Heat Heat

[Lorraine] Le fort de Koenigsmacker - 11 Novembre 1944

Assaut de la 90th US ID.
Front ouest Par : jdrommel - Mise à jour : 06/10/2014
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x6 x6 x6
    first Joue en premier


Contexte historique :
Au nord de Thionville, les troupes américaines franchirent la Moselle sans opposition mais elles se trouvèrent face au fort de Koenigsmacker occupé une garnison ennemie. Le 11 novembre 1944, la 90th US ID fut chargé d'attaquer ce fort datant d'avant la 1ère Guerre mondiale. Malgré une contre-attaque menée par trois canons d'assaut (Sturmgeschütz), le fort tomba rapidement aux mains des Américains. Ayant tirés les leçons de l'attaque du fort Driant , les Américains ne tentèrent pas d'entrer dans les souterrains du fort mais détruisirent les bunkers en surface les uns après les autres. Le fort de Koenigsmacker fut le seul ouvrage fortifié de la région de Metz conquis par les Américains après un assaut direct.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !

Briefing :
Joueur de l'Axe [Allemagne] : 5 cartes de commandement.
Joueur des Alliés [Etats-Unis] : 6 cartes de commandement, vous jouez en premier.

Conditions de victoire :
6 médailles.

Règles spéciales :
- Appliquer les règles "Troupes du Génie" (Troupes 4) aux unités US avec badge Génie.
- Le fort de Koenigsmacker disposait d'un réseau de souterrains reliant toutes les positions de défense. Le joueur de l'Axe peut utiliser sans restriction la capacité de déplacement des Japonais dans les cavernes (Terrains 52 & 53) pour accéder à une casemate ou un bunker inoccupé (sauf Métrich 1 qui est un bloc de la ligne Maginot).

Bibliographie et références :
- Album Mémorial Lorraine - Ed. Heimdal.

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
1
7
2
4
9
11
4
2
9