[WOLF-44] Scorpio - May 01, 2016

France vs Italie
Mediterranean Theater By: Albanrey - Last update: 05/06/2016
Axis Player: Allied Player:
x6 x8 x6 x8
    first You play first


Briefing:
Gèm-lès-Loukhoum est une ville tunisienne tenue par une petite garnison française majoritairement constituée de cuistos. Elle est devenue un objectif prioritaire pour l'Armée italienne, à cause de son dépôt de ravitaillement qui regorgerait de ravioles au pesto et pignons de pin. L'avant-garde de la VIème Armée est donc envoyé pour s'emparer du précieux butin. Ce que les Ritals ignorent, c'est qu'ils se sont engagés dans une souricière. L'embuscade a pour nom de code Scorpio, car les cuistos français sont en fait des légionnaires aussi doux qu'une sauce arrabiata, et surtout, ils sont appuyées par la 7ème Brigade blindée du Général Monteladessu de Traver. Planquée derrière les dunes, elle sera comme la queue de l'arachnide et s'abattra sur l'adversaire, pour lui porter le coup de grâce, quand il sera engagé dans les combats. Plan parfait ? Presque, car le général commandant l'avant-garde est le redoutable Ricotta Spinaci, dont la légende dit qu'il a su conduire un char avant de savoir marcher. Et en plus il adore les pignons de pin.

Conditions of Victory:
8 médailles
6 cartes de commandement
Les Alliés jouent en premier
Toutes les médailles objectif sont temporaires

Special Rules:
Les Français sont figurés par la Résistance et les chars britanniques.
Les chars français se déplacent de 2 hexagones.
Règles du désert Nord-Africain activées.
Blitz non actif (Si la carte apparait en cliquant sur la map online, c'est un bug d'affichage).
Le char italien avec badge est un char d'élite.
Les troupes italiennes n'ont pas les capacités de leur Nation sur le Online Expert. Elles battent donc en retraite de 1 hexagone seulement.
Compte-tenu de la disposition des troupes, attention aux retraites sur la section gauche Alliée. L'Axe retraite vers le haut et les Chars Alliés retraitent vers le bas.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
10
6
7
2
3
3