Assaut sur le pont Pegasus - June 06, 1944

Operation Neptune - Pegasus
Western Front By: Noarman - Last update: 08/19/2018
Axis Player: Allied Player:
x4 x8 x5 x8
    first You play first


Historical Background:
Ce pont doit ce surnom à un commando de la 6th Airborne Division et qui était chargé de sa prise sous les ordres du major John Howard dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, dans la mesure où il représentait un objectif stratégique : détruit, il aurait isolé et privé de ravitaillement la division aéroportée britannique parachutée à l'est des plages du Débarquement ; resté aux mains des Allemands, il leur aurait permis de lancer une contre-attaque de chars d'assaut vers les plages.

Briefing:
Prise de contrôle du pont de Bénouville par des commandos britanniques arrivés de nuit par planeurs est un des hauts-faits du débarquement de Normandie le 6 juin 1944

Conditions of Victory:
8 médailles
Les alliés gagnent deux médailles provisoires pour la prise du pont de Bénouville et le tenir !

Special Rules:
Le joueur allemand contrôle le Bunker et peut seul l'utiliser comme position défensive.
Les Forces Spéciales alliées sont des unités de Commando, qui peuvent se déplacer de 1 ou 2 hexagone avant de combattre.
Les Forces Spéciales alliés disposent d'unités possédant deux mitrailleuses Bren et d'une unité de génies. Placez un badge sur chacune d'entre elles, afin de les distinguer des troupes Commando.
Jouer avec les règles nocturnes ; les blindés renforts ne s'activeront qu'une fois le jour levé.
Les blindés allemands et alliés composés de deux figurines sont des untiés de half track... Les jouer en tant que telles.

Scenario Bibliography:
Wikipédia

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
1
1
9
15
15
4
4
17
3
1
2
1
1
3
4
4
2