Contexte historique : Après la chute de Tobrouk, les troupes britanniques du général O'connor continuèrent leur avance en se divisant : la 6th Australian Division suivit la Via Balbia vers Derna pendant que la 7th Armoured Division traversait le désert au sud du Djebel Akhdar en direction de Mechili. Ce fut là que la 4th Armoured Brigade se heurta à la brigade blindée du generale Babini (Brigata Corazzata Speciale - BCS). Les chars italiens enregistrèrent d'abord quelques succès puis les pertes s'équilibrèrent de part et d'autre. Finalement le BCS reçut l'ordre de se replier vers le nord, abandonnant El Mechili à la 4th Armoured Brigade. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Briefing : Joueur de l'Axe [Italie] : 5 cartes de commandement, vous jouez en premier. Joueur des Alliés [Royaume-Uni] : 4 cartes de commandement.
Conditions de victoire : 6 médailles. El Mechili rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur des Alliés.
Règles spéciales : - Appliquer les règles de "Commandement du BCF" (Nations 5) à toutes les unités alliées. - Appliquer les règles "Armée royale italienne" (Nations 6) à toutes les unités de l'Axe. Mettre un badge est inutile. - Appliquer les règles "Désert nord-africain" (Action 9). - Appliquer les règles "Soins dans l'oasis" (Action 10).
Bibliographie et références : - Magazine Batailles & Blindés n°14 - "Fox killed in the open ground". - Militaria Magazine hors-série n°3 - Tobrouk.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|