Les alliés sont submergés à Norrey et au-dessus de Rots : 1-5...
Les alliés sont submergés à Norrey et au-dessus de Rots : 1-5. Une action héro fait tout basculer : ils reprennent les 2 médailles territoriales et font le ménage : 4-4. Norrey est repris mais le secteur de Rots et Bréville reste totalement sous la domination canadienne, les chars ayant été refoulé derrière la ligne de chemin de fer, ils n'ont pu tirer sur 1 fig pourtant facile ! 6-6 avec victoire alliée.
jeu de l'axe : encerclement, attaque gauche, tir d'artillerie, a...
jeu de l'axe : encerclement, attaque gauche, tir d'artillerie, attaque droite (les chars), action héro (2-5), à l'assaut, attaque centre, embuscade dans le bocage, accrochage (9 tours).
un assaut au centre allié succédant à l'assaut d'inf allemand...
un assaut au centre allié succédant à l'assaut d'inf allemand repousse l'axe : 2-2. une embuscade permet de garder espoir sur Norrey. Un ordre du QG capture 2 inf et les 2 médailles territoriales en un seul tour de jeu (Norrey et la ferme). Inouï ! Les alliés n'ont plus que 6 fig sur le plateau, les allemands 25 !
Les allemands attaquent depuis le Mesnil et avancent leur artill...
Les allemands attaquent depuis le Mesnil et avancent leur artillerie (elle tire à 2 dés). Une attaque aérienne alliés sur les forêts ébranle le moral (6 pertes) mais l'axe ne se décourage pas (1-4). Les alliés vont au contact, délaissent leurs arrières et anéantissent tout le centre allemand jusque dans les forêts (utilité de tous les chars alliés) (6-5).
Les 4 inf de l'axe sur la première ligne n'ont pas avancé mais...
Les 4 inf de l'axe sur la première ligne n'ont pas avancé mais la poussée du flanc droit (3 unités blindées et artillerie) ont ravagé le secteur devant Rots. En 8 tours, jeu de l'axe : reconnaissance en force, accrochage droite, ordre du QG, tous à droite (avancée des chars), attaque centre, à l'assaut, tous à droite, accrochage droite.
Un assaut de blindés (2 unités) sur la médaille entre les boc...
Un assaut de blindés (2 unités) sur la médaille entre les bocages permet à l'axe de prendre l'avantage (3-4) tandis que l'inf peine devant Norrey qui ne sera jamais pris. Les chars de Bretteville vienne reprendre la médaille du bocage. Les alliés l'emportent en perdant au score (6-7) !
Les alliés pulvérisent l'axe grâce à la mobilité des chars ...
Les alliés pulvérisent l'axe grâce à la mobilité des chars en 7 tours : attaque droite, accrochage centre, fusillade, reconnaissance en force, attaque centre, assaut de blindés, tous au centre.
Norrey en Bessin a subis un assaut frontal de 4 unités d infant...
Norrey en Bessin a subis un assaut frontal de 4 unités d infanterie allemandes.
A l aide d une embuscade et d une attaque aérienne l offensive fut repoussée avec de lourdes pertes pour l ennemi.
J entrepris alors d anéantir les unités restantes repliées dans les bois.
A ce moment la colonne de tanks allemands attaqua sur ma gauche et faisant feu de toute part et non sans mal, je réussi à les repousser en lisière de foret.
Au centre, les places stratégiques étaient désertées et à la merci de l adversaire.
Je décidais alors d attaquer un tank isolé dans le sous-bois avec une unité d infanterie et décida ainsi du sort de la bataille.
Les Allemands attaquent au centre et prennent Norrey en Bessin. ...
Les Allemands attaquent au centre et prennent Norrey en Bessin. Les Alliés se replient au centre et recomplètent une des deux unités grâce à la carte "médecins et mécaniciens". La bagarre se passe ensuite autour de "La Villeneuve" Pendant ce temps, les chars américains se dirigent vers le centre et contrent une attaque au centre. Bagarrre finale sur le côté gauche aprés tentative sur le côté droit qui se termine par un échec allemand.
Attaque allemande par les panzers avec deux assauts blindés suc...
Attaque allemande par les panzers avec deux assauts blindés successifs qui n'ont pas donné les résultats escomptés puis une contre-attaque blindée canadienne qui a anéanti les panzers (!) et enfin un combat d'infanterie qui lui aussi a mal tourné pour les agresseurs. Résultat : 6/2, une déculottée qui me rend plus modeste.