Contexte historique : Sur le front de Solloum, pendant que la 7th Indian Brigade s'attaquait aux points d'appui de Sidi Omar, le 21st NZ battalion (de la division néo-zélandaise) s'en prenait à Bir Ghirba. Appuyées par une batterie d'artillerie postée près de Gabr el Maduar, trois compagnies d'infanterie néo-zélandaises attaquèrent le point d'appui de Bir Ghirba qui était le QG de campagne de la division italienne "Savona". Protégés par un champ de mines et un réseau de barbelés, les Italiens accueillirent les Néo-zélandais par un feu nourri de toutes leurs armes qui stoppa net les assaillants en terrain découvert, leur causant de lourdes pertes. Impuissants face à une défense résolue, les Néo-zélandais se retirèrent le lendemain matin, laissant les Italiens invaincus sur leurs positions. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Briefing : Joueur de l'Axe [Italie] : 6 cartes de commandement. Joueur des Alliés [Nouvelle-Zélande] : 5 cartes de commandement, vous jouez en premier.
Conditions de victoire : 6 médailles. La prise du QG de la division Savona rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur des Alliés.
Règles spéciales : - Appliquer les règles "Commandement du BCF" (Nations 5) aux unités alliées. - Appliquer les règles "Armée royale italienne" (Nations 6) aux unités de l'Axe. Mettre un badge est inutile. - Appliquer les règles "Soins dans l'oasis" (Actions 10). - Appliquer les règles "Capture du QG de campagne" (Actions 17). - Les champs de mines sont posés par le joueur de l'Axe (Terrains 29).
Bibliographie et références : - "Tobrouk" - Michaël Carver.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|