Les allemands font avancer leurs unités en vue d'une attaque au...
Les allemands font avancer leurs unités en vue d'une attaque au centre: toutes au centre, attaque, assaut d'inf. Le centre russe est crevé. Il ne leur reste que 3 inf (2 en bunkers, 1 en casemate) sur les flancs.
Attaque de l'axe sur les flancs puis recentrage. Susky tient lon...
Attaque de l'axe sur les flancs puis recentrage. Susky tient longtemps et l'ennemi s'épuise (de 5-2 à 5-5).
Un assaut de blindés salvateur permet la victoire de l'axe.
Les allemands attaquent d'abord au centre droit (forêts, casema...
Les allemands attaquent d'abord au centre droit (forêts, casemates) puis poussent au centre. L'inf prend Cheleyevo et détruit les canons. Une percée de blindés anéantit les T34 restants dans le même tour.
Redoutable assaut de blindés russe qui anéantit 2 ARM complèt...
Redoutable assaut de blindés russe qui anéantit 2 ARM complètes avec la même unité (6 pertes grâce à la percée !). Un assaut d'inf suivie d'une infiltration de l'axe suppriment tous les ARM russes et permet la prise de Susky : 4-3. Les allemands poussent leur inf au centre et reprennent à nouveau Susky et font taire les canons.
Les russes attendent les allemands : 0-2. Une fois organisé, l'...
Les russes attendent les allemands : 0-2. Une fois organisé, l'axe prend la casemate du centre et déciment les T34 : 3-2, puis celle de droite (à distance) et les chars de Susky désertée : 5-2. Un tir d'artillerie russe capture 2 inf en un seul tour (5 pertes) : 5-4.
Cependant, les canons ne résistent pas plus longtemps aux multiples assauts de l'axe.
Les allemands ouvrent le feu avec un tir de barrage sur Susky : ...
Les allemands ouvrent le feu avec un tir de barrage sur Susky : destruction. Les russes (toutes au centre, 2 cartes contre attaque) sont très réactifs et déciment les allemands qui franchissent le Boug : 1-4. L'artillerie de l'axe tonne sur des unités affaiblies tandis aue les Tauchpanzers se dissimulent dans la rivière : 3-4. L'axe nettoie le secteur gauche mais les russes tiennent bon au centre grâce aux canons.
The Germans started maneuvering on the right flank with infantry...
The Germans started maneuvering on the right flank with infantry crossing in rafts. An ME-109 entered the center section and attacked the Russian artillery while the center artillery piece took on the center bunker. The ME-109 did tremendous damage to the experienced Russians, bombing the bunker on the right flank, and taking down the Russian tanks in combination with a Taucherpanzer when they tried a counterattack on our left flank. The Russians lost both tanks and one bunker before our infantry on the left crossed the river and moved up to destroy the last Russian bunker on our left with Infantry Assault and Close Assault. One of our Taucherpanzers took Susky without firing a shot and the last bunker on the left fell to achieve a major German victory.
L adversaire mis ses tanks dans la rivière afin de les protége...
L adversaire mis ses tanks dans la rivière afin de les protéger de mon artillerie, tout en les rapprochant du front.
Il envoya son infanterie à l assaut sur mon centre et mon flanc gauche. les attaques furent repoussées et lui occasionnèrent de lourdes pertes.
Puis lança ses blindées avec pour objectif ma batterie de canons qui fut réduite.
Je contre attaquais avec mes tanks et mon infanterie, lui occasionnant d importants revers.
Et conclu la partie par une attaque aérienne sur une de ses unités en déroute.
Attaque allemande au centre et percée jusqu'à Susky que les Ru...
Attaque allemande au centre et percée jusqu'à Susky que les Russes n'ont pu empêcher. Sur deux contre-attaques russes opportunes les dés ont fait choux blancs. Le score aurait pu être plus serrée.
On inverse les roles et je suis défenseur. EffCi avance d'abord...
On inverse les roles et je suis défenseur. EffCi avance d'abord avec prudence puis jette ses unités dans la bataille, notamment ses blindés qui ont traversé sans encombre. Gros combats blindés-infanterie aux environs du village de Sesky, puis sur les hauteurs à droite. Là aussi, c'est le nombre qui va être déterminant, mes unités étant détruites les unes après les autres. Bravo EffCi !
Je traverse d'abord sur la gauche, sans craindre une riposte, pu...
Je traverse d'abord sur la gauche, sans craindre une riposte, puis sur la droite et enfin au centre. Les 1ers combats se déroulent au centre-droit entre unités blindées. Je perd quelques unités d'infanterie en traversant mais j'établis une tête de pont côté russe. Les combats se déroulent pratiquement sur la berge ou en bordure des collines. Je ne réussis pas à prendre l'avantage sur l'ennemi et je perd 5 à 6.
Je fais traverser une unité d'infanterie au centre pour tâter ...
Je fais traverser une unité d'infanterie au centre pour tâter les positions russes mais elle est détruite assez rapidement. Puis c'est le tour de mon infanterie à gauche de Pratulin, j'établis ainsi une tête de pont à l'Est du Boug que je fais protéger de suite par des sacs de sable. François va s'acharner contre ces unités et sortir ses blindés. Pendant ce temps une unité de Tauchpanzers traverse le Boug dans la section droite. J'essaie de couvrir mes unités exposés par des tirs de panzers au-dessus de la rivière et je fais traverser une 2ème unité de Tauchpanzers sur la droite.
Un assaut de blindés me permet de nettoyer la rive ennemie et il ne me reste plus qu'à foncer vers le village de Susky avant que François ne me détruise une 6ème unité. Je gagne de justesse !