avec règles des attaques nocturnes. Malgré les tirs italiens a...
avec règles des attaques nocturnes. Malgré les tirs italiens au contact des chars et la mobilité des troupes, les britanniques arrivent tout près du PC (les flancs ont été percés). La défense italienne résiste, protégeant le PC (5-5). Affaiblis, les britanniques (1 fig) tirent sur l'inf du PC (1 fig aussi) pour la victoire, mais embuscade ! La victoire change de camp !
Tir de barrage détruisant l'artillerie italienne dès le 1er to...
Tir de barrage détruisant l'artillerie italienne dès le 1er tour. Dès lors, les britanniques n'auront aucun problème, accrochage centre puis gauche puis droite. S'ensuivent une fusillade, un tir d'artillerie, une attaque gauche et 2 ordres du QG. 9 tours de jeu pour un massacre total : 7-0.
jeu allié : Positionnement et harcèlement : attaque gauche, ac...
jeu allié : Positionnement et harcèlement : attaque gauche, accrochage gauche, attaque centre, accrochage droite x2, assaut droite. Attaque : attaque frontale, assaut centre, assaut gauche, assaut d'inf (8 unités). Le PC se trouve isolé, la côte 99 a tenu, le reste est détruit sans pitié : 6-1.
Les 3 unités de matildas sont décimées par des italiens à la...
Les 3 unités de matildas sont décimées par des italiens à la défense serrée et efficace (avancée de l'artillerie d'1 case) : 1-3. Les britanniques sont anéantis sur la ligne de barbelés, assaut d'inf italien pour conclure.
Les alliés nettoient rapidement le secteur gauche et oblige les...
Les alliés nettoient rapidement le secteur gauche et oblige les italiens à reculer au centre. Les matildas écrasent les barbelés et se sacrifient pour que l'inf puisse vite avancer au centre (2 cartes "toutes au centre"). Les italiens sous la pression (5-4) tentent un coup de poker pour capturer les 2 dernières médailles restantes, en vain. Comme prévu, les britanniques capture le PC.
J'essaie de percer au centre en sacrifiant mes blindés, puis j'...
J'essaie de percer au centre en sacrifiant mes blindés, puis j'envoie l'infanterie. Mais l'ennemi déclenche une fusillade qui stoppe mon assaut . J'ai la victoire en vue (avec une carte infiltration) mais je n'ai pas le temps de la jouer, les tirs ennemis achèvent une de mes unités amoindries.
Les chars britanniques sont tombés sous les coups des canons an...
Les chars britanniques sont tombés sous les coups des canons antichars italiens et les paras de la Folgore ont repoussés les assauts de l'infanterie britannique.
Les Alliés tentent le même exploit que précédemment mais l'e...
Les Alliés tentent le même exploit que précédemment mais l'efficacité des tirs est moindre et surtout les Italiens avancent leur artillerie pour la placer en retrait au centre. De cette position, l'artillerie aide aux contre-attaques et les chars et l'infanterie alliée se font laminer. Impossible de percer. L'artillerie alliée avancée est malgré tout inefficace.
Les Alliés avancent l'artillerie mais surtout les chars sur les...
Les Alliés avancent l'artillerie mais surtout les chars sur les collines et engagent le combat avec les armes antichars. Des chars succombent mais l'infanterie antichars succombe encore plus vite. D'où les Italiens reculent pour se mettre à l'abri derrière les collines mais les chars les bousculent aidés de l'infanterie. Les Italiens n'arrivent pas à redresser la situation. Ils perdent.