Small World of Warcraft Small World of Warcraft

[Open de Belgique 2012] Dinant - Houx (13 mai) - 12 Mai 1940

Unternehmen Fall Gelb -
Front ouest Par : Chris Harlem - Mise à jour : 16/07/2014
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x6 x6 x5 x6
first Joue en premier    


Contexte historique :
Dinant - Houx (13 mai)

Malgré la combativité des Chasseurs Ardennais, les allemands progressent inexorablement. Le 13 mai, la 7e Panzer Division atteint la Meuse à Dinant. Cependant, les forces Belges ont eu le temps de se réorganiser et surtout ont reçu le soutient des éléments Français de la 9e Armée. Les chasseurs Ardennais sont maintenant épaulés par le 66e Régiment d'infanterie ainsi que par des éléments des 77e et 125e Régiment d'infanterie. Sans perde de temps, l?infanterie allemande tente un passage en force à bord de canots pneumatiques. Le feu intense des défenseurs annule ces premières tentatives. Rommel ordonne alors à ses panzers (des PzKfw IV) de se porter sur les berges de la Meuse et de couvrir de ses feux l?infanterie?

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Qui commence :Axe
Cartes Axe : 6
Cartes Alliés : 5

Conditions de victoire :
Médailles : 6

Règles spéciales :
Règle spéciale : Blitz, Armée Française (Equipment pack), Bunker, casemate, unités spécialisées, Case Exit accessible au joueur de l'Axe

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
2
6
7
19
9
2
10
7
1
2
3
2
1