Bien que San Leonardo et Cardo soient pris, l'axe contient la po...
Bien que San Leonardo et Cardo soient pris, l'axe contient la poussée alliée : 3-4. Une infiltration allemande leur permet de se replier en reprenant Cardo : 2-5.
L'axe attaque à gauche et affaiblit les alliés. Ceux-ci nettoi...
L'axe attaque à gauche et affaiblit les alliés. Ceux-ci nettoient l'autre flanc (San Leonardo et Cardo : 5-2.
L'axe maintient sa pression à gauche (ordre du QG), se positionne sur la route et dans Oletta.
Un tir de barrage allié anéantit en 1 seul lancé l'inf sur Bastia ! (4 dés = 4 coups au but) : 6-4. Mais les alliés sont trop loin, et une inf allemande supprime sur son flanc gauche et depuis la forêt 1 fig allié sur sa première ligne sans recul. Pourtant 2 inf alliées étaient chacune à 1 hex de Bastia. On aurait pu avoir 8-4 et on a 6-5 avec victoire des allemands, même menés au score ! Téméraires avec un timing des plus serrés !
ça ne passe pas pour les alliés à gauche : 0-2. un assaut d'i...
ça ne passe pas pour les alliés à gauche : 0-2. un assaut d'inf allemand au centre repousse l'ennemi : 2-4 et un tir de barrage conclut le combat : 2-5.
Attaque alliée à gauche, l'axe recule et Cardo est pris : 3-0....
Attaque alliée à gauche, l'axe recule et Cardo est pris : 3-0.
Une attaque aérienne laisse l'axe avec, sur Bastia, 1 fig + 2 fig. Les alliés n'ont pas encore bougé à droite ! Ils temporisent à gauche (5 inf) et se décident à attaquer le Monte Secco (pris) ; 5-1. Pour conclure, ils attaquent l'hex gauche de Bastia (déplacement de 2 hex sur la route) : 7-2 comme la partie précédente.
Attaque alliée sur les flancs avec prise des collines et du Mon...
Attaque alliée sur les flancs avec prise des collines et du Monte Secco : 3-0.
Charge sur l'artillerie : 5-0.
Assaut à gauche et prise de Cardo : 6-1.
Un tir de barrage élimine l'inf allemande sur sa 1ère ligne de jeu : 7-2.
Assaut allié à gauche avec 6 inf (contré avec 3 inf axe). Sui...
Assaut allié à gauche avec 6 inf (contré avec 3 inf axe). Suite à un recul (tir de barrage), l'artillerie allemande se retrouve dans Bastia. Cardo est pris avec de nombreuses pertes dans les 2 camps : 4-3.
A droite, les alliés se heurtent à 3 inf allemandes postées au bord des collines. Avec 5 tours consécutifs à gauche, l'axe stoppe l'avance alliée sur la route : 4-5.
Assaut d'inf allié à droite, qui se recentre sur le col de Té...
Assaut d'inf allié à droite, qui se recentre sur le col de Téghime. Opposition de 4 inf allemande qui les repousse. Du coup, les alliés peuvent jouer fusillade : 2-0. Le verrou du col a sauté. Les alliés temporisent au centre, prennent le Monte Secco, font aussi sauter le verrou du col San Leonardo et prennent Cardo : 5-1. L'attaque alliée sur l'artillerie l'oblige à reculer jusqu'à Bastia (2 drapeaux). Une attaque aérienne sur Bastia décime la défense : 6-2.
Une action héroïque permet l'inf alliée à Cardo : 5-4.
Les alliés y reprennent cependant pied, mettent 1 fig à l'abri par précaution et capturent 1 soldat isolé en forêt : 7-4.
Les alliés tentent de passer au centre droit mais essuient de n...
Les alliés tentent de passer au centre droit mais essuient de nombreuses pertes (4 fig contre 16) : 3-2.
Un assaut d'inf allemand permet d'aller au contact et grâce à un 2è, le centre allié est percé : 4-5.
Les allemands laissent le Monte Secco déserté par crainte des ...
Les allemands laissent le Monte Secco déserté par crainte des tirs d'artillerie à 2 dés et renforcent le flanc droit (en forêt, adj a San Leonardo). Une telle défense rendra impossible l'avancée alliée : 2-5.
C'est la revanche avec les mêmes protagonistes. Mais en plus, j...
C'est la revanche avec les mêmes protagonistes. Mais en plus, j'ai la chance avec moi, les dés étant en ma faveur. Chaque combat tourne à mon avantage, l'ennemi subissant des pertes à chaque lancer de dés. La partie se termine plus vite, 7 à 3 pour les Tabors marocains !
J'attaque d'abord sur le flanc droit (vers le Monte Secco). Fran...
J'attaque d'abord sur le flanc droit (vers le Monte Secco). François riposte en envoyant des renforts dans la zone. La bataille rangée tournera en ma faveur malgré des pertes sérieuses. Puis j'attaque sur l'autre flanc (le col San Leonardo) dont je m'empare aussi. Enfin, il me reste à attaquer au centre, vers le col de Teghime. Je perd encore une unité mais une autre parvient à entrer dans Bastia et à récupérer une 7ème médaille.