'aurais bien titré chacune de tes questions avec des QUOTE pour y voir plus clair mais j'y comprend rien de comment ça marche. Si tu pouvais en retour m'éclairer sur ce point mystérieux, tu me rendrais un fier service, Mr Arios99. Merci.
      
Islandis
Senior Member

Messages: 140
Enregistré(e) en :
May 2005
Re:Petites questions Fri, 22 July 2005 14:25
Mince!
Zut alors!
Le temps que je lise la question, d'en saisir le sens, et de farfouiller dans les livrets de règle, y'en a 2 qu'ont eu le temps de répondre avant moi ! Dont un c'est le Saint Patron ! Razz
Je pensais avoir la primeur de la réponse, ébé non ! (prononcer avec l'accent du sud, ça fait plus ensoleillé !). Very Happy
      
Grumly
Member

Messages: 88
Enregistré(e) en :
July 2005
Re:Petites questions Fri, 22 July 2005 16:21
Islandis écrit le Fri, 22 July 2005 14:25

Mince!
Zut alors!
Le temps que je lise la question, d'en saisir le sens, et de farfouiller dans les livrets de règle, y'en a 2 qu'ont eu le temps de répondre avant moi ! Dont un c'est le Saint Patron ! Razz
Je pensais avoir la primeur de la réponse, ébé non ! (prononcer avec l'accent du sud, ça fait plus ensoleillé !). Very Happy

Saint Patron qui "conforme" l'autre, je vais me renseigner sur le sens du mot confermer Smile

sinon pour ton histoire de quote, je vais essayer :

quand tu veux citer un post en entier, tu clique sur l'onglet recopier qu'il y a sur chaque messge à coté de répondre.

Là il t'ouvre un nouveau message qui commence par un [ quote title=bidule ...] et qui finit par un [ /quote]
(sans les espaces évidemment)

En fait le mécanisme est :
[ quote] pour débuter une citation
[ /quote] pour la fermer

Quote:

exemple


pour imbriquer question et réponse, il s'uffit d'ouvrir et fermer à chaque fois ces balises (quote) pour encadrer le texte à citer.
Exemple :
Quote:

question

réponse
Quote:

question

réponse
Quote:

question

réponse

J'espère que c'est compréhensible Confused
      
Islandis
Senior Member

Messages: 140
Enregistré(e) en :
May 2005
Re:Petites questions Sat, 23 July 2005 07:36
Grumly le magnifique a écrit

J'espère que c'est compréhensible Confused


Parfaitement compréhensible !
Un grand merci à toi Grumly ! Very Happy
      
coyote58
Senior Member

Pages Perso
Messages: 2742
Enregistré(e) en :
December 2004
Re:Petites questions Wed, 27 July 2005 11:52
Merci de ma part aussi !

J'arrivais à en faire un seul par message de ces fameux "quote", je ratais tous les autres...
      
arios99
Senior Member

Messages: 167
Enregistré(e) en :
July 2003
Re:Petites questions Sun, 31 July 2005 09:05
J'ai une nouvelle question Very Happy :
Ma question porte sur Sir Galahad, peut il jouer 2 cartes blanches speciels en un tour? Je m'explique : phase eroique il joue un carte blanche special, puis il utilise son pouvoir qui est d'utiliser une carte special gratuitement puis il s'acrifie un point de bravour pour faire un deplacement ou autre chose. Est ce possible?
      
coyote58
Senior Member

Pages Perso
Messages: 2742
Enregistré(e) en :
December 2004
Re:Petites questions Sun, 31 July 2005 12:21
arios99 écrit le Sun, 31 July 2005 03:05

J'ai une nouvelle question Very Happy :
Ma question porte sur Sir Galahad, peut il jouer 2 cartes blanches speciels en un tour? Je m'explique : phase eroique il joue un carte blanche special, puis il utilise son pouvoir qui est d'utiliser une carte special gratuitement puis il s'acrifie un point de bravour pour faire un deplacement ou autre chose. Est ce possible?


Réponse page 17 des règles :
"La règle interdisant à un chevalier d'effectuer deux fois la même action durant son tour reste cependant en vigueur."

et l'exemple avec Galahad dans le paragraphe dessous:
"...ils ne peuvent respectivement pas faire un autre déplacement ou jouer une autre carte spéciale au cours du même tour."

