Ticket to Ride France Ticket to Ride France

BASTOGNES - December 26, 1944

By: WARPLAYER - Last update: 07/13/2004
Axis Player: Allied Player:
x4 x3 x4 x3


Historical Background:
Decembre 1944 :

apres le debarquement alliés en normandie les armées allemandes ce sont reculer jusqu'a leurs frontieres nationales derriere la ligne siegfried.l'etat major allemand est sur le defensive.
Mais Hitler jouant le tous pour le tous decide de lancer une attaque surprise en hivers ,par les ardennes,pour couper en deux les armées alliés et atteindre Anvers..
Von Runstedt commanderas l'operation"brouillard d'automne"avec model et sa 8e armée assisté de Dietrich commandant la 6 Panzer armée SS et Manteuffel la 5e panzer armée
-le 16 decembre l'assaut commence et les allemands progressent rapidement ,creant un saillant de plus de 80 km , ce qui provoque une mini panique dans les rangs alliés..mais tres vites l'attaque s'enlise a cause de la neige et des formidables embouteillages que cela provoquent..
De plus les americains reagissent tres vite , notament Patton qui dirigeras une puissante contre attaque sur le flanc gauche allemand.
Bastogne seras encercler, mais defendue par des bataillons de la 101 airbone et ravitaillée par les airs , la ville ne seras jamais prise par les allemands.
-le 26 decembre patton lance sont attaque principale et bastogne et enfin degagé ,les allemands doivent se replier derriere leurs lignes siegfried .

Briefing:
allemands : 6 cartes les 2 premiers tours et ont l'initiative,ensuite plus que 5 cartes pour le restant de la partie(pour simuler les gros problemes de ravitaillement et d'emboutteillages auquels les allemands ont du fairent faces)
alliées : 6 cartes(pour des raisons de jouabilitées a cause de la position centrale des alliés )

Conditions of Victory:
pour les allemands : les 3 medailles de bastogne plus 4 medailles de pertes ennemies
pour les alliés: 7 medailles de pertes ennemies

Special Rules:
--A cause des conditions meteo epouvantables aucune attaque aerienne n'est autoriser durant la partie,traité cette carte comme une attaque d'artillerie a 2dés sur une seul cible..
--A cause des routes boueuses et de la neige tous les blindés ne bougent que de 2 hex maximum
°Allemands :
--SS LEHR infanterie =mouvement de 2hex +tir (elite);peuvent se retrancher pour 2 actions;evite 1 drapeau
--SS LEHR chars = 4 figurines

°Alliés :
--sur cartes "assaut blindé" Patton arrive!! faite entrer en jeu 2 unités de chars et 1 unités d'infanterie sur un hexagone indiqué d'un * au choix du joueur..(toutes les unités doivent rentrer par le meme hexagone)
--sur cartes "ordres du QG" les alliés recoivent un parachutage de renfort (lacher 4 figurines sur la drop zone et appliqué les regles de parachutages..les figurines restantes sont completées pour avoir 3 figurines par hexagone)
--toutes les unités d'elites alliés sont des parachutistes et n'on que 3 figurines par hexagone

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
6
5
13
15
5
7
3