Bataille de Champagné St Hilaire (2) - August 13, 1944

Encerclement de Champagné St Hilaire par les maquis de la Vienne [Poitou]
Western Front By: vcadet - Last update: 05/01/2009
Axis Player: Allied Player:
x4 x7 x6 x6
    first You play first


Historical Background:
Ayant appris qu'une colonne d' allemands quitterait Champagné St Hilaire, les maquis de la Vienne décident d'attaquer les occupants par surprise avant leur départ.
Le 13 août au matin, les trois sections du maquis D3, le maquis d' Usson et le maquis de Charroux encerclent le haras de Champagné St Hilaire où les allemands s' étaient installés.
A 6h.45, le combat s' engage ; le premier coup de feu est tiré par les maquisards.
A 7h.30, la 2è section du D3 est bloquée devant le PC allemand. La 3è section, quant à elle, a anéanti la défense allemande près du cimetière.
A 9h.11, la 1è section du D3, le maquis d' Usson et celui de Charroux réduisent les nids de résistance allemande disposés dans les bâtiments du haras.
Jusqu'à 15h, seul le PC allemand résiste. Puis de nombreux renforts allemands arrivent par les routes de Gençay et de Vivonne.
A partir 19h, les maquis retraitent.

Briefing:
- Joueur allié: Prenez 6 cartes de commandement. Vous commencez.
- Joueur allemand: Prenez 4 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
- Joueur allié, 6 médailles. Les prises du PC allemand et du Haras rapportent chacune une médaille de victoire.
- Joueur allemand, 7 médailles.

Special Rules:
- Les unités alliées sont toutes des unités de résistance française.Les règles de Résistance française (nation 1) sont actives.
- Les allemands ne tirent qu'après avoir été engagés par les maquisards, soit par un tir soit par un contact.
- Les cartes "tir de barrage" et "attaque aérienne" sont retirées des cartes de commandement.
- Au 10è tour, le joueur allemand peut faire entrer des unités de cavalerie (voir les règles additionnelles de vcadet dans sa page perso) par chacune des routes marquées d'une étoile de bataille. 2 possibilités :
1. Si le scénario "Bataille de Champagné (1)" a été joué auparavant, le joueur allemand fait entrer le nombre d'unités de cavalerie qu'il a pu faire sortir du premier scénario et avec le même nombre de figurines qu'elles avait à leur sortie.
2. Si le premier scénario n'a pas été joué, le joueur allemand fait entrer deux unités de cavaleries.
Dans les deux cas, le joueur allemand doit les activer ce tour-ci. L'hexagone route par lequel les unités rentrent compte pour un déplacement. Si le joueur n'a pas de carte pour les activer ou si l' hexagone de leur entrée est déjà occupé par une unité, il doit attendre de pouvoir le faire.
- Attention! Dans ce scénario, la puissance de feu d'une unité dépend de son nombre de figurines. (voir les règles additionnelles de vcadet dans sa page perso )

Scenario Bibliography:
"D3 Maquis de la Vienne" de Jean Coste.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
1
2
1
19
10
11
2
14
1
3
2
2