Les alliés ciblent les panzers des 15è et 21è div, puis attaq...
Les alliés ciblent les panzers des 15è et 21è div, puis attaquent Agedabia. Avec 2 cartes assaut de blindés, l'encerclement est total, la médaille est prise et la victoire célébrée. L'année 1941 se termine par cette ultime bataille de la longue campagne en 26 scénarios (Crusader); les alliés ont battu l'axe par 157 à 124.
Une reconnaissance en force + attaque frontale en main incite l'...
Une reconnaissance en force + attaque frontale en main incite l'axe à sortir d'entrée avant que les GB s'organisent. En effet, ceux-ci sont pris au dépourvu et se font écraser au centre sans pouvoir vraiment se défendre. L'axe est un rouleau compresseur mortel.
Les GB placent leurs 8 ARM au centre (ils ont attaque, assaut x2...
Les GB placent leurs 8 ARM au centre (ils ont attaque, assaut x2, assaut de blindés). Un carnage : 4-1. Une action héro détruit les 88 et écrase l'inf.
L'axe regroupe ses 4 unités de PZ au centre avec cette main de ...
L'axe regroupe ses 4 unités de PZ au centre avec cette main de cartes : 2 attaques, assaut, assaut de blindés et ordre du QG. En face, les alliés ont attaque et assaut au centre, accrochage à droite et ordre du QG, avec 8 unités au centre. L'axe engage le combat, confiant : 1-3. Les GB tiennent le choc : 3-3. 2 ARM n'ayant plus qu'1 fig se replient derrière les collines tandis que les autres suppriment les derniers PZ : 4-3. Tir de barrage sur les 88 + attaque frontale : canons détruits. L'inf de l'axe se place alors dans l'oasis mais elle ne tiendra pas très longtemps. Anéantissement de toutes les forces allemandes.
Allié : tir de barrage sur la 15è Pzdv : pertes, puis attaque ...
Allié : tir de barrage sur la 15è Pzdv : pertes, puis attaque aérienne sur la 21è : 2 pertes. Attaque frontale : 6 unités dans le secteur de l'oued. Assaut à gauche (5 unités) ciblant à 1 dé une seule unité du 21è : 2-0. Axe : 2 ordres du QG mais les GB ont embuscade (le char allié est sauvé et détruit 2 fig adverse : 3-2. Un char allemand rescapé sort de la palmeraie et grâce à l'appui des canons et d'une percée de blindés prend 2 médailles : 3-4. Mais affaiblis, les derniers panzers sont détruits : 4-4. 2 assauts de blindés + combat rapp sur l'oasis (où une inf axe s'est réfugiée suite à un drapeau) et les GB sont victorieux.
Avec des cartes au centre, l'axe lance l'attaque devant des GB r...
Avec des cartes au centre, l'axe lance l'attaque devant des GB regroupés mais attentistes. Une action héro permet aux GB de prendre 2 médailles : 3-2. La 21è Pz manque ses cibles et les alliés ont pris soin de se placer hors de portée des 88. Les derniers PZ sont détruits : 4-2. Tir de barrage sur les 88 (drapeau + grenade). Les allemands manquent de munitions. Un assaut de blindés permet la destruction des derniers défenseurs (canons et inf), sans prise de l'oasis.
Règles aériennes utilisées. François lance son avion dès le...
Règles aériennes utilisées. François lance son avion dès le début et il m'inflige des pertes. Je disperse mes troupes doucement (je n'ai pas de bonnes cartes) et il attaque au centre, entre l'oued et les collines, plusieurs fois, notamment avec une carte "Assaut de blindés" : je perd trois unités pour peu de pertes chez lui. Il me faut manoeuvrer désepérément avec des unités amoindries pour détruire ses trois unités de panzers. Ma sortie aérienne sur l'AA3 qui s'est avancée, n'obtient pas le résultat escompté et je continue à perdre mes blindés les uns après les autres sans pouvoir inverser le sort de la bataille. Perdu 5 à 6.
Violents combats entre blindés dans la zone de l'oued Faregh. D...
Violents combats entre blindés dans la zone de l'oued Faregh. Destruction des 3 unités panzers. Puis destruction de l'unité d'infanterie et de la dernière unité panzer. Enfin assaut de toutes les unités vers Agedabia pour investir l'oasis avant d'être détruit par le feu mortel des 88mm.
Victoire Alliée qui réussie a éliminer les PZ des 15 et 21 PZ...
Victoire Alliée qui réussie a éliminer les PZ des 15 et 21 PZDiv puis se retourne sur les troupes d'Agebedia avancée sur les collines du sud. Bon, la chance n'a pas été allemande, quatre dés de chars sur trente, pour des unités d'élite, elles ont plutôt tiré à côté. Ahr, ces dés. Mais, les Anglais ont eu aussi parfois un manque de réussite et au final se sont sortis de situations parfois très périlleuses. Dans cette partie, les Alliés ont bénéficié d'une sortie aérienne en fin de partie très utile sur l'infanterie et les blindés de la section de droite.
Sortie aérienne allemande qui a affaiblie des unités de la sec...
Sortie aérienne allemande qui a affaiblie des unités de la section gauche et détruit une unité de chars. L'aviation allemande a vraiment creusé les effectifs. Puis les unités blindée allemandes ont fini les unités affaiblies anglaises. Victoire majeure pour la DAK. Une sortie aérienne Allié pour contrer l'aviation allemande n'a rien donné faute de cartes appropriées.