Conclusion: NON
      
arios99
Senior Member

Messages: 167
Enregistré(e) en :
July 2003
Re:Petites questions Mon, 01 August 2005 03:41
En effet merci, je me fais faignant avec le nombre de batailles livrées Very Happy ou bien les rainures de mon casque ne me permettent que de lire une ligne sur 2 Very Happy .
      
coyote58
Senior Member

Pages Perso
Messages: 2742
Enregistré(e) en :
December 2004
Re:Petites questions Mon, 01 August 2005 05:46
Cher chevalier Arios,

à moins d'avoir un forgeron rempli d'humour, il vous a normalement fourni un heaume avec visière QUI SE RELÈVE. Faites en bon usage et huilez la charnière de temps à autre... Very Happy
      
mork2
Junior Member

Messages: 24
Enregistré(e) en :
May 2005
Re:Petites questions Mon, 01 August 2005 09:57
SALUT !!
je viens d acquerir ce jeu ( dailleurs on a fait 5 parties à 3 sans felon et on a toujours perdu Crying or Very Sad) mais ma question est tout autre : je me demandais si il est possible de poser plusieurs cartes blanches sur des quêtes telles que chevalier noir , dragon, lancelot , graal ou si on ne peut poser qu'une carte ??? merci de m accorder une seconde pour me repondre !!
Very Happy
      
coyote58
Senior Member

Pages Perso
Messages: 2742
Enregistré(e) en :
December 2004
Re:Petites questions Mon, 01 August 2005 10:21
Salutations à toi écuyer Mork !

Je te réponds rapidement avant que l'abbé Stan ne te sermonne (sa prêche sur la relecture des règles est cependant digne de mention... Smile ).

Ouvre ton livret de règles à la page 13: Agir en héros sur une quête spécifique. Tu retrouveras dans les pages suivantes ce que tu peux faire comme action sur chaque quête.

Je te cite ici un extrait de la page 14:

"Quand vous êtes sur une quête de combat,vous pouvez choisir de jouer une (ET UNE SEULE) carte de combat blanche...etc..."

Si tu lis les autres, tu verras qu,on fait toujours mention d'UNE carte. Tu peux parfois t'en tirer mieux avec le sacrifice d'un PdB afin d'aussi jouer une carte blanche spéciale. Par exemple: action d'Excalibur-défausse une blanche et avance l'épée; sacrifice d'un PdB et joue une blanche spécial "Dame du lac" et avance encore l'épée. Mais ce sont deux actions DIFFÉRENTES.

Tu ne peux jamais faire deux fois la même action, mais tu peux parfois faire deux actions différentes qui ont le même but au final.

Bonnes parties et bienvenue parmi nous !

[Mis à jour le: Mon, 01 August 2005 10:22]

      
mork2
Junior Member

Messages: 24
Enregistré(e) en :
May 2005
Re:Petites questions Mon, 01 August 2005 10:35
Merci de ta reponse !!
cela fait plaisir de voir un forum où les gens prennent le temps de repondre rapidement !! parce que j ai d autres jeux ( qui ne sont pas de DOW , si si j avoue j ai honte Embarassed ... Et on ne me repond pas du tout !!! )
si d ailleurs vous connaissez un site où l on peut voir des forums de jeux de plateau differents mettez l adresse !!
mais je dois avouer que ce site est genial et que tt le monde parait cool et serviable !!

il n empeche qu on arrivera tjrs pas a gagner si on peut pas jouer plusieurs cartes!! Confused
pour finir je peux faire une action heroiïque normale ( jouer une carte blanche "commune") et sacrifier un PDB pour jouer une carte speciale ?? c est pas mal tu vas me dire !! Very Happy
      
1CC Stan
Senior Member
Eclaireur du Jour-J - Argent

Pages Perso
Messages: 4379
Enregistré(e) en :
May 2004
Re:Petites questions Mon, 01 August 2005 10:53
Que l'honneur te vienne noble Chevalier,

Il n'estoi point de mal à faire sacrifice de sa personne en quête du bien qui seul le mal peut défaire !

