Aventuriers du Rail Londres Aventuriers du Rail Londres

Repli sur Lisyanka - 16 Février 1944 - 17 Février 1944

Front Est
Front de l'est Par : RBorg - Mise à jour : 31/05/2010
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x7 x4 x7
first Joue en premier    


Contexte historique :
Depuis des jours, les Russes montaient à l'attaque dans le but de couper la poche et de détruire les forces allemandes. Le 16 février, la 72e Division et la 5e Division Panzer attaquèrent depuis la poche de Khilki-Komarovka. Les régiments d'infanterie montèrent à l'assaut baïonnette au canon. Les défenseurs russes furent pris par surprise et les forces allemandes percèrent leur première ligne, continuant l'attaque vers les sommets des collines qui constituaient la seconde et dernière ligne de défense des Russes. On apprit plus tard que la plupart des blindés avaient été retirés de la zone pour une attaque planifiée le 17.

Les Russes contre-attaquèrent depuis Dzhurzhentsy avec des chars et de l'artillerie, mais l'avance allemande continua. La force battant en retraite perdit la majorité de ses chars d'artillerie et de ses approvisionnements, mais beaucoup d'unités d'infanterie gagnèrent la rivière Gniloy Tikich et la traversèrent pour se mettre en sécurité.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Joueur allemand : Prenez 5 cartes de Commandement.
Vous jouez en premier.

Joueur russe : Prenez 4 cartes de Commandement.

Conditions de victoire :
7 médailles.

Une unité allemande qui traverse la rivière gelée et quitte le champ de bataille par le bord russe rapporte une médaille de Victoire, l'infanterie compte pour 2 et les blindés pour 1. L'unité allemande est retirée du jeu. Placez une de ses figurines sur le tableau des médailles allemandes.

Règles spéciales :
Les unités de chars des forces spéciales allemandes comptent 4 figurines. Placez un badge des forces spéciales dans le même hexagone que ces unités pour les distinguer des autres unités.

L'infanterie des forces spéciales allemandes représente des unités de génie. Placez un badge des forces spéciales dans le même hexagone que ces unités pour les distinguer des autres unités. Voyez p. 6 pour en savoir plus sur les unités de génie.

Les unités de chars des forces spéciales russes comptent 4 figurines. Placez un badge des forces spéciales dans le même hexagone que ces unités pour les distinguer des autres unités.

Les ravins 3 et les rivières gelées sont expliqués à la p. 3.

Ordre de pose
4
3
2
5
6
9
7