Ticket to Ride Europe 15<sup>th</sup> Anniversary Ticket to Ride Europe 15<sup>th</sup> Anniversary

[France 1945] Fort de la Turra - April 02, 1945 - May 04, 1945

Batailles en Haute Maurienne
By: Matt-EasyCompany - Last update: 09/22/2019
Axis Player: Allied Player:
x5 x6 x6 x6
    first You play first


There are problems with this scenario: it cannot be set-up using the standard terrain tiles of Memoir '44 and the selected extensions. There are too many terrains of one or more types. Please contact the author.

Historical Background:
Avril 1945, toutes les positions clés de la région de la Haute Maurienne sont encore occupées par des chasseurs alpins allemands ainsi que des parachutistes italiens: la 5. Gebirgs-Division et une compagnie du régiment italien fasciste Folgore. Ils occupent le secteur du mont Cenis, à quelques kilomètres de l'Italie.
Coté français, la 5e DBCA regroupant la 11e BCA, la 15e BCA et la 6e BCA, sous le commandement du lieutenant-colonel le Ray, est regroupée dans les villages en contre-bas.
Leur plan d'attaque est le suivant: le 11e BCA s'emparera du Mont-Froid, de la pointe de Bellecombe et du col du Petit-Mont-Cenis. Le 15e BCA attaquera la pointe de Cugne, le fort de la Turra etl'Ouillon des Arcellins. Le 6e BCA est chargé, sur l'aile droite, de déborder le dispositif ennemi par Malamot et Bard en Italie.
Pour ne pas disperser leurs moyens techniques, l'attaque se fera en deux temps. Au jourJ, les objectifs seront Le mont-Froid, Bellecombe, le Petit-Mont-Cenis et les débordements; au jour J+1, le fort de la Turra, L'Ouillon des Arcelins et la pointe de Cugne.
Le 5 avril, c'est le début des attaques, une alternance de prises et reprises de positions, éprouvantes pour les unités françaises.
Fin avril, les positions allemandes sont vides, les troupes se sont retirées en Italie.

Briefing:
Joueur de l'Axe [Allemagne/Italie] : 5 cartes de commandement.
Joueur des Alliés [France] : 6 cartes de commandement, vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
6 médailles.
Pour le joueur de l'Axe, appliquer la règle des pions "Exit" (Actions 23), mais l'Axe ne pourra faire sortir une unité dès lors qu'elle aura perdu au mins 4 unités.

Special Rules:
- Appliquer les règles "Armée Royale Italienne" (Nations 6) aux unités italiennes.
- Appliquer les règles "Armée française" (Nations 7).
- Appliquer les règles "Troupes à Skis" (Troupes 9) a toutes les unités, il s'agit de chasseurs alpins.
- Appliquer les règles "Canons antichars lourds" (Troupes 23) à la batterie d'artillerie du fort de la Turra, cette unite est fixe et ne peut donc pas etre deplacée.
[Particularité] le canon de 88 du fort de la Turra appartient à l'occupant du fort. Il peut donc changer de camp au court de la bataille.
Les hexagones du lac du Mont Cenis ne bloquent pas la ligne de mire.
- Appliquer les règles "Collines Escarpées" (Terrains 13).
- Appliquer les règles "Rivière gelée" (Terrains 47).
- Appliquer les règles "Matériel>1942" (Matériel 4) aux unités équipées de mortiers (Matériel 6) ou de mitrailleuses (Matériel 7).
- Appliquer les règles "Attaques nocturnes" (Actions 19).
- Appliquez les règles de Combat d'Hiver (Actions 25).
- Appliquer les règles "Visibilité réduite" (Actions 27).
- Les cartes "Attaque aérienne" et "Tir de barrage" sont retirées du jeu avant le début de la partie.

Scenario Bibliography:
Scénario officiel de la Fédération Française de Mémoire 44. Joué lors du tournoi Mémoire 44 à Nantes, le 10 décembre 2016.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
25
12
4
1
5
4
24
10
5
4
1