Small World of Warcraft - Available now! Small World of Warcraft - Available now!

La bataille des ardennes - December 16, 1944 - December 22, 1944

Western Front By: kawamot - Last update: 01/01/2018
Axis Player: Allied Player:
x10 x12 x9 x12
first You play first    


Historical Background:

Entre septembre et octobre 1944, Hitler établit les plans de l'opération: élaborée dans une atmosphère de défiance sans cesse croissante envers ses généraux et ses conseillers, cette offensive lui est entièrement attribuable. Il semble que cette idée ait germé dans l'esprit du Führer dès les derniers jours d'août, au moment des débarquements et des succès alliés dans le midi de la France, il demande alors à ses commandants de préparer la reprise des offensives en novembre.
C'est le 24 octobre que Hitler révéla son plan d'attaque aux généraux Westphal et Krebs, respectivement chef d'état-major de von Runstedt et commandant du front occidentale, et au feld-maréchal Model, chef du Heersgruppe B. Selon ses plans, le but de l'offensive était d'enfoncer le front allié en son maillon le plus faible, les Ardennes, et d'investir Anvers, but suprême de l'opération, car il craignait que, du port belge dragué et nettoyé, les Alliés ne lancent contre le front allemand toute leur terrifiante machine de guerre. Hitler voulait, par cette opération, anéantire l'armée anglaise. Ainsi, il ne resterait, à la table des négociations, que les USA et l'URSS. Hitler espérait ainsi pouvoir signer une paix séparée avec les USA pour continuer la lutte contre la Russie, avec si possible, les USA comme Alliés.

Briefing:
Briefing :
Joueur de l'Axe [Allemagne]
Prenez 10 cartes de Commandement. Vous jouez en premier.
Joueur des Alliés [États-Unis]
Prenez 9 cartes de Commandement.

Conditions of Victory:
Joueur des Alliés : 12 médailles de victoire.
Joueur de l'Axe : 12 médailles de victoire. La médaille de victoire dans la ville de Trois-Ponts est une médaille de victoire définitive pour le joueur allemand.

Special Rules:
Différenciez avec un badge les unités d'infanteries SS (Troupe 2 - Unités spécialisées).
Différenciez avec un badge les unités d'infanteries SS avec des armes antichar (Matériel 5). Considéré comme de l'infanterie. Lorsqu'elle ne se déplace pas, le symbole étoile inflige une perte sur les blindés.
Différenciez avec un badge les unités blindées SS (Troupe 2 - Unités spécialisées). 4 figurines.
Différenciez avec un badge les unités blindées alliées (troupe 24 - chasseurs de chars). se déplace de 2 et combattent 2-2-2-2. Le symbole étoile inflige une perte sur les blindés.
Différenciez avec un badge les unités d'infanteries alliés (Troupe 2- Unités spécialisées). (Troupes aéroportés, 82 ème division).
Chute de neige (Action 26 - chutes de neige), déplacement blindés de 2 Hex maxi, les alliés comme l'axe, ne lance plus qu'un dé par Hex en cas d'attaque aérienne.
La rivière Ourthe est gelée mais reste infranchissable.

Scenario Bibliography:
http://worldwar2.free.fr/batailleardennes.html

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
6
20
2
4
19
10
10
2
1