2 assauts d'inf US permettent de crever le centre français et d...
2 assauts d'inf US permettent de crever le centre français et d'aller supprimer l'artillerie (2 drapeaux) : 2-0. Les américains progressent bien (4-1) mais les chars français sont des véritables tueurs et renversent à eux seuls le cours de la bataille. Arrh!
Les alliés se bousculent et se gênent lors de leur débarqueme...
Les alliés se bousculent et se gênent lors de leur débarquement. L'ennemi en profite et stoppe les américains au niveau du phare. Une sacrée rouste pour ma 1000è partie de M44 !!
La pénétration US à la sortie de plage donne lieu à combat f...
La pénétration US à la sortie de plage donne lieu à combat féroce et les fantassins américains sont écrasés : 3-5. Une unité de char alliée (1 fig) joue mécaniciens et parvient à contenir la défense ennemie (char + inf). Au tour suivant, les 2 blindés détruiront les chars de l'axe et grâce à une percée de blindés 1 fig dans Medhia ! Ouf !
Les subissent des pertes à gauche (les chars français !) mais ...
Les subissent des pertes à gauche (les chars français !) mais parviennent à percer au centre malgré les canons à Medhia. Une action héro (5 unités activées) permet de nettoyer l'entrée : 5-3 (3 médailles en un seul tour). Malgré l'arrivée des chars de la palmeraie, les US prennent Port Lyautey grâce à un assaut d'inf.
Tir de barrage d'entrée sur l'artillerie : destruction. Les US ...
Tir de barrage d'entrée sur l'artillerie : destruction. Les US sont repoussés sur la plage par 3 inf (forteresse, Medhia, phare) et les chars de la palmeraie. Ils resteront sur la plage.