Aventuriers du Rail France Aventuriers du Rail France

Le piège de Longvilly - 19 Décembre 1944

Unternehmen Wacht am Rhein - Unternehmen Wacht am Rhein
Front ouest Par : RBorg - Mise à jour : 19/12/2008
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x5 x4 x5
first Joue en premier    


Contexte historique :
Le 18 décembre 1944, six jours avant Noël, les blindés allemands étaient parvenus à proximité de Bastogne, près de Longvilly. Les Américains savaient que ce carrefour stratégique ne devait pas tomber aux mains des Allemands et établirent un périmètre défensif autour de la ville. En fin d'après-midi, le Combat Command A arriva à Bastogne et mit en place trois obstacles routiers autour de la ville : un au nord à Noville (Équipe Desobry), un au nord-est à Longvilly (Équipe Cherry), et un à l'est à Wardin (Équipe O'Hara).

Le jour suivant, après avoir appris que l'Équipe Cherry avait traversé le village de Mageret, les Allemands bloquèrent la route et attendirent leurs troupes d'élite pour lancer l'assaut. L'équipe Cherry ne tarda pas à découvrir les éléments de la Panzer Lehr sur ses arrières et réalisa que Longvilly venait d'être coupée du reste des forces alliées. La situation était désespérée, et il fallait essayer de percer les lignes allemandes pour ouvrir à nouveau la route de Bastogne !

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Joueur de l'Axe
[Allemagne]
Prenez 5 cartes de Commandement.
Vous jouez en premier.

Joueur des Alliés
[États-Unis]
Prenez 4 cartes de Commandement.

Conditions de victoire :
5 médailles.

Pour le joueur des Alliés, appliquez les règles des pions "Exit" aux deux hex en bout de route.

Règles spéciales :
Différenciez avec un badge le génie de combat allemand (Troupes 4 - Troupes du Génie). Une unité du génie se trouvant sur un obstacle routier et qui peut combattre peut retirer l'obstacle routier au lieu de combattre.

La carte "Attaque aérienne" doit être jouée comme la carte "Tir d'artillerie" : l'artillerie combat 2 fois ou se déplace jusqu'à 3 hex.

N'utilisez pas les règles aériennes. Les cartes "Sortie aérienne" sont mises de côté et ne sont pas utilisées dans cette bataille.

Bibliographie et références :
December 2008 on-line release.

Ordre de pose
8
1
1
6
1
14
5
9
6
1
4
1
1