Aventuriers du Rail Japon Aventuriers du Rail Japon

Les ponts de Brévands - 06 Juin 1944

101st Airborne
Par : Marsupilami 44 - Mise à jour : 29/03/2014
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x6 x6 x6
    first Joue en premier


Contexte historique :
6 juin 1944- Opération Overlord - Normandie (non loin de Carentan)

Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 le 506th Parachute Infantry Regiment de la 101st Airborne Division saute sur la Drop zone D à proximité d'Angoville-au-Plain. L'un de ses objectifs consiste à s'emparer de deux ponts qui franchissent la Douve pour isoler la tête de pont d'Utah Beach. Le bataillon subit de lourdes pertes et son commandant le Lieutenant Colonel Robert L. Wolverton trouve la mort lors de son parachutage. Le capitaine Charles Shettle à la tête d'une trentaine d'hommes se dirige finalement vers les ponts dans le secteur de Brévands. Les ponts sont sécurisés et des incursions sont effectuées sur la rive Est de la Douve.
Pendant de ce temps l'écluse de la Barquette est capturée par le Colonel John Howard avec des hommes du 1er bataillon du 501st Parachute Infantry Regiment de la 101st Airborne Division.
Dans la journée du 7 juin les parachutistes américains repoussent une contre-attaque allemande du 6ème Régiment parachutiste du Lieutenant Colonel von der Heydte. La nouvelle de la capture des ponts de Brévands ne parvient néanmoins jamais au commandement de la 101st Airborne Division. Les croyants aux mains des forces allemandes les forces alliées envoient, en ce 7 juin, des chasseurs-bombardiers P47 les détruire. Les parachutistes du Capitaine Shettle continuent malgré tout à tenir leur position jusque dans la soirée du 8 juin.

Briefing :
Forces Alliées (USA):
Prenez 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.

Forces de l'Axe (Allemagne):
Prenez 5 cartes de commandement.

Conditions de victoire :
6 médailles

L'écluse de la Barquette et le village Le Moulin sont des médailles objectif temporaire pour les alliés.
Une unité alliée qui capture l'hexagone gagne une médaille de victoire. Tant que l'unité occupe l'hexagone, la médaille est acquise au joueur. Si l'unité quitte l'hexagone ou est éliminée, la médaille est remise en jeu.

Règles spéciales :
Les combats se sont déroulés dans la nuit du 5 au 6 juin. Appliquez les règles Attaques Nocturnes (carte Action 19).

Toutes les unités d'infanterie alliées sont des parachutistes (101st Airborne). Appliquez les règles Unités Spécialisées (carte Troupe 2).

Les unités d'infanterie allemandes près de l'écluse de la Barquette sont des unités d'élites. Appliquez les règles Unités Spécialisées (carte Troupe 2).
Le canon allemand est un canon antichar lourd. Appliquez les règles Canons Antichars Lourds (carte Troupes 23).

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
1
1
1
1
6
1
6
11
5
2
3
1
2
1
2