Tu peux donc sans scrupule aucun faire ta B.A. en posant sur quête blanche carte et ensuite te saigner, même à mort car tel est acte héroïque, pour de ta main tirer carte blanche spéciale.

Toi et ceux des preux qui dans ce combat te rejoignent ne devez désespérer de vaincre futur jour car telle chose se voit, mais jamais n'oubliez que quête du bien sinécure n'est point ! Seule abnégation et persévérence sont gages de succès !

Que Dieu soit l'inspirateur de ta quête du Graal !

A+
      
Islandis
Senior Member

Messages: 140
Enregistré(e) en :
May 2005
Re:Petites questions Mon, 01 August 2005 11:53
mork écrit le Mon, 01 August 2005 10:35

il n empeche qu on arrivera tjrs pas a gagner si on peut pas jouer plusieurs cartes!! Confused


Mais si !
Il faut persévérer voilà tout. Et surtout coopérer.
Bon c'est chaud à gagner mais c'est faisable.
Courage !
      
coyote58
Senior Member

Pages Perso
Messages: 2742
Enregistré(e) en :
December 2004
Re:Petites questions Tue, 02 August 2005 10:32
Extrait du dictionnaire stan médical:

SYNDROME DE YODA: trouble d'élocution entraînant un inversion fréquente des mots dans la phrase, avec parfois l'absence de quelques mots.
Voir l'exemple typique suivant:

1CC Stan écrit le Mon, 01 August 2005 04:53



Toi et ceux des preux qui dans ce combat te rejoignent ne devez désespérer de vaincre futur jour car telle chose se voit, mais jamais n'oubliez que quête du bien sinécure n'est point ! Seule abnégation et persévérence sont gages de succès !




Déjà qu'il a ce syndrome sur mémoire44 le chef, en vieux français c'est le top... Very Happy
      
1CC Stan
Senior Member
Eclaireur du Jour-J - Argent

Pages Perso
Messages: 4379
Enregistré(e) en :
May 2004
Re:Petites questions Tue, 02 August 2005 10:55
Ah mon bon Sire,

Des yeux miens je perçois qu'il estoi par vous reproché de garder en tout lieu et temps écriture idoine pour une ambiance certaine préserver !

S'il appert que problème cela soit pour vous, aisément y remédier je peux, au détriment toutefois du charme qu'apporte cet état de chose.

Que dieux apporte la force à votre lame,

A+
      
mork2
Junior Member

Messages: 24
Enregistré(e) en :
May 2005
Re:Petites questions Wed, 03 August 2005 09:07
tite question rapidos : la carte Merlin ne peut etre joue qu a son tour comme une carte blanche normale ....OU EST L INTERET DE CETTE CARTE SI ON PEUT PAS LA JOUER N IMPORTE QUAND !!!! Confused Confused Confused On a juste le temps de constater qu on a une quete de loupe !!!! snifffffffff
      
1CC Stan
Senior Member
Eclaireur du Jour-J - Argent

Pages Perso
Messages: 4379
Enregistré(e) en :
May 2004
Re:Petites questions Wed, 03 August 2005 10:03
Ah mon Sire point lire ne savez !

Le grand livre des quêtes en sa quinzième page indique que Merlin retire, lorsqu'il apparaît à votre instigation, un engin de siège, une figurine de Saxon ou Picte ou encore la dernière carte noire standard placée sur une quête.

Au même endroit il est également indiqué que Merlin en trois exemplaires contre une carte noire spéciale qui vient d'être piochée (avant effet) si les joueurs en décide ainsi !

Que mon bon Sire me pardonne mais je pense qu'en pénitence il devrait faire retraite en une abbaye où la lecture lui serait enseignée !

Dieu protège le Roi.

A+
      
coyote58
Senior Member

Pages Perso
Messages: 2742
Enregistré(e) en :
December 2004
Re:Petites questions Thu, 04 August 2005 11:35
1CC Stan écrit le Wed, 03 August 2005 04:03

Que mon bon Sire me pardonne mais je pense qu'en pénitence il devrait faire retraite en une abbaye où la lecture lui serait enseignée !

A+


Et où la bière est bonne...
      
    
Sujet précédent:la victoire est inenvisageable....
Sujet suivant:Coopération et code de language
Aller au forum: