Je tente un nouveau débarquement, mais je n'ai pas de bonnes ca...
Je tente un nouveau débarquement, mais je n'ai pas de bonnes cartes pour avancer. Je suis obligé de protéger mes troupes par des sacs de sable pour gagner une carte de commandement. Et la même malédiction se renouvelle : je n'ai plus de troupes à droite et je tire que des cartes de cette section. Je suis à 5 à 0 quand je tire une carte me permettant d'avancer 4 unités, je gagne in extrémis 3 médailles mais un assaut de trois unités ennmies sur une seule des miennes la détruit inexorablement.
J'ai du mal à débarquer étant sous le feu de l'artillerie et ...
J'ai du mal à débarquer étant sous le feu de l'artillerie et de l'aviation. L'avion US m'inflige des pertes très lourdes et réussit tous ses tests aériens. j'y perd mes 3 unités de droite. A partir de ce moment plus rien ne va, je ne tire que des cartes de section droite. Je réussi avec mon avio à détruire son artillerie de gauche mais je perd le combat au centre, c'est fini.
Les Japonais débarquent assez rapidement et montent sur les col...
Les Japonais débarquent assez rapidement et montent sur les collines. J'installe mes troupes en lisière de jungle pour éviter les mauvaises surprises. Cela me permet d'infliger des pertes sévères à l'ennemi sans en avoir trop de mon côté. Finalement, c'est payant !
Je déplace toutes mes unités vers la gauche, de façon à me c...
Je déplace toutes mes unités vers la gauche, de façon à me concentrer que sur les sections gauche et centre du plateau. Puis j'envoie mon infanterie à l'assaut pour combattre l'ennemi au corps à corps. Je détruis les 2 unités sur la crète et son artillerie de gauche par une charge à la baïonnette. Une "Sortie aérienne" avec un "Zéro" lui détruit une unité amoindrie et lui casse le moral. Je concentre enfin mes unités sur la crète et dans la jungle et je le force à accepter le combat dans un milieu qui m'est favorable et pas trop près de sa deuxième unité d'artillerie. Cela marche et je termine la partie 6 à 5, juste quand même !
Partie de revanche où l'on intervertit les rôles. Je concentre...
Partie de revanche où l'on intervertit les rôles. Je concentre d'abord le jeu sur la zone gauche et je vais au contact dès le deuxième tour. Je joue la rapidité de déplacement pour aller au corps à corps le plus souvent possible. Cela marche et les Américains subissent autant de pertes en défense que moi en attaque. Ayant dégagé la crête, j'envoie une unité au corps à corps avec l'artillerie US sur la gauche. Un résultat inespéré aux dés, 2 grenades sur 3 dés,
(ah ah ah !) élimine la menace. Il ne me reste plus qu'à achever les unités US déjà affaiblies et c'est gagné !
Les Japonais débarquent petit à petit et s'avancent doucement ...
Les Japonais débarquent petit à petit et s'avancent doucement sur les crêtes rocheuses, s'offrant aux tirs des unités alliées retranchées. J'avance mes unités en réserve vers la barre rocheuse pour bénéficier de bonnes portées de tir. Les Japonais arrivent rarement au corps à corps et sont décimés à distance. Mes deux unités sur la crête finalement détruites, j'établis une seconde ligne de défense dans la jungle, permettant des contre-attaques sur le découvert. Les Japonais ne s'en remettent pas.
Les Japonais avancent facilement au centre et s'emparent de la 1...
Les Japonais avancent facilement au centre et s'emparent de la 1ère position US. Les troupes US s'avancent doucement vers les collines et reçoivent le choc des charges japonaises. Leurs tirs d'artillerie creusent les rangs des Japonais qui cherchent le corps à corps. La 2ème position US (dans la section gauche) tient plus longtemps et infigent des pertes aux Japonais avant d'être submergée. Finalement c'est un tir de barrage qui détruit ma 6ème unité juste avant de tirer ma 1ère carte "Sortie aérienne". Bien joué, Isis ! (C'est bien la fille de son père !)