Ticket to Ride New York Ticket to Ride New York

Les Hauteurs de Seelow - April 12, 1945 - April 16, 1945

Eastern Front By: jostaline - Last update: 02/26/2014
Axis Player: Allied Player:
x6 x7 x5 x7
    first You play first


Historical Background:
Insuffisamment préparée du côté soviétique, cette attaque faillit tourner au fiasco malgré l'avantage numérique et matériel en faveur des troupes soviétiques.
L'attaque débuta de nuit par une intense préparation d'artillerie. Puis les Soviétiques usèrent de l'arme psychologique. Ils allumèrent des projecteurs de DCA et tournèrent les faisceaux lumineux à l'horizontale vers l'ennemi, afin de l'aveugler.
Les troupes soviétiques commencèrent leur progression vers les hauteurs tenues par l'armée du IIIe Reich, dans un nuage de poussières en suspension laissé par la préparation d'artillerie et le brouillard éc?urant des gaz d'échappement des chars accompagnant les fantassins, selon la tactique chère à l'Armée Rouge.
De nombreux fantassins se perdirent dans l'obscurité malgré la lueur blafarde des projecteurs, les blindés eurent les plus grandes difficultés à progresser car la zone était fortement marécageuse, nombre d'entre eux s'embourbèrent et furent mis hors de combat avant même d'être au contact.
Des cas répétés de méprises et tirs fratricides s'ensuivirent. Certains fantassins soviétiques avaient malgré tout réussi à atteindre les positions ennemies qu'ils avaient reçu l'ordre de prendre. Dans l'obscurité et la confusion régnante, d'autres fantassins de la seconde vague d'assaut prirent leurs camarades de première ligne déjà installés dans les positions ennemies conquises pour des troupes allemandes et les abattirent.
De son côté, l'état-major des forces allemandes ayant pressenti l'imminence d'une attaque avait fait prudemment replier les occupants des premières lignes sur les secondes lignes, voire dans certains cas sur les troisièmes lignes.
Les combats se déroulèrent par la suite autour et dans le village de Seelow. Les troupes soviétiques vinrent finalement à bout de la résistance allemande ; ainsi le dernier et important verrou bloquant la route vers Berlin venait de sauter, laissant libre l'accès à la capitale de l'Allemagne nazie.

Briefing:
6 cartes axe
5 cartes allié ( vous commencez )

Conditions of Victory:
7 médailles
Seelow rapporte une médaille temporaire au joueur Russe

Special Rules:
-La rivière gelé est en fait les premières tranchées abandonné par les allemands (lancez 2 dés, l'étoile élimine un unité, en traversant et sur une retraite) pour simuler les tirs amis sur les premières lignes conquises par les russes.
-Placez le badge d'unité spécialisé a l'unité allemande
Les cartes sortie aérienne sont mise de coté. L'attaque aérienne est joué normalement.
Les unités russes avec badge sont des unité d'élites

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
5
1
12
10
4
10
6
1