Ticket to Ride Europe 15<sup>th</sup> Anniversary Ticket to Ride Europe 15<sup>th</sup> Anniversary

Libération de Saint-Lô - July 18, 1944 - July 26, 1944

Western Front By: kawamot - Last update: 01/01/2018
Axis Player: Allied Player:
x9 x12 x10 x12
    first You play first


Historical Background:
La conquête de Saint-Lô est confiée au XIXe corps de la première armée américaine, placé sous le commandement du général Corlett. Le 15 juillet 1944, elle regroupe :
La 29e division d'infanterie commandée par le Général Norman Cota.
La 30e division d'infanterie Hold Hickory commandée par le général Hobbs.
La 35e division Santa Fé commandée par le Général Corlett.
Ses 3 divisions sont soutenues par la 2nd division blindée américaine Hell on wheels.

En face, deux corps d'armée allemande sont sur le front de Saint-Lô : la 352e division d'infanterie commandée par le général Krais et la 3e division du 2e corps de parachutistes commandée par le général Eugen Meindl.
Après de nombreux bombardements qui laissent la ville en ruine à 90 %, les troupes américaines se ruent sur la ville de Saint-Lô au prix de durs combats.
Finalement, le 18 juillet, vers 16 heures, la " Task force C " de la 29e division sous la direction du général Cota, pénètre dans les ruines. ils arrivent à Saint-Lô par le quartier de la Bascule, près de l'église Sainte-Croix. L'armée se regroupe sur la place du Champ-de-Mars et contrôle les points stratégiques de l'Est de Saint-Lô.
Surpris, les Allemands quittent pour la plupart la ville. Ils y reviennent à plusieurs reprises, lors de contre-attaques plus ou moins limitées. Repliés au sud-est de la ville, ils tiennent la route de Saint-jean-des-Baisants et menacent celle de Bayeux. Installés à l'ouest, sur les hauteurs d'Agneaux et de Saint-Gilles, ils bombardent les positions américaines. Eparpillés au milieu des décombres, leurs tireurs isolés poursuivent une lutte sournoise pendant près d'une semaine. Ce n'est en effet que le 26 juillet que les Américains des 29e et 35e divisions contraignent les Allemands au repli général.

Briefing:
Briefing :
Joueur de l'Axe [Allemagne]
Prenez 8 cartes de Commandement.
Joueur Alliés [États-Unis]
Prenez 9 cartes de Commandement. Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
Joueur des Alliés : 12 médailles de victoire. La médaille de victoire dans la ville de Saint-Lô est une médaille de victoire temporaire pour le joueur allié.
Joueur de l'Axe : 12 médailles de victoire.

Special Rules:
Attaques nocturnes (Actions 19). A chacun de ses tours, le joueur allié lance 4 dés, chaque étoile obtenue augmente la visibilité.
Différenciez avec un badge les unités blindées alliées (Troupe 2 - Unités spécialisées). 4 figurines.
Différenciez avec un badge les unités d'infanteries SS (Troupe 2- Unités spécialisées). (Troupes aéroportés, 3ème division parachutiste).

Scenario Bibliography:
http://histoire.normandie-dday.com/progression-du-front/
http://histoire.normandie-dday.com/decouvrir-lhistoire/les-grandes-phases-de-la-bataille-de-normandie/loperation-cobra-la-percee/

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
12
6
1
2
2
14
6
11
4
3
5
1
2
1