Tir de barrage allemand d'entrée de jeu sur les chars : 0-1. Ha...
Tir de barrage allemand d'entrée de jeu sur les chars : 0-1. Harcèlement allié avec artillerie et chars : l'axe recule. Les Panzers sortent pour faire souffler l'inf (1-2) et grâce à une carte embuscade, évitent le piège allié resserré sur eux : 2-3.
Une attaque aérienne alliée ciblée sur la fig de char l'anéantit : 3-5. Les alliés respirent !
Ils sont forts à droite, l'axe est affaibli au centre malgré la présence de leur artillerie. Les chars suppriment 1 soldat isolé en forêt de Kerkhoven en se mettant à l'abri des tirs des canons : 4-5. L'artillerie alliée avance pour tirer à 2 dés sur la ville. L'axe joue infiltration sur l'artillerie mais ne font qu'1 perte. Zut !
Les alliés ripostent et jouent donc infiltration ! Ils prennent la ville, faisant basculer la partie in extremis : 6-4.
Les alliés se déploient et l'axe attend et se replie. Une fusi...
Les alliés se déploient et l'axe attend et se replie. Une fusillade allemande les fragilise : 0-1. Suite à une action héroïque, les alliés prennent les bois d'Oostham et supprime l'inf dans le baraquement : 2-1.
La contre attaque de l'axe (action héroïque donc) cible Beverlo et Helchteren : 2-3. Les alliés n'arrivent pas à percer et s'affaiblissent. Une percée de blindés avec soutien d'artillerie donne l'espoir aux allemands : 2-5, mais les médecins remettent une inf sur pied qui supprime les Panzers : 3-5.
Le temps presse, une tentative désespérée alliée échoue sur le camp. La victoire allemande est alors à portée de tir : 4-6.
Une attaque aérienne allié sur 3 unités regroupées fait mouc...
Une attaque aérienne allié sur 3 unités regroupées fait mouche : 2-0 (avec canons détruits). S'ensuit une fusillade : 3-0. Puis les Panzers se retrouvent pris en tenaille par 2 inf alliées : 4-0.
L'axe désespéré parvient à recoller à 4-3 avec une chance inouïe (avec 1 seul dé à chaque tir !). Cependant, la pression alliée libère le camp de prisonniers : 6-3.
Les chars alliés chargent au centre (peut-être un peu trop tô...
Les chars alliés chargent au centre (peut-être un peu trop tôt : 2-3). Plus de chars sur le champ de bataille.
Un assaut d'infanterie (3 unités) prend Léopoldsburg et chasse l'artillerie allemande du camp : 5-3. Les alliés chargent à nouveau et le baraquement est pris : 6-3.
Assaut allié puis reconnaissance en force (chars. Poussée conj...
Assaut allié puis reconnaissance en force (chars. Poussée conjuguée à gauche et au centre.
Infiltration et prise de Léopoldsburg : 3-3.
Poussée des chars alliés plein centre à revers de la ville avec l'infanterie de face : 6-4.
Tir de barrage allié sur l'artillerie d'entrée de jeu : 1-0. L...
Tir de barrage allié sur l'artillerie d'entrée de jeu : 1-0. Les chars alliés avancent (2-0) mais une sortie des chars allemands avec le soutien de l'inf anéantit 2 unités blindées : 2-2.
Les alliés prennent alors les Panzers en tenaille : 3-2. A partir de ce moment là, la poussée est irrésistible. L'artillerie alliée avancée tire à 2 dés sur Léopoldsburg et les alliés y prennent pied (infiltration) : 7-3.
attaque aérienne allemande dès le 1er tdj (4 fig supp). Les ch...
attaque aérienne allemande dès le 1er tdj (4 fig supp). Les chars allemands se positionnent en forêt de Léopoldsburg. Une fusillade alliée permet de supprimer l'infanterie d'Oostham et celle du baraquement, et d'affaiblir celle de Heppen (2-0).
Un assaut de blindés permet de prendre Heppen et le camp de prisonniers (4-0).
L'axe se ressaisit (4-2) et grâce à une infiltration réduit 2 inf à 1 fig (en tout, 4 unités à 1 fig : 1 canon, 1 char, 2 inf !).
Encore faut-il pouvoir aller les chercher maintenant !
Les alliés chassent désormais les chars allemands : 5-3. L'axe riposte : 5-4. L'armée allemande
se compose de 3 inf complètes et 1 artillerie complète. Celle des alliés : 1 inf à 4, 1 inf à 3, 1 inf à 2, 2 inf à 1, 1 artillerie à 1. Les allemands s'engagent vers les arrières des alliés à bout de souffle : 5-6. Quelle remontée !
Une action héroïque de l'axe permet de supprimer l'inf alliée...
Une action héroïque de l'axe permet de supprimer l'inf alliée au contact à Oostham et d'anéantir le dernier canon : 0-2.
Les alliés poussent sur les flancs et occupent entièrement ces 2 sections mais sont en difficulté au centre : 3-3. Un assaut allié au centre enfonce la défense de l'axe en forêt de Leopoldsburg : 4-3. Mais la défense serrée de l'axe tient bon jusqu'au bout : 4-6.
Les alliés avancent leur artillerie, l'axe de même et se posit...
Les alliés avancent leur artillerie, l'axe de même et se positionne dans le camp de prisonniers. L'artillerie alliée la détruira à l'issue d'une fusillade. Dès lors, les alliés avancent à droite mais sont freinés à gauche (3-2). Avec 2 cartes assaut, assaut à droite, assaut au centre et assaut d'infanterie, la défense allemande ne résiste pas : 6-3.