Les allemands se concentrent pour franchir le pont, délaissant ...
Les allemands se concentrent pour franchir le pont, délaissant Strainchamps après l'avoir conquise. L'inf aura beaucoup de difficultés pour passer le pont et préfèrera passer par le gué (sans cases de recul pour éviter les drapeaux et rester au contact !). Stratégie payante in extremis : 4-5.
L'artillerie belge se place en forêt adj au cimetière tandis q...
L'artillerie belge se place en forêt adj au cimetière tandis que le bataillon de Wissembach prend place sur la colline derrière les forêts. L'axe ne pourra jamais inquiéter l'ennemi : 5-2.
Les canons belges se positionnent en forêt (hex à cheval) et a...
Les canons belges se positionnent en forêt (hex à cheval) et avec les inf de Bodange ciblant le gué interdit tout passage aux allemands. Mais l'axe résiste et ne lâchera que sur un tir de barrage sur 1 fig : 5-4.
L'artillerie axe se place juste derrière la rivière (hex à ch...
L'artillerie axe se place juste derrière la rivière (hex à cheval). L'artillerie belge jour contre attaque et se place dans l'église ! Elles peuvent donc se tirer dessus à 3 dés ! Chaque artillerie perd 1 fig et l'axe retraite cers la droite. Les belges attaquent à Strainchamps mais la défense allemande les anéantit : 0-2. Une action héroïque alliée supprime les canons et les chars allemands font exploser les canons belges : 1-3. Une infiltration allemande permet d'aller secouer l'inf de Bodange (3 pertes) et de terminer le travail au tour suivant : 1-5.
Les blindés axe franchissent le pont et attaquent l'artillerie ...
Les blindés axe franchissent le pont et attaquent l'artillerie réfugiée dans le cimetière. Les 2 villages avancés ont rapidement succombé auparavant : 0-3. Un assaut belge permet de supprimer les chars : 2-4, mais les allemands, lancés, terminent le nettoyage du flanc gauche : 2-5.
Les belges bloquent l'obstacle routier (repli de Wissembach). Le...
Les belges bloquent l'obstacle routier (repli de Wissembach). Les chars allemands affaiblis jouent mécaniciens et regagnent 2 fig, ils font un carnage mais une fusillade les anéantit : 2-4. Pourtant, à droite les allemands n'arrivent pas à passer le gué. Du coup, après avoir passé le pont et franchit le gué de Wissembach, ils se voient contraints d'attaquer l'artillerie pour gagner la dernière médaille (assaut d'inf avec 3 inf sur l'artillerie, acculée sur sa 1ère ligne de jeu!). Mais les belges franchissent le gué à gauche et nettoie le secteur rapidement : 5-4. Quelle fin !
Les combats se concentrent au passage du pont et autour de l'obs...
Les combats se concentrent au passage du pont et autour de l'obstacle routier. Un assaut de blindés (1 unité) prend à revers 2 inf belges gardant l'obstacle : la percée de blindés permet de passer de 2-2 à 2-4. Mais les blindés se retrouvent encerclés : 4-4. Les inf allemandes parviennent à opérer une tenaille et l'emportent. Le flanc droit allemand (4 inf) n'a presque pas bougé même si Strainchamps est quand même tombé (appuis des chars en début de bataille).
Les 2 artilleries s'avancent et se neutralisent (les belges joue...
Les 2 artilleries s'avancent et se neutralisent (les belges jouent tir de barrage) : 2-1. Les belges se replient derrière la Sûre et subissent la poussée méthodique des allemands, sans pitié : 2-5.
Une attaque frontale fragilise grandement Strainchamps et Wissem...
Une attaque frontale fragilise grandement Strainchamps et Wissembach (1 fig dans chaque !). Les belges se replient en fond de plateau et résistent : 3-4. Une action héroïque (2 soldats 1 étoile) les sauve : 5-4.
Les belges se replient de Bodange et bloquent le passage des gués. Après une attaque aérienne (1 dé, étoile) et un tir de barrage, l'artillerie belge est anéantie : 2-3. Les allemands ne franchiront pas le gué à droite (Strainchamps est cependant pris) mais passeront à gauche (soutien des chars sur le pont).
L offensive se déroule sur mon centre gauche.
Les fantassins e...
L offensive se déroule sur mon centre gauche.
Les fantassins ennemis couverts par les blindés et l artillerie qui s est avancée, attaquent mes positions.
Celles ci non sans mal sont investies.
Un duel d artillerie se déroule alors par canons interposés.
Mon artillerie forcée au repli en bordure du champ de bataille succombera.
Attaque allemande sur le flanc gauche longtemps contenue par la ...
Attaque allemande sur le flanc gauche longtemps contenue par la résistance exceptionnelle des chasseurs de Wissembach. Artillerie alliée détruite, les Allemands sont passés avec bcp de pertes
J'attaque d'abord sur ma droite, vers Trainchamps puis en foncti...
J'attaque d'abord sur ma droite, vers Trainchamps puis en fonction de mes cartes sur ma gauche où j'ai plus de mal à passer par le gué et je perd une unité sur le gué. Enfin, j'attaque au centre, en passant par le pont où je force le passage malgré de nouvelles pertes . Bilan 5 à 3 pour l'envahisseur.