C'est la revanche, les belligérants sont les mêmes mais les co...
C'est la revanche, les belligérants sont les mêmes mais les conditions varient. Le jour tarde à se lever et mes Japonais profitent de l'obscurité pour débarquer et monter à l'assaut de la 1ère ligne australienne. Les cartes aussi sont meilleures et cette fois-ci les coups portent : Ce sont les Australiens qui tombent comme des quilles. Les Japonais en profitent et avancent dans les 3 sections pour submerger les Australiens sous le nombre. Une contre-attaque ennemie au centre met en danger mes unités non débarquées mais les Australiens sont repoussés rapidement. Une dernière attaque sur le village de Choa Chu Kang me donne enfin la victoire !
J'ai la guigne pendant toute la partie. Le jour se lève rapidem...
J'ai la guigne pendant toute la partie. Le jour se lève rapidement et François commence à descendre mes troupes avant que j'aborde la plage. Mes unités arrivent au contact et leurs tirs ne donnent pratiquement rien si ce n'est un malheureux repli. Les Australiens continuent leurs cartons et mes gars ne savent plus tirer sur l'ennemi. C'est un carnage sur la plage, dans la mangrove ou même en mer. On est pas arrivé à Singapour !
Mauvais début, je débarque au centre et monte à l'assaut mais...
Mauvais début, je débarque au centre et monte à l'assaut mais l'unité australienne résiste et tire bien. En 3 tours, j'ai perdu 3 unités et la 4ème est dans l'eau sous le feu ennemi, elle sera détruite avant la fin de la partie sans avoir touché terre. Du coup, j'attaque à droite dans la mangrove. Et là, je peux venir au corps à corps. L'Australien fait monter ses réserves mais elles sont prises d'assaut à la baïonnette et sont repoussées ou détruites. Même chose sur le flanc gauche ou mon infanterie recherche le corps à corps. Le combat se passe dans la jungle et le Japonais en ressort vainqueur. Je peux maintenat faire avancer mes unités vers l'aérodrome et détruire une dernière unité australienne pour remplir mon tableau de victoires.
Les Japonais du flanc gauche lancent l'assaut sur l'unité la pl...
Les Japonais du flanc gauche lancent l'assaut sur l'unité la plus proche et la détruisent, pendant ce temps les Australiens se replient à l'intérieur des terres et se regroupent. Les Japs lancent un assaut sur le flanc gauche et détruisent trois unités, mais l'assaut est bloqué(plus assez d'hommes).
Les trois unités Japonaises du flanc droit sortent enfin de l'eau, car les trois unités Australiennes du flanc droit se ruent sur les mangroves pour bloquer les Japonais qui tenteraient de débarquer.Commence alors un combat déterminant pour la suite des opérations. Les Japonais en sortent vainqueurs, mais avec de lourde perte.
BILAN:7/3 pour les Japonais.